CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vecto vous avez dit v....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

vecto vous avez dit v.... Empty
MessageSujet: vecto vous avez dit v....   vecto vous avez dit v.... EmptyMer 12 Jan 2011 - 3:10

bonjour

je m arrache les cheveux j aimerai deposer une image ici mais comment faire ?

alors voila j ai converti un fichier jpg en svg en passant par inkscape est ce que sa veux dire quelle est vectoriser?

je viens de trouver comment suprimer des noeuds donc en clicant sur un noeud puis sur la touche supprim par contre peut en supprimer plusieurs d un coup et comment fait on? et pour en ajouter au cas ou j en supprim de trop je sais pas non plus faire lol! ( que de misere )

est ce qu une fois vectoriser et avec un nombre de noeud suffisant la CR est prete a decouper ?

Arrow

SI TOUTEFOIS UNE PERSONNE HABITANT TOULOUSE OU BLAGNAC SACHANT SE SERVIR DE INKSCAPE POUR VECTO CONTOUR DE DECOUPE ET QUI A UN PEU DE TEMPS POUR APPRENDRE JE SUIS PRENNEUR :marrant:

:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vecto vous avez dit v.... Empty
MessageSujet: Re: vecto vous avez dit v....   vecto vous avez dit v.... EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:33

cedric31 a écrit:
......alors voila j ai converti un fichier jpg en svg en passant par inkscape est ce que sa veux dire quelle est vectoriser?
Non, il faut transformer les contours bitmap en vecteurs. Tu peux aller lire ce post : https://crafty.actifforum.com/t6351-que-veut-dire-vectoriser
Pour une vecto automatique dans Inscape, tu sélectionnes ton image puis dans le menu Chemin, tu sélectionnes "Vectoriser le bitmap"

cedric31 a écrit:
je viens de trouver comment suprimer des noeuds donc en clicant sur un noeud puis sur la touche supprim par contre peut en supprimer plusieurs d un coup et comment fait on? et pour en ajouter au cas ou j en supprim de trop je sais pas non plus faire lol! ( que de misere )
La touche suppr te permet de supprimer le/les points sélectionnés, mais aussi l'icone qui représente un - lorsque tu as cliqué sur "Editer les noeuds...." . L'icone + permet d'en ajouter (entre les 2 noeuds sélectionnés, ou double clic entre ces 2 mêmes noeuds.
vecto vous avez dit v.... AjoutPoints
Citation :
est ce qu une fois vectoriser et avec un nombre de noeud suffisant la CR est prete a decouper ?
Oui, mais il faut encore vérifier le réglage des couleurs des tracés et ça dépend depuis quel logiciel tu veux découper, RM ou Inkscape ?

cedric31 a écrit:
.SI TOUTEFOIS UNE PERSONNE HABITANT TOULOUSE OU BLAGNAC SACHANT SE SERVIR DE INKSCAPE POUR VECTO CONTOUR DE DECOUPE ET QUI A UN PEU DE TEMPS POUR APPRENDRE JE SUIS PRENNEUR ...
Bordeaux est un peu loin, sinon ce serait avec plaisir.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
vecto vous avez dit v.... Avatar_Fanbricol_minvecto vous avez dit v.... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cedric31




Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

vecto vous avez dit v.... Empty
MessageSujet: vecto    vecto vous avez dit v.... EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:48

bonsoir et un grand merci je pense avoir bien comprit cette fois

j aimerai pouvoir poster une image pour qu on puisse me dire si c est possible de la vectoriser ou pouvoir montrer mes etapes savoir si je fait bon ou pas comment puis je faire ?

sinon pour repondre a fanbricol je pense decouper sous inksape certain dise que c plus facile pouvez vous m expliquer les reglages ?

en se moment en kiosque vous avez un magasine tres interessant PHOTOSCHOOL retouche d image plein d astuce pour maitriser photoshop elemment 9 il parle aussi de scrapbooking bon pour moi c du chinois il coute 6 EURO
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

vecto vous avez dit v.... Empty
MessageSujet: Re: vecto vous avez dit v....   vecto vous avez dit v.... EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:53

Pour découper avec Inkscape, le procédure est

C'est vrai que c'est plus rapide de découper avec Inkscape, mais je pense que pour y arriver sans difficultés, il faut bien avoir compris comment fonctionne la machine. C'est pour cela que je conseille toujours de commencer avec Robo Master qui ne nécessite pas autant de réglage et une fois que l'on maitrise, on peut passer par Inkscape.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
vecto vous avez dit v.... Avatar_Fanbricol_minvecto vous avez dit v.... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vecto vous avez dit v.... Empty
MessageSujet: Re: vecto vous avez dit v....   vecto vous avez dit v.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vecto vous avez dit v....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Silhouette] vous avez vu!!
» léger décallage avez vous l'astuce ?
» Importation dans la bibliothèque v4
» 300 lite avez vous testé
» Sur PC, qu'avez-vous comme astuces ? ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: