CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [E-craft] premières impressions et commentaires

Aller en bas 
+13
maodren
lisa.faria
nesssscrapouille
loraine
laurette
emi54
chutica
cat
niky16
vanouch77
-Véro-
lisa34
philan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptySam 9 Oct 2010 - 0:38

Dans cette rubrique vous pourrez mettre vos premières impressions sur la machine
ou poser des questions sur son utilisation de manière générale

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptySam 9 Oct 2010 - 13:58

Alors le premiéres impréssions avec cette machine, c'est que ça fonctionne trés bien avec les motifs de la carte, la position du papier et tout et tout nickel.
Par contre dés qu'on passe à l'import d'SVG c'est plus pareil. Dés qu'il s'agit d'une forme un peut complexe (style une arabesque, ou une frise que j'ai faite) c'est n'importe quoi.
Pour tester les découpes je prend l'option "Stylo" comme ça je vois exactement ce que la machine aurait découpé ou pas et là pour l'arabesque il me rajoute des lignes qui n'apparaissent pas dans inkscape................................ et pour la frise il me dissocie les trois "morceaux" et il y en a un qui n'apparait plus...........................
Donc voilà pour les premiéres impressions et on peut pas dire qu'elles soient bonnes pour l'utilité que je veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptySam 9 Oct 2010 - 14:38

lisa34 a écrit:
Alors le premiéres impréssions avec cette machine, c'est que ça fonctionne trés bien avec les motifs de la carte, la position du papier et tout et tout nickel.
Par contre dés qu'on passe à l'import d'SVG c'est plus pareil. Dés qu'il s'agit d'une forme un peut complexe (style une arabesque, ou une frise que j'ai faite) c'est n'importe quoi.
Pour tester les découpes je prend l'option "Stylo" comme ça je vois exactement ce que la machine aurait découpé ou pas et là pour l'arabesque il me rajoute des lignes qui n'apparaissent pas dans inkscape................................ et pour la frise il me dissocie les trois "morceaux" et il y en a un qui n'apparait plus...........................
Donc voilà pour les premiéres impressions et on peut pas dire qu'elles soient bonnes pour l'utilité que je veux en faire.

aïe aïe , ça sent le logiciel mal ficelé cette affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptySam 9 Oct 2010 - 15:03

C'est clair Copicat.
D'aprés les tests que je viens de faire avec le stylo, j'ai l'impression que lorsque c'est une forme avec "1" seul trait (c'est à dire qu'il y a un point de départ et un point d'arrivé) ça marche, mais dés qu'il y a plusieurs traits ou formes dans le dessin ça ne marche plus, il ne sait pas quoi faire................................et pourtant quand on regarde ces dessins là dans Inkscape ils sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptySam 9 Oct 2010 - 15:42

J'ai sorti des découpes importées d'inkscape, elles sont plutôt bien découpées
Comme je te disais il faut surtout penser à grouper ton motif pour qu'il arrive groupé dans le logiciel qui je l'avoue est loin d'être performant
Mon problème est que je n'arrive pas à visionner la page en entier,il est donc difficile de placer les fichiers et si celui-ci est trop grand je n'accède pas aux flèches du bas pour le
réduire
Si vous savez afficher la page, merci de me simplifier les choses .....
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptySam 9 Oct 2010 - 15:50

C'est bien ce que je fait Philan, regroupé et tout et tout, mais ça ne fonctionne pas.
Je testerais sur d'autres bordures ou frises que je vais prendre dans la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:47

je pense lis que tes traces ne sont pas "fermes"... ca m'a fait la meme chose au debut avec la cricut
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:00

C'était bien ça, certaines formes n'étaient pas fermées.
Par contre ces vectos là passaient trés bien avec la CR.
Le logiciel de l'Ecraft n'accepte que les SVG qui sont parfaits de chez parfait et je crains que les filles qui n'ont jamais vectorisé ou qui vectorisent automatiquement ne soient un peu déçues de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:01

c'est bien pour ca a mon avis qu'ils appellent ca le logiciel "pro", parce qu'il n'est pas intuitif, et que la moindre erreur "amatrice" ne passe pas avec le logiciel !

ps : pour ma part il ne voit pas les traits en pointilles, la suite de l'histoire c'est est ce qu'il comprendra des petits tirets simples a couper de temps en temps le long de la ligne imaginaire de pliure ou faudra t'il faire comme avec la cricut des micros rectangles parce qu'il lui faut des formes "fermees" ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:06

A mon avis il ne sait pas ce que c'est des pointillés ................ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:22

non c'est sur, je confirme qu'il ne sait pas ce que c'est les pointilles...
ce que je veux experimenter c'est sil acceptent les traits simples ou sil faut fermer tout ses traces pour qu'il prenne en compte ! c'est compique a expliquer mais c'est surtout pour faire du pack : des boites etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:29

Euh les filles moi qui vectorise en auto, vous pouvez m'expliquez comment on sais que la forme n'est pas fermée et dans ce cas comment on fait pour la fermer ?

Merci,
niky
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:38

Déjà Niky, lorsque tu vas importer ton SVG dans le logiciel de l'Ecraft tu vas voir si ta forme est cohérente ou pas. Si ce n'est pas le cas, il te faudra retourner dans Inkscape (si c'est celui là que tu as utilisé pour vectoriser) et reprendre ta vecto pour chercher où ça pêche................................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:44

Ah ok, je sais comment je vais occuper mes longues soirées d'hivers :rire1: :rire1: :rire1:

Mais quelle idée j'ai eu de changer de machine!!!!!:pleur:

Non sans rire, c'est juste une habitude à prendre, il faut s'y faire c'est tout. Heureusement, je n'ai pas beaucoup de svg et puis d'ici là, ils auront modifié leur logiciel et meme qu'on pourra découper directement depuis inkscape.

Ben quoi, c'est bientot noel alors on y croit, on y croit. :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:47

Découper depuis Inkscape ne sera pas possible tant que quelqu'un n'aura pas trouvé le moyen de faire apparaitre l'Ecraft comme une imprimante.................................donc va falloir prier trés fort pour que le pére noël puisse intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:52

pour ma part je fais des dessins et enregistrer via inscape
j'ouvre le logiciel e craft
dans ce logiciel : ouvrir .....mes doc.......inscape.....et je trouve mon dessin...
enregistrer sous ...ensuite tu ouvre le dossier .
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:49

Citation :
c'est clair les fichiers c'est une chose (qui arrive a decouper un cercle entier ????) mais meme quand la decoupe est bonne ca pose soucis : hier j'ai teste la decoupe du faire part de ma soeur, il a marche sur papier blanc et a decoupe au mauvais endroit sur le papier imprime Embarassed jai pas compris comment il se cale !!! quant au chargement par le bac ca ne marche jamais, ou si, mais il prend la feuille de travers et fait une bourrage... Embarassed Rolling Eyes

Pour le chargement par le bac, je n'ai jamais testé. Par contre pour le chargement du papier par devant, si tu veux qu'il ne laisse que le minimum de marge avant de couper, il faut que tu fasse glisser ton papier jusqu'au ras des petits rouleaux, plus loin que le chariot (en fait le chariot est positionné en dehors de la feuille, mais quand la découpe se lance, la feuille avance). J'espére que cela pourra t'éclairer et t'aider.
En ce qui concerne la découpe d'un cercle, pour moi c'est ok, par contre j'ai découpé hier soir un ovale et bien avant de faire l'ovale il a fait un rond (heureusement qu'il rentre dans l'ovale................ lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:02

bah je reessaierai comme tu dis alors mais j'ai mis au meme endroit ma feuille blanche qui avait marchee et ma feuille imprimee : j'ai cru que ca decouperait au meme endroit ! :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:08

vanouch77 a écrit:
bah je reessaierai comme tu dis alors mais j'ai mis au meme endroit ma feuille blanche qui avait marchee et ma feuille imprimee : j'ai cru que ca decouperait au meme endroit ! :cassetete:

Ha oui là ça aurait dû couper au même endroit, à moins que tu ai bougé ton fichier dans le logiciel et donc "décaler" la découpe ???????
Toute façon je crois que ce logiciel n'est vraiment pas au point ..................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:27

Aie.. vous me faites peur les filles, j'ai harceélée ma famille aux States pour qu'ils pensent de façon tout à fait par hasard à m'offrir la écraft pour mon anniversaire, j'ai même glissé par erreur le lien vers le marchand avec ma selection, et oh miracle mon frère à eu la génial illumination. il vient de m'annoncere que commande a été passé pour une certaine machine!!! j'ai été forte dans ce coup !
Mais maintenant, vous semez le doute. Elle ne serait pas aussi merveilleuse que je le croyais?.... :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:34

D'ici quelle arrive chez toi Chutica il y aura eu, normalement, la mise à jour du logiciel qui espérons réglera pas mal de probléme................. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:35

La machine n'est pas en cause, c'est vraiment une bonne machine mais le logiciel est nul. On attends avec impatience la sortie de la mise à jour le 12 pour en profiter pleinement en espèrant que la mise à jour tienne ses promesses.
Biz,
niky
Revenir en haut Aller en bas
emi54




Féminin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 54 - proche Luxembourg
Date d'inscription : 14/10/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:08

des infos depuis la mise à jour ? le logiciel est plus précis ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:32

craftwell a retardé sa sortie au 19/11. En principe vendredi ca devrait etre bon. On en saura plus à ce moment là.

Biz,
niky
Revenir en haut Aller en bas
laurette

laurette


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/03/2009

[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:29

Coucou les filles

espérons que la mise à jour soit à la hauteur j'avoue avoir un peu laissé tomber en attendant celle ci donc j'espère qu'on ne sera pas déçus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E-craft] premières impressions et commentaires Empty
MessageSujet: Re: [E-craft] premières impressions et commentaires   [E-craft] premières impressions et commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E-craft] premières impressions et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [E-craft] Premières réalisations et Fichiers
» Diva impressions
» Grandes impressions.
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO
» e-craft la nouvelle craft robo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: