| | ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
eve

Nombre de messages: 12308 Age: 54 Localisation: Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 10:39 | |
| LUNDI 25 OCTOBRE à 14h30 ATELIER DECO DE NOÊL !

Matériel nécessaire : Tout choisir aux couleurs de votre Noel !* 2 feuilles de papiers assortis, motifs Noêl (équivalent à du A4 ) , mais juste pour donner la quantité nécessaire* 2 feuilles bristol blanc * Soit Craft Robo, soit à la Perfo pour découper 4 types de ronds de différentes tailles *- Simples 4.5 cms ( Papier motifs ) *- Festonnés 5 cms ( dans Bristol blanc ) *- Simples 3.6 cms ( Papier motifs ) *- Festonnés 4 cms ( dans Bristol blanc)
* 1 morceau de ruban coordonné à vos papiers ( 50 cms )* 1 clochette ou autres scrapbidules ( qui pendra )* 2 Tampons personnages pour 4 Découpes ( 2 x 2modèles identiques )* Colle* Pastilles 3 D ( pas mal )* 2 petits bouquets d"une 10zaine de petites fleurs ..* 15 perles ou demi perles à coller * 1 flacon de Stickles assorti* 1 Cercle de 2 cms de large et 30 cms de diamètre à découper dans du Cardstock ou Cartonnette .. ( j'ai pris du Bazzill blanc ) Et bien sûr le matériel de base habituel : * Cutter * Colle * Crayon de papier* Lingettes pour nettoyer vos Tampons* Ciseau* Règle etc ...CONSIGNES1 - Découper le cercle dans du Bristol ou Bazzill 30 cms de diamètre et largeur 2 cms et le mettre de côté.
2 - Tamponner 2 fois vos 2 personnages ( 4 en tout ) et colorisez- les à VOTRE façon .. ( Copics, Promarkers, Crayons aquarellables, Distress, Crayons de couleurs etc etc ) Vous avez donc 2 personnages , 2 fois = 4 lol
3 - Découper vos Ronds dans les papiers à motifs et Bristol, comme indiqués ci dessus.( les fichiers sont dans la GALERIE )
*- Simples 4.5 cms ( Papier motifs ) *- Festonnés 5 cms ( dans Bristol blanc ) *- Simples 3.6 cms ( Papier motifs ) *- Festonnés 4 cms ( dans Bristol blanc) Les mesures ne sont pas figées..ça peut être un peu plus grand ou plus petit.

5 - Coller votre ruban ( 3/4 du morceau ) en haut.. N'hésitez pas à renforcer pour que ça tienne bien le tout, quand la couronne sera suspendue. 6 - On fait passer une petite clochette ou autre breloque sur le reste du ruban. On fait un noeud et coller le morceau de ruban à l'opposé du grand morceau.

( Sorry, la photo est floue ) 7 - Sur votre base, disposez 5 ronds plus petits de 3 cms de diamètre environ ou plus ( pas grave ), tout autour C'est pour équilibrer votre guirlande

8 - Coller ces ronds quand ils vous paraissent être au bon endroit 9 - Vous avez vos 4 " tas " de ronds devant vous.. Il vous faut mettre 2 pastilles de Mousses 3 D sur chaque rond blanc et collez dessus vos ronds à motifs.

Il ne vous restera donc plus que 2 tas de ronds de 2 couleurs différentes, tous collés en 3D sur les ronds blancs festonnés.
10 - Une fois que tous vos ronds sont "doubles", collez les aussi harmonieusement que possible sur votre base , tout autour.. Alternez les 2 couleurs. N'ayez pas peur de faire se chevaucher vos ronds de même couleur. Il faut que votre couronne de base soit complètement recouverte.
S'il manque 2 ou 3 ronds, rajoutez en. Pour ma part, tout a été recouvert, j'ai juste recoupé un rond de 3 cms dans un papier à pois pour bien couvrir un endroit.  
On va faire un joli petit noeud avec le bout de ruban qui nous reste..

Notre couronne est recouverte ! 12 - Lorsque votre anneau est entièrement recouvert, on va "fignoler" un peu la déco...
* Coller 4 ou 5 Perles ou demi perles, sur 1 rond et le faire pour 4 ronds en tout .. mais pas forcément de façon symétrique.. * Prendre des petites fleurs et les faire tenir entre elles, en entortillant leur queues et coller ce petit assemblage sur 1 rond grâce à des pastilles de double face et en cachant la tige entortillée sous un autre rond à côté. Si vous avez des fleurs sans tige, vous les collez tout simplement sur les ronds, en essayant de faire une sorte de joli petit bouquet.
* Mettre du Stickles sur les ronds par ci par là.. il faut que ça brille, s'il y a de la lumière dessus..Des petits points .. GO ! ça va briller dans les chaumières 13 - Positionnez vos 4 petits personnages harmonieusement à l'opposé les uns des autres.
Votre couronne est terminée ! Si vous voulez voir la Galerie des autres réalisations, c'est par ICIUn grand Bravo à toutes !
Dernière édition par evebazog le Mar 26 Oct 2010 - 9:46, édité 13 fois |
|
 | |
Cricri Admin

Nombre de messages: 13232 Age: 57 Localisation: Le bas de l'Aisne Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 11:08 | |
| Prem's ! Je suis réveillée, à tout à l'heure Eve !!!  Pour ta couronne !!!! _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
eve

Nombre de messages: 12308 Age: 54 Localisation: Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique ) Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 11:53 | |
| à toute, ma Cricri et bon appétit ! |
|
 | |
virginie13

Nombre de messages: 507 Age: 34 Localisation: 13 BdR Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 11:54 | |
| A toute |
|
 | |
kookai-scrap

Nombre de messages: 7217 Age: 30 Localisation: Le Plessis Trevise Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 11:59 | |
| moi je vais vous suivre de loin, habituellement je vous lis mais la g les enfants de ma voisine a la maison en plus des miens ... bon atelier a toutes |
|
 | |
lacigale

Nombre de messages: 3065 Age: 41 Localisation: Bouches du Rhône Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 12:32 | |
| vivement que je rentre à la maison pour le faire en différé ! |
|
 | |
Brigitte 44

Nombre de messages: 626 Age: 56 Localisation: Nantes Date d'inscription: 18/05/2006
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 12:44 | |
| |
|
 | |
mimimoz

Nombre de messages: 2259 Age: 43 Localisation: hérault Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 12:55 | |
| moi aussi , prête ! |
|
 | |
eve

| Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 13:02 | |
| |
|
 | |
mapicho

Nombre de messages: 954 Localisation: moitié allemagne/moitié sud-ouest Date d'inscription: 18/05/2006
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 13:04 | |
| je suis là, je suis là, je suis là !!!!!!!
waouh !!!!! quelle est belle, ta couronne, eve !!!!!! |
|
 | |
virginie13

Nombre de messages: 507 Age: 34 Localisation: 13 BdR Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 13:04 | |
| moi aussi |
|
 | |
eve

| Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 13:06 | |
| Merciiii !!!  |
|
 | |
eve

| Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 13:08 | |
| 20 minutes et on s'y colle ! je vais refaire une autre, pour ma fille  |
|
 | |
Julienzoé

Nombre de messages: 58 Age: 35 Localisation: Cambrai Date d'inscription: 15/02/2007
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 13:12 | |
| Je suis prête, un petit café et c'est parti |
|
 | |
canelle

Nombre de messages: 259 Age: 34 Localisation: Oupeye Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. Lun 25 Oct 2010 - 13:13 | |
| Je suis la aussi  a moitiée mais je suis la |
|
 | |
| | ATELIER 5 : " DECO DE NOEL " REALISATION .. | |
|