CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mdar

mdar


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : HIERSAC
Date d'inscription : 14/10/2010

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:07

Bonjour,

Dans Robo Master, il y a un onglet sur la gauche "MODELES"? ou RM propose des modèles pré-enregistrés.
Comment rajouter des fichiers GSD à cet endroit ?
Ça serait plus pratique d'avoir un accès direct aux formes car quand on fait "fichier, ouvrir", on ne voit pas le dessin, il n'y a que le nom du fichier... (et quand on a 10 sortes d'arabesques, ce n'est pas évident de se souvenir...).

J'espère que quelqu'un aura la réponse. Merci à tous.

Mdar sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mdarpleinvosyeux.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:39

Alors tu dois mettre ton GSD dans le dossier "Sample"
Voici le chemin pour y acceder (je vois que tu as Seven)
Ordinateur/ ton disque dur C: / Program Files / Robomaster / Sample

Essaie avec un fichier pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:20

Cricri, pour avoir les fichiers en cliquant sur le bouton Modèles, c'est dans le dossier Templates qu'il faut mettre les fichiers, mais surtout, pour qu'ils soient visibles, il faut que ce soit fichiers GST. Il est tout à fait possible de renommer un GSD en GST. ce post regroupe plusieurs liens sur le sujet.

Par contre mdar, je trouve que la fonction Fichier / Explorateur des miniatures est beaucoup plus pratique, car là, tu vois directement tous tes fichiers DXF ou GSD. cf ce post

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Avatar_Fanbricol_minMettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:07

Heu....pourquoi je les vois tous moi après les avoir placés dans "Sample"

:gne: il y a quelque chose qui m'échappe là....

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Captur15

Est ce parce que je n'ai pas le choix "modèles"
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:37

Cricri, vous ne parlez pas de la même chose.... mdar souhaite les voir lorsqu'elle clique sur l'outil Modèles de RM.
Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master IconeModeles

Toi, tu parles de l'Explorateur de miniatures..... Ce qui est effectivement beaucoup plus simple pour visualiser..... C'est ce que je lui suggère avec le 2eme lien.

Enfin, si j'ai bien tout compris ... :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Avatar_Fanbricol_minMettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mdar

mdar


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : HIERSAC
Date d'inscription : 14/10/2010

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:42

Salut,

Merci pour les infos, Fanbricole, tu as bien compris ma question. Effectivement, je me suis aperçue également qu'il fallait les mettre dans TEMPLATES mais en renommant le GSD en GST, ça ne change rien, ils n'apparaissent pas !

En ce qui concerne l'explorateur, je ne peux pas faire "miniatures", du moins quand je le fais, ça me met le logo gsd et non l'image... je suis sous windows 7, est-ce pour cela ?

Je vais aller voir les deux posts que tu me proposes mais là, il est tard, je vais me coucher !

Merci et à bientôt.

Mdar
Revenir en haut Aller en bas
http://mdarpleinvosyeux.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:35

Mdar, j'ai aussi Windows 7 et comme tu peux le voir sur l'image ci dessus les images apparaissent en miniatures.
Revenir en haut Aller en bas
mdar

mdar


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : HIERSAC
Date d'inscription : 14/10/2010

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:53

Alors, je ne comprends pas, moi, je n'ai pas "miniatures", j'ai affichage en liste, détail, mosaïques, îcones, contenu mais je n'ai pas miniatures !
Il doit falloir cocher un paramètre quelque part... si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !
Merci Cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://mdarpleinvosyeux.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:02

Quand tu cliques sur "Aide" et "A propos de" c'est bien cette version que tu as ?

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Captur16
Revenir en haut Aller en bas
mdar

mdar


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : HIERSAC
Date d'inscription : 14/10/2010

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:04

Oui, c'est bien ça, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mdarpleinvosyeux.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:24

Normalement les miniatures sont visibles par toutes les versions de RMaster, mais je t'ai fait des captures écran pour voir si nous avons les mêmes paramètres.

J'ai regardé dans préférences, mais à part la version de la machine, rien du tout.

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Captur17

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Captur18

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Captur19




Revenir en haut Aller en bas
mdar

mdar


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : HIERSAC
Date d'inscription : 14/10/2010

Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:32

Ah, OK, c'est bon, j'ai les mêmes miniatures que toi, je ne passais pas par RM, je passais directement par l'explorateur...
Merci beaucoup, un problème de résolus sur la centaine que j'ai...

Bon week end.
Mdar
Revenir en haut Aller en bas
http://mdarpleinvosyeux.spaces.live.com/
Invité
Invité




Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:10

:bravo: Merci et bon WE pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty
MessageSujet: Re: Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master   Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre des fichiers GSD dans l'onglet MODELE de Robo-Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichiers GST dans Robo master
» robo master ne lit plus les fichiers
» IMPORTER DES FICHIERS EPS SOUS ROBO MASTER ?
» impression dans ROBO MASTER
» texte dans robo master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: