CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rangement scraproom

Aller en bas 
+6
kookai-scrap
nathouille
vanouch77
Betchette
Irène
Diane-Iris
10 participants
AuteurMessage
Diane-Iris

Diane-Iris


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Mortcerf près de Disney (77)
Date d'inscription : 31/05/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:16

coucou je suis en train de refaire mon sous sol et j'aurais à disposition une scraproom de 30m² (non vous ne rêvez pas, c'est le mien qui est devenu réalité Very Happy )

toutes vos idées de rangement et de décos sont les bienvenues

merci pour votre aide ...

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://ensepromenant.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:23

30 m2 affraid c'est génial rangement scraproom S_thumbu !!!

Contente de te revoir par ici... je n'ai pas vraiment d'idée à te donner pour le coup... car vu la surface dont tu disposes, tu va avoir une place de rêve.
J'y verrai un immmmmense plan de travail, des tiroirs, des placards... chez le Suédois, il y a de quoi faire !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
rangement scraproom Signat10 rangement scraproom 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Diane-Iris

Diane-Iris


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Mortcerf près de Disney (77)
Date d'inscription : 31/05/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:29

coucou Irène

c'est un peu chargé pour moi en ce moment d'où mes passages peu nombreux !

oui effectivement j'ai prévu un immense plan de travail, j'aurais besoin plus de conseils sur comment m'organiser pour le rangement, par couleur ? par thème ? mettre tous les papiers ensembles, etc ...

comment ranger mes rubans ? peut-être une barre à rideaux ???

si vous avez des liens avec photos de scraproom (bien rangées si possible lol)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ensepromenant.canalblog.com/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:42

Pour les rubans en rouleau, j'ai utiliser une barre à rideau mais j'ai pris une super fine (comme on met les fin rideau aux fenêtres) et sinon, pour les rubans achetés au mètre j'ai pris une plaque de liège et j’attache les ruban dessus avec une aiguille.
Après pour ranger par couleur ou thème ou autre je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale
:rire1: Si quelqu'un là je suis preneuse, mais je pense que c'est propre à chacune selon la manière de travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:55

Et si tu es intéressée, j'avais acheté chez les suédois ( Wink ) une étagère avec un néon fixé dessus je vais mettre une photo pour que tu voies mieux
C'est l'étagère de gauche, on voit pas bien mais on voit qu'on peut poser plein de chose dessus :rire1:

rangement scraproom 90_ann11

rangement scraproom 90_ann12

Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:19

je pense effectivement que les rubans seront tres bien en tringle... pour le rangement c'est a mon avis tres personnel et suivant ta maniere de bosser !

par exemple, je m'y retrouve plus vite depuis que j'ai classe mes embellissements par couleur en effet comme je fais beaucoup de recup je cherchais tout le temps par ordre quelle couleur j'ai en boutons, ruban, perle de pluie, strass, oeillet, alors qu'en fait quand on travaille, on travaille avec des couleurs pas avec des types d'embellissements... donc plus facile de dire 'je fais du rose, donc j'ouvre mon tiroir de "rose" et je vois tout de suite ce que je peux mettre'... apres dans le tiroir moi c'est en vrac parce que j'aime bien le vrac mais ca peut etre des compartiments !!! il faut a mon avis prendre de bons exemples dans les meubles soit de cuisine soit de rangement vetement !

pour les papiers, pareil tout depend si tu achetes du papier scrap par collection... moi je prefere mettre par couleur et melanger unis et motifs, toujours pour la meme raison : je travaille avec des couleurs avant tout, donc quand je cherche du rose, je veux voir tout de suite si j'ai les motifs et les unis assortis, par contre -si j'en avais- je pense que ne separerai pas les collections de papier, meme de tonalite differentes, elles sont faites pour s'harmoniser donc gardons les comme ca...

apres avec l'espace dont tu disposes (et que j'ai la chance d'avoir vu), je le penserai comme une cuisine de pro bien huillee !!!
le plan de travail sur tout le tour de la piece et un espace travail au centre est ideal par rapport a des rangements en colonnes, tout simplement parce que des que tu sors quelquechose de tes placards, il faut un point ou le poser -temporairement- ce que tu viens de sortir pour fouiller... comme dans 30m2 je pense que tu auras assez de rangements pour n'en mettre quen haut et en bas, privilegie la praticite et l'aisance...

de plus je mettrai toute mes machines sur ces memes plans de travail, a disposition IMMEDIATE, car dans les placards, on les oublie !!! donc machine a coudre, cuttle, relieuse, plastifieuse, etc tout sorti et range au fond du plan de travail... les rangements des consommables associes a proximite au dessus ou sous le plan de travail
je mettrai aussi les pistolets chauffants, a colle aux meme endroits que les machines, a dispo, avec un prise accessible...

pense aussi a mettre des prises partout car on n'en a jamais de trop ! et surtout aux abords de ton espace ordi + imprimante-scanner-machine a couper et tout autre a proximite qui a besoin de l'ordi...

pour l'eclairage pas besoin de te preciser que si tu peux te permettre, mettre tous les eclairages en lumiere de jour, ta piece est au sous sol et on a de desagreables surprise avec les lumieres qui ne reflete pas les "vraies" couleurs, c'est des fois infimes mais ca peut plomblr une crea, j'en ai deja fait les frais !!!

au fur et a mesure que j'ecris je me rappelle d'une scraproom ou une fille avait fait un plan de travail en centre, mais surtout il etait vitre et en dessous on voyait ce qu'il y avait dans le premier tiroir du dessous, classe par type d'embellissement, et par teinte !!! ca aussi c'est top !

prevois aussi une colonne (pour une fois lol) pour permettre l'exposition de tes oeuvres, ca fait toujours plaisir...

bref je me suis enflammee et je pourrai en ecrire des km mais je prefere te voir en direct alors, tu me tel et je viens !!!!
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:19

alors pour moi je dirai comme vanouch apres l'organisation peu defois te poser probleme j'ai ma piece a moi 25 m2 a peu pret et j'ai deja pas mal organiser mon rangement mais il y a encore des chose qui m'embete (ca va venir petit a petit maintenant certain truc me gene ex j'ai 3 filles qui aime farfouiller dans mes affaire et ne remette pas toujours en place (mais je les aime comme meme lol) la pouciere aussi un ennemi donc garder tout sous la main pas evident

il y a quelques photo sur ma scraproom https://crafty.actifforum.com/bricolages-en-tous-genres-f11/deco-de-scraproom-stickersmemoporte-stylot-ect-t12787-15.htm si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:14

30 m² et bien tu vas en avoir de la place,

moi jai 11m² et je suis contente, jai commence par un grand plan de travail et une sorte d'armoire encastre, avec port coulissante apres etagere au mur ... ca reste simple
Revenir en haut Aller en bas
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:40

quelle chance, c est la taille de mon appartement...
Revenir en haut Aller en bas
jujumatth

jujumatth


Nombre de messages : 300
Localisation : aizenay 85
Date d'inscription : 19/03/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:19

Ouah super tu va avoir de quoi faire. Maintenant il faut avoir le budget pour l'amenager enfin ca peux aussi se faire petit a petit mais moi je vois bien des placard de cuisine tout au tour et au milieux une grand table. Tu as plein de video sur you tube tuepux peut etre y prendre des idée a droite et a gauche.
Pour le rangement des embellissement je pense effectivemenent que par couleurs c'est pas mal car il y a des chose auquel on ne penserai pas car on ne les voit pas.
J'ai hate de voir une photo de ta piece
Revenir en haut Aller en bas
http://jujumatthetsonscrap.blogspot.com/
Diane-Iris

Diane-Iris


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Mortcerf près de Disney (77)
Date d'inscription : 31/05/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:18

merci pour vos conseils les filles, vanouch j'ai fait exactement ce que tu as dit pour le plan de travail, les prises, les néons etc ... et je crois que j'ai la même façon de travailler que toi, je pense donc que je vais organiser les embellissements par couleur.

Betchette, le coup du liège, je n'y aurais pas pensé ... à retenir.

dis-donc nathouille, je suis impressionnée, c'est super bien rangé !!!!

bon il faut qd même dire que sur les 30m² j'en ai réservé une partie salon salle de jeux pour les filles ... et oui tous les moyens sont bons pour scrapper en paix !

pour un atelier à la maison ... il faut que je m'organise et en ce moment ce n'est pas mon fort !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://ensepromenant.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:59

tinquiete on fait comme on peut il y en a un prevu a melun prochainement, mais il n'y a plus de place pour l'instant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
loriane

loriane


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 21/12/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptySam 16 Oct 2010 - 10:52

voilà ma scrap room à moi rangée sur mon blog
http://christinette.canalblog.com
pour un atelier chez moi j'ai rien contre mais en 2011 car pas dispo avant
Revenir en haut Aller en bas
http://christinette61.elkablog.com
Diane-Iris

Diane-Iris


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Mortcerf près de Disney (77)
Date d'inscription : 31/05/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:30

ah oui christinette ça te fait un bel espace !
Revenir en haut Aller en bas
http://ensepromenant.canalblog.com/
leia

leia


Féminin Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 22/05/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:33

c sûr, tu peux bricoler maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loriane

loriane


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 21/12/2009

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:02

oui ya plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
http://christinette61.elkablog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:24

whaouuuu christinette elle est super ta piece... bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rangement scraproom Empty
MessageSujet: Re: rangement scraproom   rangement scraproom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rangement scraproom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: