CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 (Inkscape) Ecriture dans un rond

Aller en bas 
+14
croc pomme
Fanbricol
chutica
marie
sialla
eve
lily56
Ptimoi
mapicho
kili
kookai-scrap
thyli
Pascale75
aurelie37
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:44

Tu as bien tout sélectionné avant de faire "union" ?

Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:27

oui j'ai tout sélectionné et ca ne marche pas. Le seul moyen pour que j'y arrive c'est que je dois tout sélectionné après je fais chemin combiner et seulement après chemin union, et même pour faire les lettres liées je dois faire pareil.
Et après avoir ca il unifie tout sauf le petit rond en haut du grand cercle.
Alors je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:47

J'ai bien reçu le fichier, merci beaucoup Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:45

Voilà Ptimoi, j'ai fait un tuto détaillé, dis moi si tu y arrives.

C'est "Insérer un texte dans une forme"

http://www.lescreasdepilou.com/Tutoriels_Cricri.html
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:27

Merci Cricri ton tuto est super détaillé.
Je viens d'essayer et ca fait toujours pareil quand je fais chemin-union ca ne marche pas. Je suis obligé d'abord de faire chemin-combiner et seulement après chemin-union. Et même comme ca le petit qui servira d'attache lui n'est pas unifié.
Je désespère.
Voila en image le résultat final, bon l'image est un peu grande désolé.

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 65
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:20

Embarassed juste je rajoute que j'avais déjà vectorisé ce " just for you " à Noêl, il y a 2 ans Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:23

Embarassed Désolée Eve, tu nous a offert tellement de jolies vectos que je te remercie encore une fois sur ce post Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 65
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:27

Tu m'as déjà tellement remerciée, Cricri, alors que c'est grâce à toi que je sais vectoriser..
(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 514934
Je trouve juste dommage que les gens ne citent pas grâce à qui, ils arrivent à avancer.. Pourtant, un ptit merci, c'est pas grand chose .. si ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:34

Un point partout Eve ! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:45

Ptimoi, je me suis permis de réduire ton image à la page précédente parce qu'elle débordait de l'écran de mon ordinateur portable :rire1:

Tu as tout à fait raison Eve, un petit merci et un petit signe de reconnaissance, c'est normal et ça fait toujours plaisir.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:08

Oui merci Pascale c'est gentil. Et sinon Cricri alors tu sais d'ou vient mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:47

Je t'avoue qu'à distance je ne peux pas te dire ce qui cloche, tu as peut être sans le faire exprès modifier tes préférences dans Inkscape. Ca m'est déjà arrivé de ne pas réussir un truc et j'ai réinstallé carrément Inkscape. Au fait, j'ai la version 0.48, peut être que le souci est là....
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:53

Bah je viens tout juste de l'installer et j'ai aussi la version 0.48. Mais bon je vais la désinstaller et recommencer pour voir. Merci Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:52

Bon voilà c'est fait programme désinstallé, réinstallé, essai fait de nouveau et...
ça maaaaaaaaaaaaaarche, je suis trop contente, merci beaucoup pour tes précieux conseils. Maintenant il manque plus que j'essai de découpé directement de inkscape.
Et merci a Eve au passage Cool
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 65
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:57

Super contente pour toi ! cheers
Par contre, moi, j'y suis pour rien
(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Laughter
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:08

:bravo: SUPER !!!


Revenir en haut Aller en bas
sialla

sialla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Meudon la foret (92)
Date d'inscription : 18/10/2006

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:42

Bonjour!

Merci bcp pour les explications! Savez vous comment obtenir le même résultat sous silhouette? Car lorsque je soude les différents éléments, il ne me reste plus que le cercle extérieur, tout mon texte disparaît!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimindesialla.canalblog.com
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:25

cricri, pourrais- je recevoir les deux fichiers des boules que tu as créé s'il te plait!

un grand merci. en .studio si tu as
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:58

Marie, il y en a une sur mon site et normalement le GSD est à l'intérieur du zip et s'ouvre avec Studio

http://www.lescreasdepilou.com/Fichiers_SVG_Craftrobo_Cricri.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:14

sialla a écrit:
Bonjour!

Merci bcp pour les explications! Savez vous comment obtenir le même résultat sous silhouette? Car lorsque je soude les différents éléments, il ne me reste plus que le cercle extérieur, tout mon texte disparaît!

Merci!

Sialla, je ne sais plus si un tuto a été fait, mais oui c'est faisable. Je vais jeter un coup d'oeil dans les tutos existants pour SSt
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:05

merci je vais regarder cela dès que j'ai retrouvé ma connection internet, là je suis en pause travail et trop court pour y aller. Merci Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:18

Merci Fabricol,
Je suis passé de PC à Mac et de Robo Master à SS. et je me cassait la tête essayant de faire un vecto pareil. J'ai tout essayé, jusqu'au moment où jk'ai trouvé ce post!
J'ai reussit à partir de SS en utilisant le même procédé que tu décris ici.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:59

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Avatar_Fanbricol_min(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
croc pomme

croc pomme


Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2007

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:59

bonjour a toutes

alors moi je viens de tomber sur ce super tuto mais je n'arrive pas .. je n'arrive tout simplement pas a faire 2 cercles non remplit.; les miens sont colorés et non vides.. comment ca se fait ?? du coup je ne peux pas les superposer..
merci pour vote aide
geek



(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:10

Il faut que tu supprimes le remplissage.
En bas à gauche dans Inkscape (au dessus des couleurs rouge et noir sur ta capture d'écran) tu cliques sur la croix rouge et la couleur de remplissage partira.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





(Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Inkscape) Ecriture dans un rond   (Inkscape) Ecriture dans un rond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Inkscape) Ecriture dans un rond
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: