CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème découpe épaisseur papier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss_ceci




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 28/06/2010

problème découpe épaisseur papier Empty
MessageSujet: problème découpe épaisseur papier   problème découpe épaisseur papier EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:05

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite découper du papier "silk métal" 250g acheté chez l'Art du Papier, mais ma Crafty ne le découpe pas assez. J'ai beau régler la profondeur au maximum et je mets l'embout rose, rien à faire. Est-ce parce que ce papier serait trop épais ?

J'ai pourtant découpé la semaine dernière du papier métal 240g sans problème. Il s'agissait pourtant de découpe de texte assez fin.

J'ai testé la même découpe sur du papier Canson 180g et aucun problème, la coupe est nette et propre donc je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de la lame.

J'ai par ailleurs essayé la même découpe sur un papier Stardream 240g et c'est pareil la découpe n'est pas assez profonde même après plusieurs passages... (pourtant je suis quasi certaine d'avoir fait des découpes dans ce papier de 240g mais je me trompe peut être).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà découpé un tel papier ?

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

problème découpe épaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: problème découpe épaisseur papier   problème découpe épaisseur papier EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:59

coucou

je ne connais pas ce papier mais sache que le grammage d'un papier, malgre une bonne info tout de meme, ne fait pas tout... les reglages de ta machine different aussi si ton papier est
- fibreux (recycle, pelucheux ou artisanal - cata pour crafty je crois quelle aime pas trop),
- couche, a grain ou texture ( le couche est tres compact et du coup plus dur a couper),
- de matiere differente (je pense a du rodoid par exemple, le plastique est plus dur que le papier)
- adhesif ou pas...

etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
miss_ceci




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 28/06/2010

problème découpe épaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: problème découpe épaisseur papier   problème découpe épaisseur papier EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:06

Je pense effectivement que c'est dû au papier. Je n'ai pas l'impression qu'il soit fibreux mais il doit être un peu trop dense.

Ce qui me rassure c'est que ma crafty arrive à couper d'autres papiers donc ça ne vient pas de la lame, ce dont j'avais peur.

Je referais un essai en faisant plusieurs passages mais sans trop insister pour ne pas abimer ma lame.

Mais je crois que le plus sage va être de trouver un autre papier pour faire mes cartes d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

problème découpe épaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: problème découpe épaisseur papier   problème découpe épaisseur papier EmptySam 8 Jan 2011 - 20:03

bonsoir,
je recherche desespérement un article que j'avais trouvé dans le forum pour regler la coupe suivant le grammage du papier , 160 /120/80grs , la couleur du support , la vitesse et l'epaisseur , je ne retrouve pas .Quelqu'un peut il m'aider
merci
je vous souhaite a toutes et tous une Bonne et Heureuse Année 2011, pleine de bonnes et belles choses , et surtout une bonne santé
.
amicalement
Maryse
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

problème découpe épaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: problème découpe épaisseur papier   problème découpe épaisseur papier EmptySam 8 Jan 2011 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème découpe épaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: problème découpe épaisseur papier   problème découpe épaisseur papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème découpe épaisseur papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'epaisseur de découpe
» Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe
» Silhouette portrait : Probleme découpe hors le papier
» Problème de découpe de ronds dans du papier photo.
» pourquoi ? problème découpe papier épais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: