CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 registration mark format paysage ou portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:32

Je n'arrive plus a trouver la reponse sur le forum...

Toute fiere de moi, j'arrivais a utiliser les registration mark sans soucis, je calais mes decoupes , impect (merci le forum).

Et hier, j'ai eu la mauvaise idee de vouloir travailler en format portrait.
Deja, je trouve que l'espace entre le debut et la zone de decoupe est tres important.
De plus, j'avais toujours un message me disant que les reperes etaient hors de la zone d'impression (alors qu'ils etaient dedans d'apres l'ecran). En reduisant la taille, j'ai reussi a imprimer mes reperes.
Ensuite, crafty n'a jamais voulu reconnaitre les reperes.

Du coup, j'ai tout recommence en format paysage. La presque pas de soucis, impression OK, reconnaissance OK, mais decoupage avec un decalage de 3mm....

Bref, j'ai debranche crafty et j'ai sorti ma paire de ciseau!!!!

Mais, pourquoi je n'y arrive pas en format portrait?
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:19

ben quand tu ouvres le logiciel de robo craft quand tu fais nouveau normalement tu peux choisir le format que tu veux ? tu l'as déjà essayé ou pas ? c'est pas toujours facile, il y a tellement chose à exploiter. bon courage à toi ne désespère pas tu fais de belles choses avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:50

Citation :
Mais, pourquoi je n'y arrive pas en format portrait?
Normalement, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas en mode portrait...
Ce qui peut changer, ce sont les marges d'impressions de ton imprimante, car toutes les imprimantes ont une zone que l'on appelle "prise de pince", c'est à dire une zone mini pour pouvoir maintenir la feuille jusqu'au bout Et comme, sur casi, toutes les imprimantes le papier est chargé en format portrait, c'est toujours sur la longueur du papier qu'il y a une partie inexploitable
Il faut donc que dans la config de ton imprimante, tu prévois des marges assez grandes pour que les repères soient entièrement imprimés
Dans Crafty, il faut introduire la feuille imprimée bien parallèle au guide de coté et jusqu'au guide de haut...........
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier (par MP)...je regarderai si c'est lui qui peut poser Pb
Est-ce que c'est ce message que tu ne trouvais plus ?
https://crafty.actifforum.com/BIENVENUE-f2/LA-FOIRE-AUX-QUESTIONS-f19/J-ai-Crafty-f21/Comment-realiser-une-decoupe-sur-une-impression-t749.htm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
registration mark format paysage ou portrait Avatar_Fanbricol_minregistration mark format paysage ou portrait BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:00

Bonjour sunny ,

autre question: est il possible de changer un fichier en mode portrait à l'origine en mode paysage? je n'aime pas du tout travailler en mode portrait geek !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:43

mag08 a écrit:
Bonjour sunny ,
autre question: est il possible de changer un fichier en mode portrait à l'origine en mode paysage? je n'aime pas du tout travailler en mode portrait geek !Merci
Tout à fait, tu peux choisir l'orientation que tu veux à tous moments......Il faudra peut-être que tu repositionnes ton image sur l'écran.....Tu peux aussi modifier la taille du document (celà rend service lorsque l'image ne prend pas toute la surface d'un A4

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
registration mark format paysage ou portrait Avatar_Fanbricol_minregistration mark format paysage ou portrait BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:09

Merci Fanbricol, mais comment fais-je??? :desole: :boulet2:

merci!!
Bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:17

Tu ouvres ton fichier GSD, puis Fichier / Paramètres document et dans la zone orientation, tu changes en fonction de ce que tu veux. Si tu veux changer la taille, tu cliques sur le petit triangle à coté de taille du document et soit tu choisis dans la liste soit tu crées ton format avec le bouton "Spécifier la taille utilisateur " sans oublier de luidonner un nom pour la prochaine fois.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
registration mark format paysage ou portrait Avatar_Fanbricol_minregistration mark format paysage ou portrait BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:02

Merci, merci! sunny

J'essaie de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:07

Ca marche!! :champion:
je suis contente car le mode "portrait", c'est pas mon truc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





registration mark format paysage ou portrait Empty
MessageSujet: Re: registration mark format paysage ou portrait   registration mark format paysage ou portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
registration mark format paysage ou portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: