CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Collage de flex/flok - Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:49

Bonjour, je ne viens pas très souvent sur le forum et la plupart du temps c'est pour poser des questions, et je m'en excuse :S

( je ne sais pas si c'est la bonne section, à déplacer au cas ou :) )

J'aurais donc une petite question, je suis fondateur d'un forum moto sur Suisse et j'ai bien envie de pouvoir devenir presque autonome en ce qui concerne nos t-shirt officiels ( que je fait faire chez un pro actuellement donc $$$$$$ ^^).

J'aurais par conséquent besoin de savoir si avec un simple fer à repasser, le résultat du collage d'un flex/flok serait équivalent à celui d'une presse.

Qu'est ce qui différencie une presse du fer a repasser ?

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:02

A mon avis, non. Pour un usage particulier, le fer peut suffire, mais pour de la production et une entreprise, il vaut mieux investir dans une presse. Ici, il y a des filles qui en ont. Elles pouraient te répondre mieux que moi.

Regarde déjà ce post : https://crafty.actifforum.com/decoration-sur-tissu-f10/collage-du-flex-t6329.htm

Il y en a d'autres sur le sujet...Essaye de faire une recherche AVANCÉE sur le forum avec le mot presse

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Collage de flex/flok - Question Avatar_Fanbricol_minCollage de flex/flok - Question BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:10

Okay c'est cool, je te remercie !!!

je crois avoir toutes les infos ^^

Donc me faut une presse ... ce sont des t-shirt officiels, je ne peux pas me permettre de vendre de la M ^^

Mici
Revenir en haut Aller en bas
isacox

isacox


Féminin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/08/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:43

Au début je faisais au fer à repasser et puis mon homme m'a offert une presse a chaud et je dois dire que c'est plus rapide et mieux au niveau du collage pour moi ça tient mieux surtout si tu dois faire des quantités pour ton club.
Tout mes tee-shirts pour nous ou les amis sont fait avec et tout le monde est ravie.

Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:47

Ouais mais le soucis c'est que c'est un groupe non lucratif ^^ et c'est bien cher ces truc là ^^
Revenir en haut Aller en bas
isacox

isacox


Féminin Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 13/08/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:51

Moi la mienne vient d'ici : http://cgi.ebay.fr/Presse-a-Textile-Presse-a-chaud-Taille-38-x-38-cm-/280535491946?pt=FR_YO_PME_ImprimerieInfographie&hash=item415137e56a
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:14

Ouais il y a les même sur leboncoin, mais bon j'en ai trouvé pour moins cher, dans les 150 euros mais ce sont pas des toutes neuves, et étant dans l'électronique multimédia, je sais comment se comporte un corps de chauffe avec le temps :P donc a éviter ce qui est ancien et sans garantie ^^

On verra, puis si j'en trouve sur Suisse cela m'arrangerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pere Blanc

Pere Blanc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:32

Bon, ce qui est important, c'est la pression que l'on peut exercer. Mais il n'y a nulle part d'indications précises, c'est dur ou moins dur! Il faut donc de préférence acheter une presse dont le plateau supérieur pivote pour dégager la surface sur laquelle on place le t-shirt. (je ne sais pas si je suis clair).
J'ai aussi une presse comme montré sur ebay, mais la pression n'est pas toujours suffisante (entre autres pour certains produits du type magic touch).
L'autre point important est le contrôle de température. Vérifies toujours à l'aide d'un thermomètre électronique sur plusieurs points de la presse. C'est le seul moyen de faire du boulot pro.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:26

Ah okay okay !

Bah si j'en achète une elle sera avec thermostat ...

Occasion bien entendu !

Donc si quelqu'un en vend une, je veux bien voir la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skull Rider

Skull Rider


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2010

Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:11

Re tout le monde, alors pour commencer j'investi pratiquement rien, je reprend le matériel d'une personne, mais pas cher ^^

la machine date tout de même de 98' bref

J'aurais aimé savoir a quelle température colle t on les flex - Flock ? combien de temps aussi doit on appliquer la pression ? i y t il différentes choses auxquelles faire attention ?

Pis ... peut on coller du flock - flex sur toute matière de t-shirt ?

Merci les zamis !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage de flex/flok - Question Empty
MessageSujet: Re: Collage de flex/flok - Question   Collage de flex/flok - Question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage de flex/flok - Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe et collage flex - flock Question ?!
» Question collage flex-flock en double face d'un t-shirt
» Une question concernant le flex poli-flex starflex.
» Question FLEX
» question à propos d'une feuille flex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: