CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Découper du roboflex : dans quel sens ?

Aller en bas 
+2
moustique
Grenouille
6 participants
AuteurMessage
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:42

Coucou !

Je voudrais découper du roboflex plus mais je ne sais pas dans quel sens mettre ma feuille : j'ai compris la face pailletée contre la feuille de transport, mais ça ne va couper que le film plastique transparent et pas jusqu'au pailleté ?... Et si on met plus épais ça va tout couper et ça sera difficile de décoller le plastique transparent...

SOS !

Merci d'avance !

P.S. : j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le super sujet à ce propos (applepie avait fait une superbe fée...).
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:30

Non, l'inverse:
le plastique contre la feuille de transport, la face "flex" dessus, de maniere a decouper le flex mais pas le plastique.
Mais attention il faut que ton dessin soit inverse (car tu retourneras le flex sur le T-shirt, le plastique sera au contact du fer a repasser (enfin plutot du papier sulfurise))

Pour la fee d'Applepie, je l'ai retiree de la galerie pour des raisons de copyright, mais si tu veux je te l'envoie par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:39

OK merci, par contre peux-tu me dire quelle vitesse il faut mettre et quelle épaisseur (j'ai mis la bague jaune) ?

Merci pour l'envoi de la fée, mais c'est bon, je l'avais déjà chargée, merci quand même de la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:10

tu as tout d'explique sur le lien suivant:
http://www.craft-robo.fr/file/poseflexflock.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:00

moustique a écrit:
tu as tout d'explique sur le lien suivant:
http://www.craft-robo.fr/file/poseflexflock.pdf

Oui, j'ai cette feuille dans ma pochette mais c'est pas spécifié l'épaisseur à régler et la vitesse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:29

si tu as au milieu:

Flex : Embout jaune – Thickness 20 (ca marche bien j'ai teste pour le roboflex de la fourmi. je viens d'en acheter un plus fin, il va faloir que je fasse des essais)

en revanche, la vitesse.... je ne sais jamais. J'ai lu sur ce forum que ca dependait plutot de tes decoupes : complique : lent, simple, rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:21

Je ne comprends rien... il y a 2 plastiques : 1 transparent côté pile (au dessus des paillettes) et un plastique blanc un peu transparent... Une fois la découpe faite (écriture mirroir), quel partie doit-on détacher : les plastiques paillette+plastique blanc sur les parties que l'on jette ?...
Quelle est la face du plastique à paillette qui colle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:12

Ta feuille de compose d’un coté coloré ou à paillettes si tu veux et un coté blanchâtre.
Le coté coloré est en fait recouvert d’une feuille de plastique épaisse.
Le coté blanchâtre a cette couleur à cause de la colle déposé sur la feuille.
Tu découpes coté blanchâtre, qui est très fin et la découpe n’entame donc pas la feuille de plastique transparent. Le coté coloré est donc au-dessous
Tu enlèves les parties que tu ne veux pas coller sur ton tee-shirt (depuis le coté blanchatre) et tu obtiens une feuille transparente avec le motif à transférer sur le tissus. ATTENTION il faut avoir prévu le texte à l’envers…..
Tu poses alors le coté blanchâtre sur le tissu et tu repasses sur le plastique transparent (coté coloré ou paillettes) en intercalant une feuille de papier sulfurisé entre le plastique et le fer.
Est-ce un peu plus clair ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper du roboflex : dans quel sens ? Avatar_Fanbricol_minDécouper du roboflex : dans quel sens ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:47

Je viens de me rendre compte avec vos explications, que c'était donc inutile de mettre ma feuille de transport sous la feuille plastifiée à paillette... et j'ai découpé côté paillette donc hum hum, j'ai donc découpé la feuille de transport transparente... et je ne comprenais pas car ça ne coupait pas toute l'épaisseur du pailleté...scratch :boulet2:
Donc je vais recommencer cette fois du bon côté... je vous redis ça tout à l'heure... !

Merci pour vos explications, vous me sortez du "pétrain" :merci:vous êtes des :ange: :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:53

Alors j'ai enfin bien découpé sur le bon côté, mais je dois le repasser à la coupe car c'est à peine bien découpé partout...

Sinon j'ai voulu faire ma découpe sur une demie feuille roboflex (ben oui, j'ai déjà gâché une demie autre feuille avec ma première manip' nulle... grrr) mais il n'aime pas à priori car il ne s'arrêtait pas à la fin de la feuille... il voulait aller jusqu'à un format A4 je suppose (la feuille sort des galets d'entrainement)... Y-a-t-il un edroit où l'on peut spécifier la grandeur de la feuille à couper ?...

Voilà, ça coupe en ce moment... vu que j'utilise une feuille entière, j'ai remplis toute la page... il y aura un tee-shirt pour tout le monde !!!:bravo: :rire1: :dacodac: Alors c'est super long à couper... (j'aurais du chronométrer... !).
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:02

Coucou !

Ca y est !

Alors voici celui pour mon fils Romain (8 ans) qui va faire un exposé demain sur les petites voitures :

Découper du roboflex : dans quel sens ? Romain10

Maureen (6 ans) qui adore les étoiles de stars... :

Découper du roboflex : dans quel sens ? Mauree10

Et la p'tite Amélie (4 ans) qui adore les fées... :

Découper du roboflex : dans quel sens ? Avril_10

Encore merci à toutes pour vos conseils précieux...:bravo: :lovordi: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 5:31

Coucou Grenouille

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

Sinon coté technique, tu peux tout à fait spécifier la taille de ta page, soit à l'ouverture d'un nouveau doc, soit dans "File" "document settings" et la tu choisis "spécify user size" :dacodac:

Enfin, toi tu dois l'avoir en français :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 6:26

Superbe !!!

Je n'ai pas encore d'enfant mais ca doit être génial de pouvoir leur personaliser leurs vêtements. :dacodac:

On verra ca plus tard :champion:

Bisous à plus
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:22

BRAVO, tu as très bien travaillé.
Citation :
il voulait aller jusqu'à un format A4 je suppose (la feuille sort des galets d'entrainement)... Y-a-t-il un edroit où l'on peut spécifier la grandeur de la feuille à couper ?...
Effectivement, on oublie trop souvent de jouer avec la taille du document......aussi bien dans ton cas ou tu mets un format A5 dans la machine, mais aussi lorsqu'on veut juste faire une petite découpe sur un format A4...........Lorsqu'on pense a choisir un format User Size x qui correspond au plus prés à la taille de la découpe, on évite les grands aller-retour inutiles de Crafty

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper du roboflex : dans quel sens ? Avatar_Fanbricol_minDécouper du roboflex : dans quel sens ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:08

Ah... j'avais jamais pensé en ouvrant mon "nouveau document" de choisir la taille de ma page (on spécifie le format dans format personnalisé, en mm...).

Je le saurais pour la prochaine fois ! (je pensais que l'on pouvait régler avec les registre marks...mais non !).

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:10

moustique a écrit:
tu as tout d'explique sur le lien suivant:
http://www.craft-robo.fr/file/poseflexflock.pdf

J'ai une question. Si je pense offrir non pas le tshirt mais juste le flex à mes proches, histoire de leur laisser le choix du vêtements, je dois fournir autre chose non ?
Car je lis

"Posez sur le dessus une feuille de papier sulfurisé. Faites chauffer votre fer à repasser, température maximum, sans vapeur. Une fois chaud, passez le fer sur le transfert en appuyant fortement pendant quelques secondes (voir tableau ci-dessous, valeurs minimales données pour un transfert par presse). Laissez tiédir et enlevez délicatement le plastique.

et juste avant

Positionnez votre textile à customiser sur une surface rigide (plusieurs journaux par exemple), positionnez la feuille plastique avec votre découpe à l'endroit où vous voulez le transférer, côté colle sur le textile.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:20

Cacoulececoule a écrit:
moustique a écrit:
tu as tout d'explique sur le lien suivant:
http://www.craft-robo.fr/file/poseflexflock.pdf

J'ai une question. Si je pense offrir non pas le tshirt mais juste le flex à mes proches, histoire de leur laisser le choix du vêtements, je dois fournir autre chose non ?
Car je lis

"Posez sur le dessus une feuille de papier sulfurisé. Faites chauffer votre fer à repasser, température maximum, sans vapeur. Une fois chaud, passez le fer sur le transfert en appuyant fortement pendant quelques secondes (voir tableau ci-dessous, valeurs minimales données pour un transfert par presse). Laissez tiédir et enlevez délicatement le plastique.

et juste avant

Positionnez votre textile à customiser sur une surface rigide (plusieurs journaux par exemple), positionnez la feuille plastique avec votre découpe à l'endroit où vous voulez le transférer, côté colle sur le textile.

Et bien non, il faut juste s'assurer que tes proches ont du papier sulfurisé (dans le doute tu devrais le fournir) et tu leur fournit une copie de ta feuille explicative et hop, le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:23

Cacoulececoule a écrit:
J'ai une question. Si je pense offrir non pas le tshirt mais juste le flex à mes proches, histoire de leur laisser le choix du vêtements, je dois fournir autre chose non ?
Mon avis, qui ne vaut que pour moi....
Si ta découpe n'est pas trop complexe, (voir la réalisation de Moustique :rire1:) et que tu l'offres à quelqu'un qui sait et AIME bricoler, ça peut le faire. Il suffit de lui expliquer comment repasser...Mais c'est toujours un peu délicat lorsqu'on a jamais fait (sauf si la personne a une presse...ça doit être beaucoup plus simple )
Mais, pour te suivre dans cette idée, je crois que j'offrirais et je proposerais de faire le collage sur le tee-shirt de son choix

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper du roboflex : dans quel sens ? Avatar_Fanbricol_minDécouper du roboflex : dans quel sens ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:27

Fanbricol a écrit:
Cacoulececoule a écrit:
J'ai une question. Si je pense offrir non pas le tshirt mais juste le flex à mes proches, histoire de leur laisser le choix du vêtements, je dois fournir autre chose non ?
Mon avis, qui ne vaut que pour moi....
Si ta découpe n'est pas trop complexe, (voir la réalisation de Moustique :rire1:) et que tu l'offres à quelqu'un qui sait et AIME bricoler, ça peut le faire. Il suffit de lui expliquer comment repasser...Mais c'est toujours un peu délicat lorsqu'on a jamais fait (sauf si la personne a une presse...ça doit être beaucoup plus simple )
Mais, pour te suivre dans cette idée, je crois que j'offrirais et je proposerais de faire le collage sur le tee-shirt de son choix

Il suffit donc juste de savoir repasser ? On va éviter de les offrir à ceux qui n'ont jamais repassé de leur vie.
Pour le papier sulfurisé, c'est facile à trouver. Mais le papier plastique, c'est quoi au juste.

En passant, Fanbricol, z'avez pas une vidéo tuto pour le transfert sur textile ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:32

Citation :
Mais le papier plastique, c'est quoi au juste
Le flex est composé de 2 couches (soudées), le plastique épais qui sert de support et le film trés fin qui est la partie qui est transférée par le repassage

Désolée, non, je n'ai pas fait de vidéo sur le sujet..........Je vais y penser.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découper du roboflex : dans quel sens ? Avatar_Fanbricol_minDécouper du roboflex : dans quel sens ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cacoulececoule

Cacoulececoule


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/04/2007

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:33

Ok, je pige. Ca ne semble donc pas sorcier.

Je suis en train de lire cette discussion très intéressante : https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Les-matieres-f6/le-FLEX-FLOCK-t84-0.htm

Merci pour vos réponses Fanbricol
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : - Angers - 49
Date d'inscription : 26/11/2006

Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 22:22

Alors, après plusieurs essais, voici mes réglages :

Vitesse : rapide
Epaisseur : 25 (et non 20 comme indiqué sur la feuille, car ça ne coupe pas assez profond... j'ai passé 1 heure à tout redécouper au cutter autour des morceaux... Alors qu'avec 25, c'est nickel, on échenille facilement en 1 mn...).

Sinon pensez bien à inverser vos écritures (mirroir - horizontal)... J'en avais déjà fait bien comme il faut et 3 jours plus tard je voulais refaire un tee-dhirt à offrir et je me pressais et j'ai oublié de retourner... 1 feuille de transfert foutue... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty
MessageSujet: Re: Découper du roboflex : dans quel sens ?   Découper du roboflex : dans quel sens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découper du roboflex : dans quel sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrire en spirale dans le sens des aiguille d'une montre
» quel sens pour la lame??? [RESOLU]
» dans tous les sens
» FLEX sens a mettre dans cameo
» sens du flex dans la craft robot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: