CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro

Aller en bas 
+22
Mumu83
chutica
patricia
pokaontas972
lisa.faria
laurette
MafluDB
maodren
lilieco
snoopisa
théodula
orelya
-Véro-
mariassmat
Misse-craft
dela540
cat
niky16
nesssscrapouille
lisa34
vanouch77
philan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lisa.faria

lisa.faria


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 08/10/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:37

c'est vrai qu'il faut souvent anticipé son geste avec l'ordi ou avec la carte pas le meme endroit de coupe.
parfois la machine a ses humeurs aussi
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:00

super tu nous montreras lisafaria
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa.faria

lisa.faria


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 08/10/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e_preview.php?i=11&u=15882817][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la page (mon homme) j'ai découpé le dauphin et les lettres "homme"
la page avec ma nièce j'ai découpé les lettres et les papillons
mon faire-part j'ai découpé la photo et le tag tout ça avec mon odi en français
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:08

whaou super tu pourrais les mettre dans ce post qu'on ne les oublie pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai des photos aussi a prendre de reas que j'ai faire avec lecraft...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa.faria

lisa.faria


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 08/10/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:28

Merci
A force j'arrive a la dompter cette bête
Je me donne chaque jour des chalenges pour arriver a tout faire
Revenir en haut Aller en bas
lisa.faria

lisa.faria


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 08/10/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:30

Ce serais sympa de voir vos reas
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:56

Bah moi les réas c'est pas encore ça, si elle veut bien découper, rien à faire pour gérér l'endroit de la découpe sur le papier, j'y comprend rien, ça part toujours à ras bord de ma feuille A4 quand ça ne part pas en live ! :pleur:
J'ai essayé par devant, puis depuis le bac à l'arrière (là pratique, faut que je l'engage avant pour que ça marche), et c'est au p'tit bonheur la chance : "ça coupera ou ça coupera pas ?"
Punaise, avec mon Crafty c'est quand même vachement moins casse-tête !!! :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:44

j'ai remarqué quand je lance une découpe depuis le logiciel ( même si elle fait du grand n'importe quoi dans ces moments là... ), que celle ci se fera en fonction de sa place sur la feuille à l'écran....
par contre, quand je découpe depuis la carte SD, elle découpe depuis l'endroit où se trouve le chariot

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:04

Moi franchement je ne trouve pas difficile de savoir où la machine va couper.
Comme le dit Lilieco si c'est un import de SVG elle va couper l'image là où elle se trouve sur l'écran ( il faut caller son dessin à l'écran comme on veut qu'il sorte sur la feuille) et pour la carte elle commence à l'endroit où est la lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:16

lisa c'est ce que j'essayais de dire la derniere fois que tu nous as indique... pour moi je dois mettre la tete a l'envers (180°) devant mon ecran, ce quil y a en haut a gauche de mon ecran, se decoupe a droite mon papier enfonce au max dans la machine par le devant...

par contre pour la sd c'est meme pas la ou est ma lame c'est n'importe ou, justement je pensais qu'en calant ou je voulais quelle decoupe ca commencerait mais non pour des arabesques par exemple elle se balade sur la feuille et me le decoupe n'importe ou !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:46

Ah merci Vanouch77, comme ça 'est + clair : comme à l'écran... mais à l'envers ! Moi je n'avais pas encore compris s'il fallait "voir" depuis l'avant de la machine, ou depuis le bac... et si ça variait selon que l'on choisissait manuel ou "tray" !
Quant à la découpe via la carte, en effet, ça ne m'a pas l'air très logique non plus... oh là là, on n'est pas sorti de l'auberge ! (et de gaspiller du papier !) :hurler:
Revenir en haut Aller en bas
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:47

Finalement, faudrait peut-être que je mette l'E-Craft à l'envers !!! :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:07

Erreur de ma part pour la carte SD, elle commence à gauche de la machine il faut faire glisser la feuille à ras du chariot.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:59

dernières news : j'ai installé le programme sur un portable flambant neuf sous windows 7.....
toujours le même problème de décalage et de grand n'importe quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai écrit à LIDS, car la machine ne fonctionne sur aucun des pc à la maison ( ni XP, ni Vista, ni 7.... )
c'est donc bien qu'elle a un problème d'interface avec l'ordinateur.... la raison, je l'ignore, mais je vais la renvoyer, comme ça ils pourront procéder à des tests à leur atelier, et me l'échanger contre une qui fonctionne correctement.....
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:11

Franchement Lilieco, je suis désolée pour toi et j'imagine bien ton mécontentement et ta frustration de ne pas pouvoir utiliser ta machine.
J'espére que ton probléme sera vite résolu et que tu pourras l'utiliser comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:45

bon alors j'ai renvoyé la machine lundi après midi à LIDS
normalement, elle est arrivée aujourd'hui chez eux.
J'attends de leurs nouvelles pour savoir si elle a aussi le problème de fonctionnement chez eux ( en théorie, il n'y a pas de raison, vu que sur les 3 systèmes d'exploitation de la maison, elle refuse de fonctionner normalement )
mais ça m'inquiète, car ils devaient me tenir au courant de la réponse de craftwell qu'ils attendaient lundi soir ( pour savoir comment se passerait l'échange ), et je n'ai plus de nouvelles....
j'ai renvoyé un mail, et j'espère bien en savoir plus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:19

Avec le mauvais temps, peut être que le transporteur a eu un peu de retard. Mais je comprends ton impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:25

je viens de recevoir une réponse de LIDS : ils viennent de la recevoir et de la tester, et le même problème se pose chez eux
donc ils doivent recontacter craftwell
là où je vais déprimer, c'est dans la réponse qu'ils m'ont donné :" Je vais maintenant faire le maximum pour faire avancer les choses afin que vous la receviez au moins pour noël, j'attends une réponse du fournisseur et je vous informe dès que j'ai sa réponse. "

je voulais faire des découpes avec, et si je dois attendre noël, ça sera trop tard ( la crafty ne coupe pas le polyphane.... )
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:57

whaou les boules... si j'avais un peu de temps je t'aurai fait des decoupes mais je suis debordee par des demandes professionnelles et je doute deja d'avoir le temps pour faire mes propres cadeaux... Embarassed je suis peinee pour toi car j'imagine bien que dans ta situation ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:03

Craftwell m'a répondu et doit me recontacter aujourd'hui
Je leur ai expliqué que j'avais besoin de la machine rapidement... J'espère que ça fera accélérer les démarches
Merci d'avoir pensé à me donner un coup de main, mais je ne veux embêter personne... Je vais me débrouiller sans en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:09

ben dis donc lilieco j'espère qu'ils vont aller un peu plus vite.
c koi le polyphane?
Revenir en haut Aller en bas
lilieco

lilieco


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 47
Localisation : Saint Martin Osmonville, entre Rouen et Neufchâtel en Bray
Date d'inscription : 28/09/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:14

c'est un peu du plastique à abats-jours....
je m'en servais pour faire mes feuilles de transport pour la craftrobo ( mais j'ai aussi fait des petites boites à dragées avec )
Revenir en haut Aller en bas
pokaontas972

pokaontas972


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 14/11/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:55

Eh bien dit donc! ça en fait des problème avec l'e-craft! Elle a un beau design, ce qui me faisait penser qu'elle était performante c'est râté. Le logiciel n'est pas au point et c'est b ien dommage vu que je voulais l'acheter! :pleur: Je pense que je prendrai la crafty!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokaontas972.over-blog.com/
patricia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:56

Bonjour,

je m'appelle patricia. Je viens de m'inscrire sur votre forum. J'aimerais m'offrir une machine de découpe mais j'hesite entre la craft robo silhoulette et l'ecraft. Pourriez vous me dire laquelle est la mieux, car je lis que pour la plupart d' entre vous, vous avez l'une ou l'autre et meme voire les deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:32

Bonjour Patricia,

Pour répondre à ta question, la grosse différence entre les deux machines c'est que la CR doit être utilisée avec une feuille de transport pour la découpe de papier, pas pour le vynil alors que l'Ecraft n'a plus besoin de la feuille de transport.
Par contre l'Ecraft étant une machine vraiment trés récente, il y a pas mal de bug avec le logiciel de la machine qui permet de faire les découpes.
Personnellement pour avoir les deux, je dirais que mise à part le soucis de feuille de transport de la CR, celle ci reste trés bien surtout pour les petites découpes minutieuses. Pour le moment l'Ecraft est une trés bonne machine en elle même, mais son logiciel laisse vraiment à désirer et si c'est ta premiére machine de découpe, tu risques de te dégouter rapidement si tu n'es pas "bidouilleuse" en informatique.
Voilà mon point de vue perso.
Par contre pour tes prochaines questions essaie de les poser dans la bonne rubrique, sinon tu risque de ne pas avoir toutes les réponses.
Et en plus une petite présentation dans la rubrique concernée et toujours agréable à lire.
Bonne journée et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» e-craft la nouvelle craft robo
» langue du logiciel craft robo
» Utilisation du logiciel Fexisign avec le Craft Robo?
» réglages coupe craft robo avec logiciel studio
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: