CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 durée de nos lames de decoupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lestiti

lestiti


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/11/2010

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:34

Bonsoir à tous.

Je vous souhaite tout d'abord un joyeux noël a tous et toutes. cheers

Voila, j'ai fais avec ma fille , des découpes d'étoiles avec des feuilles cartonnés en utilisant le bout jaune comme conseillé pour ces feuilles en quantité, cela a due faire une 20 étoiles

Nous avons aussi fait la deco de mon planeur d'aéromodélisme ce qui a fait une découpe d'une trentaines de lettres.

Ce que l'ont avait pas vu pour les étoiles, c'est que la lame , coupé aussi la feuille de transport (non adhesif) , comme une rayure.

A la fin, les dernières étoiles étaient très difficile a enlever sans les déchirer.

D'où ma question, quelle est la durée de vie de nos lames? pensé vous que la notre soit déjà morte? a 34€ la lame, houille!! c'est dur.

En vous remerciant pas avance.

A bientôt
jlouis

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:20

Je ne pense pas que ta lame soit déjà morte, car ça fait peu de découpe, mais il faut peut-être changer le réglage ou nettoyer la feuille de transport ...

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
durée de nos lames de decoupe  Avatar_Fanbricol_mindurée de nos lames de decoupe  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lestiti

lestiti


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/11/2010

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:39

Merci fanbricol,

j'ai regardé sur le site du magasin a 5 minutes de chez moi, il est genial et vends tout. Je ne sais si j'ai le droit de mettre un lien.?

Mais ce que je peux proposer un service aux membres. Vu que ma femme travail dans le departement courrier a l'univesité, elle peux envoyé des colis donc si quelqu'un a besoin de piéces de rechange et n'à pas de magasin à côté, nous pouvons lui acheter directement et l'envoyer gratuitement, ca fait toujours ca en moins à payer.

Donc j'en reviens aux lames, j'ai vu qu'il vandait justement juste la lame seul a 16€ et justement ,je ne savais pas comment la retirer, c'est en voulant la nettoyer que j'ai reussis trés facilement a l'enlever Wink

Je ferais demain l'immatriculation du petit avion du fiston voir ce que cela donne.

Quand tu parle du reglage Fanbricol, c'est au niveau du choix de ce que tu decoupe? j'ai cru voir qu'il y avait un reglage pour la lame afin qu'elle puisse avoir une genre de pression plus grande ...arg!! je m'exprime mal , désolé. Sad

Merci pour le conseil.
Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:14

merci pour tes proposition lestiti... et moi qui pestait avec mon 2,5€ la lame de ma machine Embarassed

pour en revenir a tes reglages... je pensais qu'il fallait la bague rose pour du papier cartonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:29

Merci pour ta proposition Lestiti.
Moi au delà de 160gr, je coupe avec la bague rose :dacodac:
Pour les réglages, oui tu peux régler la profondeur de coupe avec le petit curseur qui va de 0 à 30, je dois être à 26 pour du 160gr ce que je coupe le plus souvent, mais quand la lame commence à s'user, j'augmente la profondeur.
Non, les lames ne s'usent pas vite si on ne coupe pas n'importe quoi. En deux ans, je ne l'ai changé qu'une fois et pourtant je m'en sers pas mal, mais je ne coupe pas de papiers très épais, le plus souvent du 160gr, et de temps en temps du 210grs.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
lestiti

lestiti


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/11/2010

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:30

vanouch77 a écrit:
merci pour tes proposition lestiti... et moi qui pestait avec mon 2,5€ la lame de ma machine Embarassed

Comment!!?? tu paie 2.5 tes lames de rechanges !!!?? Rolling Eyes Rolling Eyes

pour en revenir a tes reglages... je pensais qu'il fallait la bague rose pour du papier cartonne ?[/quote]

Ok alors deja une erreur de ma parts, j'ai suivi ls conseils de la machine pour du papier cartonné (cardstock) Embarassed

du bleu au jaune, les decoupes sont plus profondes?

Par contre , ci tu paie les lames 2.5€ , est ce que ce serait paossible de faire l'inverse de ma proposition? c'est à dire que j'envoie via paypal ou par courrier la somme avec les fdp inclus pour m'en commander? 18€ dans ces cas là; c'est du vol manifest, je ne comprends même pas qu'il ce fasse une tel marge,.
Apparement il n'y à pas que dans l'aeromodelisme que l'ont exploite le filon Sad

merci pour le conseil.
Jlouis

EDIT

Merci Naphie, vous me rassuré toutes là, je me voyais mal acheter un lame de rechange toutes les 50 decoupes :rire1:

Elle va complementarisé une machine CNC que je vais me fabriquer pour le modelisme qui elle aussi fera des coupe de vynile mais en plus grand ,ca va faire des choses magnifiques, laissé moi un peu de temps pour vous mettre tout cela quand je l'aurais bien en mais Wink

merci.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:30

lestiti a écrit:


Par contre , ci tu paie les lames 2.5€ , est ce que ce serait paossible de faire l'inverse de ma proposition? c'est à dire que j'envoie via paypal ou par courrier la somme avec les fdp inclus pour m'en commander? 18€ dans ces cas là; c'est du vol manifest, je ne comprends même pas qu'il ce fasse une tel marge,.

non tu te meprends lestiti helas je n'ai pas la meme machine que vous et les lames ne correspondent pas ! ayant eu en premier la silhouette, puis la cricut et enfin l'ecraft je confirme que ce ne sont pas les memes... ecraft sur leur site vendeur disait que c'etait la meme esperance de vie pour coupe de matieres egales mais seulement moi j'en ai casse 13 en coupant une 60aines de pochoirs a un client que je vendais 0,50 € la coupe ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lestiti

lestiti


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/11/2010

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:13

ayee!! ca c'est dur et ce ressent dans la mare, domage.

A tu trouvé la raison à cela depuis ? ou c'est comme cela? ce qui peut-êtres, expliquerais la difference de prix aussi mais enfin, c'est pas normal.

Mon offre tiens toujours bien evidement et vous pouvez malgrés que je sois tout nouveau , avoir confiance confiance.

Je fais cela pour des amis en aeromodelisme depuis plus d'un an maintenant .

Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
samsam

samsam


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/08/2010

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: hummmmm ...   durée de nos lames de decoupe  EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir j'ai aussi un soucis de lame donc je lisais votre post et la !! que vois je ? ...

Si j'ai bien compris tu propose d'envoyer des colis au frais de l'université ? ... je me demande comment cela s'appel .... mais voyons soyons serieux mon ami ... pere de famille et en plus tu fais des choses avec ta fille tu semble etre un bon papa ...serais tu mauvais citoyen ? hummmmmmm .... bref ce que je voulais dire c'est que ca se fait pas !! et encore moins en donner l'exmple a des enfants ou aux personnes qui peuvent lire cela sur un forum aussi gentil qu'ici !! ...

bonne soirée

Les timbre de l'université on les payes tous ils sont aussi bien a moi qu'a tous les autres !! alors ... CQFD !! nos gamins en ont plus besoin de ces quelques centime spour chouchouter leurs avenir !! gratter sur le dos d'une ecole ....non mais !!!!


lestiti a écrit:
Merci fanbricol,

j'ai regardé sur le site du magasin a 5 minutes de chez moi, il est genial et vends tout. Je ne sais si j'ai le droit de mettre un lien.?

Mais ce que je peux proposer un service aux membres. Vu que ma femme travail dans le departement courrier a l'univesité, elle peux envoyé des colis donc si quelqu'un a besoin de piéces de rechange et n'à pas de magasin à côté, nous pouvons lui acheter directement et l'envoyer gratuitement, ca fait toujours ca en moins à payer.Donc j'en reviens aux lames, j'ai vu qu'il vandait justement juste la lame seul a 16€ et justement ,je ne savais pas comment la retirer, c'est en voulant la nettoyer que j'ai reussis trés facilement a l'enlever Wink

Je ferais demain l'immatriculation du petit avion du fiston voir ce que cela donne.

Quand tu parle du reglage Fanbricol, c'est au niveau du choix de ce que tu decoupe? j'ai cru voir qu'il y avait un reglage pour la lame afin qu'elle puisse avoir une genre de pression plus grande ...arg!! je m'exprime mal , désolé. Sad

Merci pour le conseil.
Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
lestiti

lestiti


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 04/11/2010

durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:15

samsam a écrit:
Bonsoir j'ai aussi un soucis de lame donc je lisais votre post et la !! que vois je ? ...

Si j'ai bien compris tu propose d'envoyer des colis au frais de l'université ? ... je me demande comment cela s'appel .... mais voyons soyons serieux mon ami ... pere de famille et en plus tu fais des choses avec ta fille tu semble etre un bon papa ...serais tu mauvais citoyen ? hummmmmmm .... bref ce que je voulais dire c'est que ca se fait pas !! et encore moins en donner l'exmple a des enfants ou aux personnes qui peuvent lire cela sur un forum aussi gentil qu'ici !! ...

bonne soirée

Les timbre de l'université on les payes tous ils sont aussi bien a moi qu'a tous les autres !! alors ... CQFD !! nos gamins en ont plus besoin de ces quelques centime pour chouchouter leurs avenir !! gratter sur le dos d'une école ....non mais !!!!

Bonjour samsam,

Bon je ne suis pas sur ce forum pour attirer les foudres de chacun mais bien passer de bons moments à partager avec vous.

Maintenant, en ce qui concerne le service que je peux rendre, posez la question ci c'est fait dans la légalité ou pas. Donc non!! rien d'illégal la dedans, les employé au service courrier ont le droit à un cota d'envois personnel chaque mois.
De plus des timbres récupérés sur des enveloppes qui doivent êtres envoyé mais largement trop estimé en poids, sont récupérés , ce qui est toujours mieux que d'êtres oblitérés bêtement. :)

Maintenant, je peux vous envoyé via mp, ne serait ce que 2 évènements qui nous est arrivé (dont 1 à mon fiston) et je pense que vous aurez le sens " d'honnête citoyen" autrement croyais moi.

J'ai reçu une très bonne éducation, je l'a transmets à mes enfants, maintenant oui nos enfants crois en nous, oui il nous font confiance mais je pense que ce n'est plus le cas pour toutes nos chers institutions de ce beau pays.

Voila , je n'ai pas cherché êtres brutal dans mes dirent mais arrêtons!arrêtons! de parler sans savoir ce qu'il en ai mais je respect votre de parole, seulement un message personnel aurait aussi bien fait l'affaire qu'un déballage sur le forum.

Avec toute ma sympathie

jean-louis

EDIT!!

Je tenais a vous dire que ci ce service qui tiens toujours bien évidemment, occasionne vraiment une gêne sur le forum, je ne verrais aucun inconvénient à éditer mon message et retirer celle ci.
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de nos lames de decoupe  Empty
MessageSujet: Re: durée de nos lames de decoupe    durée de nos lames de decoupe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de nos lames de decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épaisseur maxi pour les lames de découpe de la CE6000-40
» durée de vie de la FT
» Durée de vie de vos machines
» cout d'un tshirt et durée de vie
» Lame "longue durée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: