CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty
MessageSujet: découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape   découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:02

Bonsoir,

je vous appelle au secours en dernier recours. J'ai suivi le tuto de fanbricol pour découper à partir d'inskcape et avec du format A4 pas de problème.

Sauf que la je veux découper du 140*140 d'une part, et du 150*300 d'autre part, et je m'arrache les cheveu, je ne comprends pas, j'ai essayé dans proprité du document de mettre la taille de mon papier. J'ai essayé la même chose mais en mettant x=10 et y=13, mes formes n'entrent plus dans l'espace déterminé pour mon document.
J'ai essayé dans préférence impression d'entre le format de mon papier 150*300, de faire extension, mais c'est la cata, carfty commence à découper plus d'un cm avant ma feuille (en gros au niveau de la fleche sur la feuille de transport), certaines de mes formes dépassent, d'autres ne sont pas découpées...

Mon chat a bien essayé de m'aider, mais sans succès... Aidez moi :chapobas: je n'en peux plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty
MessageSujet: Re: découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape   découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:46

Il faut effectivement que tu mettes la taille du papier dans Fichier / Propriétés du documents, mais aussi dans Options d'impressions et tu décoches la case "Use carrier sheet"
Pour être sure du point de départ, utilise la touche "Définir Origine"
Tu peux aussi positionner ta feuille plus haut pour que la découpe corresponde.
Parce que 150 x 300, ce n'est pas si grand. Tu considères bien le point zéro en bas à gauche de ton écran ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Avatar_Fanbricol_mindécouper sur du papier format différent du A4 sous inskcape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty
MessageSujet: Re: découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape   découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:59

Merci pour ta réponse.

Sinon ce que je fais: propriété du document, dimension perso, mode paysage, hauteur 150 largeur 300 mm.
Je cale ma vecto là dedans.
Je vais dans impression:dans basic setup, je fais specify user size, je rentre mes valeurs, je clique sur ok, mais quand je reviens à l'écran de général, les valeurs dans les cases grisées ne sont pas celles que j'avais entré. Je loupe qqc?

Sinon j'ai essayé avec la case cochée ou sans, et j'ai aussi pensé à remonter ma feuille, mais la découpe était qd même trop haute par rapport à la hauteur de papier. Et puis ça veut dire faire des essais pour chaque modèle, ça prend énormément de temps, et si je fais une modif faut que je recale tout.

Est ce qu'il n'y aurait pas un pb de marge?

J'ai essayé de définir l'origine comme dans un des tutos, mais je cale la lame avec les flèches et je n'ai pas le symbole définir origine qui s'affiche, du coup quand je lance la découpe, ça démarre ailleurs...

Tu pourrais m'expliquer le point zéro en bas à gauche, je ne suis pas sur de ce que c'est.

Excuse moi pour le dérangement, mais ça me dépite un peu, de n'arriver à rien :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty
MessageSujet: Re: découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape   découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:28

Citation :
Je vais dans impression:dans basic setup, je fais specify user size, je rentre mes valeurs, je clique sur ok, mais quand je reviens à l'écran de général, les valeurs dans les cases grisées ne sont pas celles que j'avais entré. Je loupe qqc?
C'est normal que tu n'aies pas les même valeur car la machine a besoin d'une marge technique, qu'elle prend par défaut. C'est pour cela que si tu veux découper dans du 300 mm, tu as intérêt à définir 320, voir plus. Du moment que tu es sur que ça rentre dans ta feuille, peu importe le format que tu définis.

Il y a un Pb de marge, qui n'est pas la même en portrait ou en paysage (plus importante)... Il me semble que je le précise dans le tuto....


Citation :
J'ai essayé de définir l'origine comme dans un des tutos, mais je cale la lame avec les flèches et je n'ai pas le symbole définir origine qui s'affiche, du coup quand je lance la découpe, ça démarre ailleurs...
Effectivement, c'est vrai que sur les CC3X0, il n'y a plus ce bouton. Ankersmit m'avait d'ailleurs répondu cela.
Ankersmit a écrit:
....Comme le chargement de la matière n'est plus "manuel", ce bouton n'est plus nécessaire pour les CC3X0. Vous utilisez les flèches de position du Controller pour déplacez l'outil à la position souhaitée et le Craft ROBO prend en compte ce nouveau point d'origine.
Mais c'est valable avec RM, Avec Inkscape, le mieux est que tu déplaces la position de ton tracé de la valeur manquante. Tu fais des essais sur du papier 80 gr avec le crayon pour ne pas gaspiller.

Citation :
Tu pourrais m'expliquer le point zéro en bas à gauche, je ne suis pas sur de ce que c'est.
La logique de la machine, n'est pas intuitive.... Va lire ce post, tu comprendras ce que je veux dire. Les copies d'écran concernent RM, mais le principe est le même.

Si vraiment tu n'arrives à rien, tu peux m'envoyer ton fichier et je regarderai si je vois quelque chose.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Avatar_Fanbricol_mindécouper sur du papier format différent du A4 sous inskcape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty
MessageSujet: Re: découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape   découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:59

Je donne quelques nouvelles.

J'ai compris pas mal de choses notamment sur le post sur la découpe.

Avec un peu de patience on y arrive ^^.

J'ai aussi enfin compris comment faire une découpe pour que le résultat ressemble soit à une silhouette pleine, soit à un contour évidé. Ce que je me demande encore c'est comment faire, dans le cas de ce que j'appelle un contour évidé pour que le contour soit plus ou moins large, je pensais que ça dépendait de la largeur du trait de contour, mais non...

Finalement j'ai fait comme tu disais Fanbricole, je passe un première feuille en essai, je vois où la découpe se fait et ensuite je cale ma feuille en fonction de ça. Je n'arrive pas encore en paramétrant à obtenir la découpe dans l'espace que je veux mais bon... J'ai réussi à faire ce que je voulais pour l'instant. Je posterai le résultat quand il sera fini.

Prochaine étape j'ai imprimé des ronds avec des textes dedans et je voudrais les faire découper par la machine... C'est possible sous insckape ça... je vais chercher ^^^

Merci pour l'aide et le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty
MessageSujet: Re: découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape   découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:22

alex88 a écrit:
Ce que je me demande encore c'est comment faire, dans le cas de ce que j'appelle un contour évidé pour que le contour soit plus ou moins large, je pensais que ça dépendait de la largeur du trait de contour, mais non...
quelque soit la largeur de ton trait, comme ce n'est qu'un seul trait, le largeur de la découpe est celle de la largeur de la lame....donc toujours pareil ! Pour le voir à l'écran il suffit que tu ailles dans le menu Affichage / Mode d'affichage / Contour

Pour avoir une découpe "épaisse", il faut que tu doubles ton trait. essaye le copier / coller sur place puis Chemin / Dilater


alex88 a écrit:
Prochaine étape j'ai imprimé des ronds avec des textes dedans et je voudrais les faire découper par la machine... C'est possible sous insckape ça... je vais chercher ^
Nous n'avons pas encore trouver comment découper avec repérage via Inkscape (manque de temps entre autre !) mais si tu n'as pas besoin d'un repérage précis, en faisant un test pour voir comment positionner, on y arrive.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Avatar_Fanbricol_mindécouper sur du papier format différent du A4 sous inskcape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty
MessageSujet: Re: découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape   découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper sur du papier format différent du A4 sous inskcape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: