CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert

Aller en bas 
+5
legeantdepapier
vanouch77
cunegonde
juliette
tweenkle
9 participants
AuteurMessage
tweenkle




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2010

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:13

Bonsoir.

Je progresse assez bien avec ma nouvelle Silhouette SD.

J'ai vectorisé un portrait (une photo au départ) et je l'ai fait découper par la Silhouette sur du vinyl spécial pochoir (référence S920), puis j'ai échenillé avec la pointe d'un cutter et une pince.

"Jusqu'ici tout va bien" comme on dit dans La haine.

Ensuite, j'ai appliqué le film de transfert (tape) sur ce qui restait du vinyl découpé après échenillage. J'ai bien appuyé sur toute la surface pour chasser l'air.

J'ai ensuite retiré le tape qui, ô magie, est venu avec l'ensemble des découpes.

"Jusqu'ici tout va bien" (bis).

MAIS, une fois que j'ai appliqué le vinyl recouvert du tape sur la surface à peindre, je n'ai pas pu, malgré diverses tentatives et beaucoup de délicatesse, retirer le tape sans que tous les petits bouts de vinyl n'y restent collés, au lieu de l'être sur l'objet à peindre.

L'adhérence du tape est plus forte que celle du vinyl !

Est-ce dû à mon support (PVC) ou à une manipulation incomplète ou erronée ?

Quoi qu'il en soit, il ne manque plus que le dernier maillon de la chaîne qui, dans l'ensemble, fonctionne parfaitement ! C'est rageant car j'ai dû tout jeter à la poubelle et je suis bloqué...


Merci de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Féminin Nombre de messages : 195
Localisation : Glons (belgique)
Date d'inscription : 17/04/2007

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:06

moi, j'utilise du papier adhésif repositionnable celui qui me sert pour couvrir les cahiers d'école et ca fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:20

j'utilise du tape et ça va bien mais peut être as tu humidifié ton support auparavant
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:02

si l'adhesion de ton tape est trop forte, passe le plusieurs fois sur un pull pour en enlever, perso aussi j'ai achete du tape expres pour adhesif voiture et il est super collant, je prefere le recouvre livre scolaire de carrefour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
tweenkle




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2010

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:57

Merci de vos réponses.

Effectivement, le tape que j'utilise (granité) est très adhésif. Je vais essayer le coup du pull...

Le recouvre livre scolaire c'est pour remplacer le tape ou bien le vinyl pochoir ?

Vanouch, celui que vous utilisez c'est aussi du papier repositionnable ?, comme pour Juliette ?

Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:17

pareil j'utilise du recouvre livre scolaire.

et c'est tip top Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  S_thumbu

c'est pour remplacer le tape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
tweenkle




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2010

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:20

Je viens d'essayer avec le recouvre-livres de Carrefour.

C'est un peu mieux qu'avec le tape mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai l'impression que le S920 adhère très peu au support. Du coup, toutes les petites découpes viennent avec le recouvre-livres lorsque je l'enlève, aussi délicatement que possible.

Qu'ai-je raté ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
legeantdepapier

legeantdepapier


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 44
Localisation : Rouen / Haute Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:14

jutilise le recouvre-livres pour les stickers. le s920 etant pour les pochoirs il est bcp moins adherant que le vynil stickers.

as tu essayé de faire faiblir l'adherence du tape (ou le recouvre-livres) sur un pull comme l'a indiqué vanouch ?

le but du jeu etant que le tape adhere moins que le s920 pour que celui ci reste sur la surface a pocher

Sinon prend le S920 comme tape vu qu'il adhere peu

affaibli le et gardes en un bout dans un coin que tu garderas pour chaque transfert de pochoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marty-et-ses-complices.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:44

je ne savais pas que le S920 etait un truc pour pochoir, effectivement si ce sticker est deja dans un adhesif repositionnable, il faut trouver une tape encore moins adherent que le S920... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
tweenkle




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2010

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:13

Je vais d'utiliser le recouvre-livre Carrefour pour les pochoirs, à la place du S920, qui adhère trop peu à mon goût.

Quels sont les paramètres de découpe (lame, vitesse, profondeur) pour ne couper que le recouvre livre sans attaquer le support ?

Le recouvre-livre peut-il être placé seul dans la Silhouette ou bien faut-il le mettre sur une feuille de transport ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Dalhunden
Date d'inscription : 22/07/2011

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:58

La préconisation est de prendre un transfert papier tack faible, le pochoir ASLAN s920 est un bon produit, il faut juste utiliser le bon papier de transfert.
Les transfert papier ont en général un tack plus faible que les transferts film.
Sur le site netpub31.fr, il ya le transfert ORATAPE.
Tu peux aussi leurs demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
koala13las




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2012

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:54

Bonjour,

Je vois que vous dites qu'il faut faiblir l'adherence du tape (ou le recouvre-livres) sur un pull, mais comment faites vous?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:07

Tu colles et tu décolles sur un tissu plusieurs fois de suite ...Mais tout dépend du film de transfert...pour certains, surtout pour du vinyle, ce n'est pas utile

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Avatar_Fanbricol_minProblème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bilounet

bilounet


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:20

bonjour
j utilise le recouvre livre de auchan. lame avec embout bleu, vitesse 10, épaisseur 1. je le positionne sens feuille de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.et.cnc.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty
MessageSujet: Re: Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert    Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : le vinyl reste collé sur le film de transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOn papier reste collé sur le Mat. !!
» film de transfert
» Film transfert
» Transfert tape pour vinyl
» Quelqu'un a t'il acheter les rouleux de vinyles autocollant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: