CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christelleandco

christelleandco


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2010

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:01

Bonjour ,

Je vous explique mon problème dans robo master je veux weld former deux forme un rectangle a bout rond et un dauphin en haut

Un coup je n'ai que le bas du dauphin, un autre coup que l oeil du dauphin ou alors il me manque la queue de ce fichu dauphin

J'espere etre claire je ne sais vraiment pas pourquoi mais tous mes weld forme que je fais sous robo master ne rendent pas comme je veux pfffffff :secouer:

Si quelqu'un veux bien me dire pourquoi ou m'aider ca serait cool j'en ai 115 a faire et sans cette weld forme je ne sais pas comment je vais faire

Merci d'avance

Christelle


Dernière édition par christelleandco le Jeu 23 Déc 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:30

Si tu mettais une image, ce serait plus facile à comprendre exactement ce que tu veux.... Ou tu me fait passer ton fichier... par mail

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Avatar_Fanbricol_minBonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
christelleandco

christelleandco


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2010

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:26

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Tag10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:24

J'ai eu ton fichier, et je t'ai répondu. Hélas, dans Robo Master ce n'est pas possible, ou je ne sais pas faire. Il faut passer par Inkscape.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Avatar_Fanbricol_minBonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
christelleandco

christelleandco


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2010

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:32

milles merci tu me sauves

big bisous et bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:10

Tu as envoyé ton fichier à Françoise ?
Tu ne peux pas faire Weld de forme avec plusieurs traçés à la fois.
La solution existe avec Rmaster mais il faut procéder en plusieurs fois.

Tu n'utilises pas Inkscape ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:11

OUPS on a répondu en même temps.
Tu te souviens Françoise de ce truc qui nous cassait les pieds...

J'édite...
Si j'ai bien compris, tu as envoyé la vecto refaite avec Inkscape Françoise ?
Christelle peux tu m'envoyer aussi ton fichier stp, j'aimerai tester ce à quoi je pense, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:38

Cricri a écrit:
OUPS on a répondu en même temps.
Tu te souviens Françoise de ce truc qui nous cassait les pieds...
Oui, enfin je crois que je me souviens de la même chose et il suffisait de copier l'image pour garder les parties qui disparaissaient...c'est bien de ça que tu parles aussi ?
Mais là, comme tout a été réalisé dans RM, il n'y a pas moyen de scinder...Enfin, je n'ai pas réussi et je suis passé par Inkscape. Je t'envoie son fichier tu vas peut-être trouver.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Avatar_Fanbricol_minBonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
christelleandco

christelleandco


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2010

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:46

cricri
j'ai inkscape mais pff je m en tire les cheveux je ne comprend rien je n arrive a rien il faut que je trouve tout les tuto dessu et je vais reussir enfin j espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:20

Merci bien reçu les fichiers.
Comme je vous l'ai dit, il y a moyen et je l'ai déjà fait mais avec ce dauphin sur ton GSD pas moyen, tu l'as eu dans la galerie Christelle ?


Françoise, oui ça revient à peu près à copier l'image, sauf que là c'est un tracé que j'ai refait.
Quoiqu'il en soit, il est impossible de tout fait d'un coup.
Je procède comme ça :

J'ouvre le dauphin ( je l'ai refait rapidement avec Inkscape)
J'ai groupé et séparé l'oeil après avoir repéré sa position et noté les chiffres (Dessiner/attributs d'objets)

Idem pour les petites formes que j'ai retracées avec l'outil lignes multiples

Tout est déplacé après sélection avec les flèches du clavier

Je fais le tag en 3 morceaux

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol 113

Je sélectionne les morceaux à fusionner et je clique sur Weld de formes

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol 212

Je termine en plaçant le dernier qui va obligatoirement fermer le dauphin

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol 313

Je reprends les éléments séparés un par un en les remettant à leur place initial grâce aux notes de positionnement que j'ai écrites auparavant.

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol 411




:riencompris: pour le dauphin que tu as utilisé Christelle, ça ne fonctionne pas avec, mais je vais réessayer...
Revenir en haut Aller en bas
christelleandco

christelleandco


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2010

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:41

ok merci j'ai compris maintenant

le dauphin je l' ai eu dans la galerie en fichier dxf que j'ai importé dans rmaster puis j'ai selectionner le dauphin que je voulais et j'ai ouvert une nouvelle page et hop un copier coller et apres j'ai fais mon montage qui d'ailleur ne fonctionner pas


Big merci à vous 2 pour le temps passer dessus ca m'arrange bien vu les 115 que j'ai a faire en plus fanbricol j'ai couper avec ma craft et nickel


:clapclap: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:32

Merci Cricri pour les explications. C'est bien ce que je voyais et moi non plus, je n'ai pas compris pourquoi le dauphin de Christelle ne voulait rien savoir...

Citation :
.....j'ai couper avec ma craft et nickel....

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Avatar_Fanbricol_minBonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty
MessageSujet: Re: Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol   Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour probleme de weld forme RESOLU grace à fanbricol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème weld de forme
» Problème ouverture fichier [résolu-merci Fanbricol]
» weld de forme
» un petit souci de weld de forme
» probleme avec le weld formage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: