CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 écrire dans un rond - problème d'union

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:47

Bonjour à tous !! cheers

J'essaie en vain de créer un cercle avec une écriture à l'intérieur...
J'ai vu qu'il y avait déjà eu un tuto à ce sujet ("Just for you"), qui est très bien expliqué d'ailleurs... mais pour moi, ça ne marche pas Rolling Eyes

Dans Inkscape, je crée mon cercle double, je clique sur édition "sélectionner tout" et ensuite sur " exclusion".
Suite à cela, j'écris mon texte (à l'extérieur de mon cercle) que j'unis, car j'ai 2 mots que je veux écrire l'un en-dessous de l'autre, à l'aide de "Chemin - Union" et que j'insère ensuite dans mon cercle double.
je refais une "exclusion" afin qu'il ne reste que les contours de mon texte...

Pour terminer, je fais édition "sélectionner tout", puis Chemin "Union" et les croisements de mon texte et de mon cercle intérieur ne s'unissent pas tel que dans le tuto... JE DESESPERE !!!

Pourquoi ça ne marche pas ???
Une idée ??

Merci d'avance pour votre précieuse aide :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:43

mimibenj a écrit:
.........je refais une "exclusion" afin qu'il ne reste que les contours de mon texte...
Je ne comprends pas pourquoi tu fais une exclusion à ce niveau..... essaye sans, car logiquement, tu mets ton texte dans ton double cercle, tu sélectionnes l'ensemble Chemin / Union et c'est bon.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux m'envoyer ton fichier SVG et je regarderai.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
écrire dans un rond - problème d'union Avatar_Fanbricol_minécrire dans un rond - problème d'union BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:28

Cricri a écrit:
Françoise, c'est pour ce genre de fichier

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/ecriture-dans-un-rond-t15063.htm

OK Cricri, je vois, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, elle fait une exclusion après avoir posé le texte sur le cercle. Tu fais l'exclusion pour les cercles, mais ensuite, tu poses ton texte, tu sélectionnes tout, Chemin / Union et tu as le résultat... Non ?


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
écrire dans un rond - problème d'union Avatar_Fanbricol_minécrire dans un rond - problème d'union BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:35

OUi tu as raison et je ne parle pas d'exclusion après le texte, je vais aller me relire de ce pas.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:37

Et non, je ne pense pas que tu dises ça...... Et tu ne crois pas que son problème peut venir de là ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
écrire dans un rond - problème d'union Avatar_Fanbricol_minécrire dans un rond - problème d'union BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:39

Ben non c'est bon...et oui il est possible que ça vienne de là.


Revenir en haut Aller en bas
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:52

Bon, alors merci Cricri et Fanbricol !
En fait, j'ai suivi à la lettre le tuto qui avait été fait à ce sujet.... sans me demander pourquoi faire une exclusion ou non ... geek

Si je ne fais pas d'exclusion, mon texte reste rempli (lettres pleines noires), non ?!
ce n'est pas grave pour la découpe ?

Et pour Fanbricol... OUI, par rapport à mon précédent message "SOS", maintenant j'arrive à créer un cercle. En fait, j'ai installé Inkscape sur deux ordinateurs différents et sur l'un d'eux, cela ne marchait pas car les contours n'étaient pas visibles, j'ai donc changé cela et ça à l'air de marcher... par contre, lorsque je sélectionne l'outil "cercle", il ne me dessine qu'un quart de cercle, bizzare... :secouer:


Bon, je vais refaire des essais et je vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:02

Alors, après un premier ré-essai....
:colererouge:
... j'ai créé mon double cercle
j'ai écris mon texte à l'intérieur de mon cercle (la police d'écriture peut être n'importe laquelle ?)
j'ai sélectionner le tout,
et j'ai fait "Chemin - Union" et là mon dessin complet se volatilise pour laisser place au rectangle en traits-tillés qui l'entourait lorsque je l'ai sélectionné.... :pleur:

Là, je travaille sur un autre ordinateur que celui d'hier soir et j'ai l'impression que tout est encore différent.... bizzare, pourtant j'ai téléchargé la même version d'Inkscape !


Merci encore une fois pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:25

mimibenj a écrit:

En fait, j'ai installé Inkscape sur deux ordinateurs différents et sur l'un d'eux, cela ne marchait pas car les contours n'étaient pas visibles

si les contours ne sont pas visibles c'est qu'ils ne sont pas "remplis"
il te faut aller les "remplir" dans l'onglet OBJET/replissage et contours

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
écrire dans un rond - problème d'union Banner11écrire dans un rond - problème d'union Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:33

Merci Copicat, pour les contours ça c'est fait !
Il ne me reste plus qu'à comprendre le reste.......
Je vais m'acharner encore une fois !... je vais bien finir par y arriver :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:59

Cette fois-ci, je crois bien que c'est ..... Réussi !! :champion:

J'aimerai bien mettre mon image sur le forum, mais... comment dois-je m'y prendre ? en quel format dois-je le transférer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
mimibenj

mimibenj


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2010

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:23

:mdrrrrrrrrrrr:
Pourquoi je rigole ?

Parce que je viens de voir que dans la galerie, dans les nouveautés, il y a une boule de Noël "Joyeux Noël" (Aurélie37)et c'est justement ça que j'ai essayé de faire depuis 2 jours !!!

M'enfin, au moins, je sais le faire maintenant !!!
Merci à Aurélie 37, car je suis sûre que le sien est réalisé correctement... :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://minismimi.skyrock.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:26


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
écrire dans un rond - problème d'union Avatar_Fanbricol_minécrire dans un rond - problème d'union BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire dans un rond - problème d'union Empty
MessageSujet: Re: écrire dans un rond - problème d'union   écrire dans un rond - problème d'union Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire dans un rond - problème d'union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire dans un cercle
» ecrire en rond
» ECRIRE EN ROND
» Ecrire en rond sous inskape
» un rond dans un carré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: