CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débutante : que faire avec les fichiers vectoriser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lily67

lily67


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 20/08/2008

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:49

Coucou les nenettes !
Y'a pas plus débutante que moi quisque j'ai eu ma crafty avant-hier.

J'ai vu qu'il y avait une galerie de chose à découper.

Que faire avec......?

Je dois l'enregistrer dans mon ordi ? ou en cliquant sur les fichiers, ça lance directement la découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdescigognes.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:55

Coucou Lily et :bienvenue:

Je te suggère pour commencer de lire pas mal d'infos dans cette rubrique.
https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/
Revenir en haut Aller en bas
lily67

lily67


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 20/08/2008

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:51

Je suis désolé mais j'ai déjà lu, il ne s'adresse pas au débutante comme moi.
Comment obtient - on un fichier gsd ?
J'ai vu qu'il y avait une galerie de chose à découper.

Que faire avec......?

Je dois l'enregistrer dans mon ordi ? ou en cliquant sur les fichiers, ça lance directement la découpe ?

Quand je clique sur les dessins de la galerie, j'obtiens ça :

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Screen12

Je vais où ? je clique où ???
J'ai beau cherché, c'est expliqué nul part.....y'a peut être trop d'infos...j'ai dû louper des posts peut être.

Quand je dis que je suis débutante....c'est vraiment pas pour rire !!! lol !

Quelqu'un pourrait m'aider !!!! svp ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdescigognes.forumactif.org/forum.htm
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:28

Si tu as lu tout ce qui se trouve dans "J'ai Crafty" (c'est une rubrique justement pour les débutants) , tu as lu ce post : https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/je-viens-de-recevoir-craft-robovite-ma-premiere-decoupe-t834.htm dans lequel se trouve celui-ci : https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/robo-master-creer-et-decouper-un-titre-cisele-t31.htm
Donc tu sais comment lancer une découpe.... Certes, c'est avec l'ancien modèle de machine, mais le principe est le même.

Pour les fichiers de la galerie. Oui, il faut l'enregistrer sur ton PC . Mais pas celui que tu montres car c'est un JPG et la machine ne sait interpréter que des fichiers vectoriels, pour Robo Master ce sont les fichiers GSD. Puis tu ouvres Robo master , tu ouvres ton fichier et c'est toi qui lance la découpe.
Tu as plein d'info sur comment récupérer un fichier de la galerie ici : https://crafty.actifforum.com/vie-utilisation-du-forum-f4/mode-d-emploi-de-la-galerie-et-du-stockage-des-fichiers-t27.htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Avatar_Fanbricol_mindébutante : que faire avec les fichiers vectoriser BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lily67

lily67


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 20/08/2008

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:40

ok merci, c'est super, je vais aller voir !!! C'est pas facile de trouver les réponses, heureusement que vous êtes toutes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdescigognes.forumactif.org/forum.htm
marienormandie

marienormandie


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : proche LE HAVRE
Date d'inscription : 07/01/2011

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptySam 8 Jan 2011 - 12:56

coucou..
Faut il ouvrir un dossier spécifique pour mettre nos motifs vectorisés ?
Quel est le mieux SVG ou l'autre... GSD... ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptySam 8 Jan 2011 - 14:31

avec la Craft robo, vous ne pourrez pas découper directement les fichiers au format SVG, pour vous simplifier la vie, prenez les GSD, ils sont prêts à l'emploi.

le format SVG, vous permet, avec le logiciel (Inkscape) soit de les modifier, soit de les découper directement depuis Inkscape, mais je vous conseille de commencer doucement en coupant directement depuis RoboMaster, les fichiers au format GSD.

Vous pouvez enregistrer les fichiers de la galerie sur votre ordi, mais pas besoin de dossier spécifique, enfin juste une façon de les classer pour vous y retrouver.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Signat10 débutante : que faire avec les fichiers vectoriser 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
marienormandie

marienormandie


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : proche LE HAVRE
Date d'inscription : 07/01/2011

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptySam 8 Jan 2011 - 17:23

merssssiiiiii ! :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
ln1706




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2009

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:43

bonsoir,

je souhaite imprimer une page avec dessin et découper une ellipse qui correspond au bord interne d'un cadre dans le dessin. Tout ceci sans que les lignes de coupe s'impriment sur mon dessin.
jusqu'à maintenant j'ai réussi à imprimer , à découper mon ellipse mais malheur de malheur , jamais bien superposée à mon cadre photo.
Si quelqu'un peu m'aider ce serait un grand bonheur!!

PS : j'ai craft robo C220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:34

Ln1706 coucou
Ton message risque de se perdre, tu aurais du ouvrir un autre SOS
Le mieux que tu as à faire est d'installer Silhouette Studio et de regarder les tutos

C'est ici, prend le temps de lire et tu verras ce logiciel est simple.

https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
ln1706




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2009

débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:49

Merci pour la réponse et le conseil
je vais me pencher sur la question
je ne suis pas très familière des forums et du coup je ne savais pas trop comment m'y prendre.
La prochaine fois je suivrai ton conseil

ln1706
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty
MessageSujet: Re: débutante : que faire avec les fichiers vectoriser   débutante : que faire avec les fichiers vectoriser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante : que faire avec les fichiers vectoriser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer des fichiers JPG pour vectoriser?????
» débutante avec crafty
» SOS je viens de faire une figure & je peux pas la vectoriser
» comment faire pour vectoriser une police
» vectoriser avec photoshop 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: