CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements

Aller en bas 
+5
Fanbricol
herinckx
VALI
Irène
marylène
9 participants
AuteurMessage
marylène

marylène


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:46

c'est re-moi le boulet :boulet2: :rire1: Laughing

Alors, je m'éclate avec sihouette studio , vraiment , je le trouve super maniable etc ... vraiment facile d'utiisation sauf que 2 choses.
la première : je n'arrive pas à utiliser des images de la galerie :gne: scratch Je dois soit créer ma forme , soit la télécharger.Ma question est-ce mon neurone informatique qui est débranché ou est-ce que réellement les possibiités sont moindres? (par rapport à Robo Master -que je n'arrive plus à installer)

La deuxième , c'est que je m'arrache les cheveux :colererouge: pour effectuer le Print & Cut . En effet , malgré des tentatives répétées en ayant la notice juste à côté et en bidouillant :hurler: :hurler: :hurler: :hurler: aucun moyen de repérer les tracés d'alignement :cassetete: :cassetete: :tretrist:
A chaque fois ça me met "Impossible etc ..." , j'ai essayé manuellement mais rien , j'ai tenté en ignorant les paramètres , c'est décalé :baaah:
Alors est-ce que l'une de vous a déjà eu ce problème ?


Je vous remercie par avance et je m'excuse de vous déranger pour des questions si bêtes


Dernière édition par marylène le Lun 8 Nov 2010 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:50

Par crainte de ne plus pouvoir partager mes fichiers GSD, je n'ai pas installé le Silhouette Studio...
peut-être que tu ne peux plus ouvrir non plus les GSD crées avec RoboMaster.

Une "pro" pourra t'expliquer comment avoir et Silhouette Studio et RoboMaster sur ton poste. ; ça doit être possible !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Signat10 silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
marylène

marylène


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:18

Irène a écrit:
Par crainte de ne plus pouvoir partager mes fichiers GSD, je n'ai pas installé le Silhouette Studio...
peut-être que tu ne peux plus ouvrir non plus les GSD crées avec RoboMaster.

Une "pro" pourra t'expliquer comment avoir et Silhouette Studio et RoboMaster sur ton poste. ; ça doit être possible !

oui c'était possible puisqu'avant que mon PC ne lâche j'avais les 2.
Je ne m'étais jamais penché sur Silhouette Studio, mais là Rolling Eyes vu que c'est un PC de prêt (celui de mon père) je n'ose pas trop tout bidouiller (oui car moi et 'info c'est un peu du hasard :rire1: )
C'est bête cette incompatibiité car Silhouette Studio est vraiment très maniable (je trouve même plus que Robo Master , ce sont les 2 mêmes mais la présentation est accessibe)

Tu penses que le Print & Cut serait pus facile avec Robo Master ?
Revenir en haut Aller en bas
marylène

marylène


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:29

Irène , j'ai lu le post auquel tu avais répondu dans Tuto et Fanbricol expliques très bien comment ouvrir des fichiers .GSD . Donc mon pb est résolu en partie . Puisque maintenant il ne reste plus qu'à ce que je recherche comment partager des fichiers que je créé avec des utilisateurs de Robo Master Rolling Eyes
Dailleurs si quelqu'un est interessé on peut se mettre en binôme pour tenter de percer le mystère

Revenir en haut Aller en bas
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:24

Salut marylène ! Moi j'utilise silhouette studio depuis qq temps (je préfère l'interface aussi par rapport à RM), et c possible d'importer les fichiers gsd de la galerie sans passer par RM : je te donne la façon dont moi je le fais :
- j'ouvre la galerie
- je clique sur le fichier gsd
- une fenêtre apparait dans le bas de mon écran : je fais "afficher dans le dossier" et c là que je sais où il se trouve (chez moi c "downloads")

-dans silhouette studio, je fais "ouvrir", je sélectionne fichers type"gsd" et je regarde dans "download"
-et là je l'ouvre

SAUF QUE à chaque fois que je le fais de cette façon, les gsd sont détériorés (manque des morceaux par ex.), alors je suis obligée du coup de d'abord passer par RM pour les enregistrer. Et il faut absolument que l'objet soit groupé avant d'enregistrer le gsd dans ton dossier et l'ouvrir avec studio silhouette. D'ailleurs , je pense que c parce que les objets sont dégroupés quand on les prend dans la galerie qui fait qu'ils sont détériorés en les ouvrant avec SS.

Voilà, j'espère t'avoir aider, si j'ai été claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
herinckx




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2010

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:31

BONSOIR,
j'ai commandé une silhouette sd aux Etats-Unis,pourriez-vous me dire où je peux trouver le mode d'emploi en français ? Merci à vous.
Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:53

herinckx, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici
Tu as un mp

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Avatar_Fanbricol_minsilhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marylène

marylène


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/04/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:49

bon je pense avoir testé beaucoup de choses et impossible de maîtriser la fonction Print & Cut , c'est bien dommage .....
Je vais tâcher de nettoyer ma silhouette au pinceau peut-être que ....
Revenir en haut Aller en bas
florence*28

florence*28


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2012

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:37

marylène a écrit:
bon je pense avoir testé beaucoup de choses et impossible de maîtriser la fonction Print & Cut , c'est bien dommage .....
Je vais tâcher de nettoyer ma silhouette au pinceau peut-être que ....
je besoin de réconfort vu que j'ai passé l'après midi sur la fonction print et cut et je n'y arrive pas :secouer: ,dites moi que vous y êtes arrivée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://florencescrap.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:17

@ Maryléne et @ florence*28
Avez-vous essayé de suivre Toutes les pistes de ce post ? ? ? ?
Soucis SST
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17040
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:38

Le post date d'il y a 4 ans alors j'espère que depuis, Marylène a résolu son pb !

Pour Florence*28, il faudrait en savoir davantage sur ce qui pose pb et à quel moment "ça coince" ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
florence*28

florence*28


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2012

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:45

j'ai suivi tout ce qu'il y a sur ce post ,mais rien y change la silhouette commence à chercher et s'arrête tout de suite après ,j'ai bien mis le tapis ,je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://florencescrap.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:22

Ben, comme on ne connait ni ta machine, ni ton ordi ni ta version de logiciel. Celle qui, dans ces conditions, te trouvera la solution, n'est pas encore née. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:35

florence*28 a écrit:
j'ai suivi tout ce qu'il y a sur ce post ,mais rien y change la silhouette commence à chercher et s'arrête tout de suite après ,j'ai bien mis le tapis  ,je ne sais plus quoi faire

Tes repères de coupe sont bien noirs ? est-ce que tu as le message "échec à l'alignement" ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Signat10 silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
florence*28

florence*28


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2012

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:41

mon ordi est un DELL ,ma portrait coupe bien ,mon imprimante est une HP ,par contre mon trait de découpe est rouge ,vous croyez que c'est ça ?Comme il s'arrête au moment du carré noir ,je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://florencescrap.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:47

Le trait de coupe à l'écran s'il est rouge cela n'a aucune importance. Il faut que les repères de coupe imprimés sur ta feuille au 3 coins soient bien noirs.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Signat10 silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
florence*28

florence*28


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2012

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:49

avec détection manuelles
[img]silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements 100_0310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://florencescrap.canalblog.com/
florence*28

florence*28


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2012

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:52

dés que j'ai détecté le premier point hop c'était parti ,trop contente ,mais je préférerai que ce soit automatique ,merci de votre gentillesse ,merci beaucoup les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://florencescrap.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:01

On a pas toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:11

:bravo: belle découpe !

La.Grenouille a écrit:
On a pas toutes les infos

Effectivement, quelle version de logiciel as-tu ? tu peux peut-être faire une mise à jour pour installer la dernière version et voir si cela résout ton souci.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Signat10 silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
florence*28

florence*28


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2012

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:43

j'ai studio 3 , je pense que c'est notre imprimante ,le noir n'est pas assez soutenu
Revenir en haut Aller en bas
http://florencescrap.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17040
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:56

Lorsqu'on parle de "version de Sst", la précision dont on a besoin, c'est le numéro complet de la mise à jour ; par exemple, en ce moment, la dernière version est la 3.3.451. Le type d'ordi (PC ou MAc) est important car la stabilité de Sst n'est pas la même, ainsi que le système d'exploitation car toutes les versions ne sont pas compatibles avec tous les O.S.
Alors si tu veux qu'on puisse te venir en aide efficacement, il faut nous apporter toutes les infos dont on a besoin.

Il est possible que cela vienne de l'imprimante mais je doute : ta petite machine à écrire me semble bien assez noire ... tu fermes bien le capot pendant la détection des repères ? Il n'y a pas de lumière directe sur ta machine ? (une trop grande luminosité peut gêner la détection)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
florence*28

florence*28


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2012

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptySam 21 Fév 2015 - 13:23

pc Windows 7 pro SP1,silhouette version 3.3.451.ss,je ferme le capot j'ai essayé avec peu de lumiére,me^me résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://florencescrap.canalblog.com/
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:06

je remonte ce post car j ai le meme soucis sauf que moi meme en manuel ca marche aps j ai la version 3.3.451j ai tente capot ouvert
capot ferme
avec parametres pas defaut avec parametres modifies
je sais pas trop quoi faire et mon imprimante ne me demande aps impression en taille reelle ou alors c est automatique ?j ai une epson sx435sw et la portrait si quelqu un m aide je serais la plus heureuse
Revenir en haut Aller en bas
magalette




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2013

silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:22

dans gestionnaire de periph je ne trouve pas la silhouette j ai deja desinstaller la carte graphique aussi
je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty
MessageSujet: Re: silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements   silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Print and Cut - repères
» Le pas des règles pour poser les lignes repères sous Studio
» Print and Cut : lecture reperes OK mais rien ne se passe !
» Silhouette studio vs silhouette studio designer
» Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: