CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty
MessageSujet: réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules    réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:54

Bonsoir, mon titre n'est probablement pas très clair. Mais voilà, j'ai crafty depuis noël, on s'entend bien toutes les deux jusqu'ici tout va bien.

J'ai suivi un tuto pour faire les boules évidées avec des lettres liées dedans (just for you ou joyeux noël etc...). J'ai bien compris l'idée de mettre deux ronds un grand un petit.

Maintenant j'aimerais faire la même chose mais avec d'autres formes, par exemple des feuilles, des flocons etc...
Je pensais que j'y arriverai en copiant/collant la forme et en mettant la plus petite au centre comme pour les cercles... sauf que ça ne marche pas du tout...

Alors après avoir cherché tout l'après-midi... Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider...
Merci d'avance et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty
MessageSujet: Re: réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules    réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:26

C'est un flocon que tu dessines ou que tu prends d'une police ?

Tu suis bien, pas à pas, tout ce qu'explique Cricri ? Car normalement, ça devrait fonctionner.

Pour la forme :
Citation :
Tu cliques sur l'outil Sélection
Tu cliques Edition/Sélectionner tout
Tu cliques ensuite sur Chemin/Exclusion

Pour le texte :
Citation :
Tu écris ton texte, les lettres doivent être déjà unies.

Pour la fusion :
Citation :
Et surtout mordre dans le cercle intérieur comme ci dessous, pas dans le cercle extérieur..
C'est toi qui définit les points d'attaches.

Tu cliques sur Edition/Sélectionner tout
Tu cliques sur Chemin/Union

Tu peux m'envoyer ton fichier SVG par mail

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Avatar_Fanbricol_minréaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty
MessageSujet: Re: réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules    réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:11

bonsoir ^^

si jms tu as le lien de l'explication de cricri parce que bizarrement je ne me rappelle pas de l'étape chemin/exclusion, j'avais essayé avant d'avoir la machine et j'avais réussi, et en te lisant je m'aperçois que ma mémoire a du me jouer des tours. C'est pour ça que lorsque je fais chemin/union ça ne donne pas ce que je veux...

Mais pour mon post mon problème n'était même pas là. En faites le truc avec le flocon (j'ai essayé avec un flocon d'une police dafon) c'est que le flocon intérieur ne correspond pas au flocon extérieur (avec les cercles ça marche bien mais pas avec des formes plus complexes...)

J'ai une autre question si tu as la gentillesse de me répondre, je viens d'écumer le forum, mais je ne comprends pas. Quand je vectorise une image (du genre la silhouette du sapin d'un des tuto) je me retrouve avec une ligne de contour très très fine... Y a t il un moyen d'épaissir cette ligne?

Bon là je n'en peux plus, je reprendrai tout ça à tête reposée demain.

Encore un gros merci pour ce merveilleux forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty
MessageSujet: Re: réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules    réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:04

Le lien de Cricri est là : https://crafty.actifforum.com/t15063-ecriture-dans-un-rond#271844

Citation :
........ Quand je vectorise une image (du genre la silhouette du sapin d'un des tuto) je me retrouve avec une ligne de contour très très fine... Y a t il un moyen d'épaissir cette ligne?
Depuis quel logiciel ? Inkscape, je suppose.... Donc oui, tu peux épaissir la ligne en cliquant sur l'icone du pinceau (à gauche du T) dans la barre d'outils en haut, puis tu vas dans l'onglet Style de contour, tu sélectionnes mm et tu modifies la valeur. Ceci étant, l'épaisseur du contour, n'a aucune influence sur la découpe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Avatar_Fanbricol_minréaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
manélherbe

manélherbe


Féminin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/10/2010

réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty
MessageSujet: Re: réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules    réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:15

merci ^^

j'ai refait des boules aujourd'hui, par contre j'ai un pb, enfin je ne sais pas si s'en est un, je vectorise sous inkscape, et ensuite j'enregistre en dxf pour couper avec robo master. Et là la découpe met plus d'une demi heure! Alors que lorsque j'avais fait des découpes de fichiers gsd pris dans la galarie, même complexe, ça allait très très vite....

Sinon pour ma première question, la conclusion est que ça marche avec certaines formes régulières sans trop de creux mais pas par exemple avec des feuilles qui ont des tiges, je n'arrive pas à laisser assez de blanc entre le trait extérieur et le trait intérieur...

Dernier point, du coup j'ai changé d'idée, je voudrais faire une carte suspendue, par exemple la boule mais qu'elle soit " suspendu" sur la première page du faire part. Et le problème: pas moyen d'ajouter des languettes pour que les formes restent attachées à la carte. La découpe détache complètement la forme Rolling Eyes . Help....
Revenir en haut Aller en bas
http://manelherbe.blog4ever.com/blog/index-437140.html
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty
MessageSujet: Re: réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules    réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:42

Souvent, la conversion de SVG vers DXF, génère beaucoup de points et Crafty via Robo Master n'aime pas beaucoup... du coup elle fait du sur place et parfois même disjoncte !
Le mieux est de découper directement via Inkscape.

Citation :
Dernier point, du coup j'ai changé d'idée, je voudrais faire une carte suspendue, par exemple la boule mais qu'elle soit " suspendu" sur la première page du faire part. Et le problème: pas moyen d'ajouter des languettes pour que les formes restent attachées à la carte. La découpe détache complètement la forme Rolling Eyes . Help....
Si tu pouvais reformuler, je ne comprends pas ce que tu veux dire.... Car pour rajouter des formes (à ton fichier SVG), tu dessines un rectangle, tu le fais chevaucher sur ta boule, puis une fois tout sélectionner, Chemin / Union ....ça ne va pas ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Avatar_Fanbricol_minréaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty
MessageSujet: Re: réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules    réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaliser un flocon avec lettres liées comme les boules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: