CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stylo digital pour retouches

Aller en bas 
+3
ceciteys
flo
Marie-Hélène à Madrid
7 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:11

Bonjour tout le monde

Dur dur de mettre un message après la lecture de celui de Cricri sur la maladie SLA ...

Bon, voilà .. Je vais demander beaucoup dechoses au Père Noël car j'ai été trés sage (ou presque !!!) et entre autre j'ai besoin de savoir qui peut me renseigner sur les stylos pour les retouches.

Quand on s'amuse à en faire beaucoup, il s'avère qu'un jour la souris n'est pas assez fiable ou n'est plus exacte .. Un jour un de mes étudiants m'a parlé du stylo digital .. Mon fils a commencé ses recherches mais il me dit ne pas trop savoir quelle marque chercher. Il a vu la marque WACOM qui a l'air pas mal ... Mais qu'est-ce que vous utilisez ???

Je pense à Vannouch qui est la spécialsite de tout á mais il y en a peut-être d'autres parmi vous qui utilise ce genre de chose. Tiens d'ailleurs pour faire des fichiers de découpes cela doit être le pied !!! (bon la main dans ce cas là !!!)

Merci pouir vos renseignements ..

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:32

cela fait un petit moment que j'ai acheté la mienne, et j'en suis très contente.
pour mon travail, je devais "nettoyer" des images et avec la souris, je fatiguais beaucoup à cliquer sans arrêt. Depuis que j'ai la tablette, plus aucun problème et c'est surtout plus précis.
j'ai acheté la MEDION qui était en vente chez Aldi.
mais c'est vrai que WACOM est une très bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:37

j'ai moi aussi la medion, je l'utilise beaucoup
j'ai essayé la WACOM et elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:51

merci car je disais stylo et vous vous parlez de tablette. C'est une mauvaise traduction de ma part. merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:03

Marie-Hélène, le stylo fonctionne avec une tablette... lol! !

J'ai une Wacom (je crois que c'est une des marques leader dans ce domaine), que mon DH m'a offerte il y a 2 ans à Noêl, c'est vrai que c'est plus précis que la souris, mais il faudrait que je m'en serve plus pour l'avoir bien en main.

La mienne est assez petite (format A6), je pense qu'un format plus grand (A7) est plus agréable à utiliser.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Stylo digital pour retouches Signat10 Stylo digital pour retouches 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:15

Dites les filles .. Mon fils me dit qu'effectivement en Espagne Wacom a l'air d'être "à la mode"

Est-ce que vous croyez qu'avec ce modèle (dont je vous mets le lien en français) c'est bon pour moi ??? C'est juste pour débuter .. Ou pensez vous qu'il en faut plus ???


BAMBOO PEN

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:16

Irene je n'avais pas lu ton message ...

Que pensez vous alors de la taille ???
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:30

eh non marie helene je suis en retard sur ce soup...
j'ai enormement du mal avec les tablette graphique je ne m'y suis jamais mise, pourtant je suis sure qu'avec de la pratique je serai fan...

donc je ne peux pas te dire laquelle est mieux a l'utilisation, par contre effectivement wacom est leader !

garde en tete qu'il faut un temps d'adaptation et qu'il ne faut pas se decourager d'etre un peu gauche au debut, mais je crois que tu n'es pas du style a laisser tomber et plus a perseverer alors je suis sure qu'apres le passage de papa noel (en l'occurence super fiston noel) tu ne jureras plus que par le stylet !!!


ton lien nous montre un truc plutot sympa... peut etre que... non non je resiste ! Evil or Very Mad
la taille elle est petite mais perso je crois que si je n'y arrive pas c'est parce que les tablette que j'avais etaient trop grande, avec la souris je suis plutot du style a faire du sur place pour faire le moins de mouvement poignet du coup, la tablette j'arrivais pas a aller dans les coins de l'ecran... mais comme je te dis je n'en utilise pas alors peut etre je me fais de fausses idees !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:44


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Stylo digital pour retouches Avatar_Fanbricol_minStylo digital pour retouches BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyJeu 9 Déc 2010 - 3:13

J'ai une Wacom (mac obligeait à l'époque), format A5, et bien dès que je dois faire quelque chose nécessitant beaucoup la souris et pas le clavier, je ne peux m'en passer, surtout pour la rapidité d'éxecution et le confort du poignet.

Avec le boulot j'ai une plus petite et le stylet est moins souple, donc moins précis, et c'est nettement moins pratique et confortable.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Marie-Hélène à Madrid

Marie-Hélène à Madrid


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/05/2008

Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches EmptyJeu 9 Déc 2010 - 6:28

C'est vrai que j'ai fait la recherche en mettant stylo digital et cela n'a rien donné quand j'ai psoté. C'était ou les posts sur les stylos sur la Craft ou tout ce qui est digital dans le scrap qui sont sortis après ma recherche. Je courre vite tout lire. Merci Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stylo digital pour retouches Empty
MessageSujet: Re: Stylo digital pour retouches   Stylo digital pour retouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stylo digital pour retouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stylo pour caméo silhouette
» Stylo Le Plume II et Stylo Florilège
» Astuce pour faire ré-écrire un stylo gel
» scrap digital
» Tampon digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: