CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro

Aller en bas 
+22
Mumu83
chutica
patricia
pokaontas972
lisa.faria
laurette
MafluDB
maodren
lilieco
snoopisa
théodula
orelya
-Véro-
mariassmat
Misse-craft
dela540
cat
niky16
nesssscrapouille
lisa34
vanouch77
philan
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:24

Il faudrait que toutes ont fasse le même "projet" et qu'on essaie de découper pour voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:25

Moi elle est branchée en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:43

ce soir j'essaie des enveloppes carrees pour les fp de ma soeur (13,5x13,5)... ca vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:52

moi oui
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:59

allez ok
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:04

parcontre ce jvien de me rappeler que ce soir g du monde ben oui aujourd'hui mon pti dernier à 1 an
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:08

Bon anniversaire alors au petit bout.
Ce n'est pas grave si c'est pas coupé ce soir, l'essentiel c'est qu'on coupe le même fichier et que l'on fasse nos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:36

je veux bien participer mais je ne pourrais pas couper avant demain soir. Ce soir mes filles reviennent de vacances alors je ne pense pas que j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
théodula

théodula


Féminin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 14/07/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:39

vanouch77 a écrit:
ce soir j'essaie des enveloppes carrees pour les fp de ma soeur (13,5x13,5)... ca vous tente ?

si tes cartes/faire part font 13,5x13,5 (comme les miens), je te conseille des enveloppes en 14x14 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:23

non theodula mes faire part feront 13x13 je n'ai pas reussi a faire des enveloppes de 14x14 dans du A4 mais si quelqu'un sait je suis preneuse !! je vais essayer ce soir d'en creer une mais c'est le casse tete !! il faut que ca rentre dans un A4 pour que ce soit economique !

je ne les ai pas essaye, je fais ce soir le 13,5x13,5
voici les fichiers au choix :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
théodula

théodula


Féminin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 14/07/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:34

14x14, je crois que j'ai réussi, je chercher et je te redis ça
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:02

ce serait super... merci theodula !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Petite questions au sujet de l'enveloppe   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:11

Je continue à parcourir vos posts sur l'E-Craft et justement me demande si elle fait les "traits de pliure" pour votre enveloppe ?

J'avais vu que la Craft Robo le faisait, mais toutes les vidéos ecraft ne montrent pas de pliure, unique couper et crayon.

Merci par avance, étant nouvelle, je tatonne et attends surtout une réponse de scrapendit pour savoir si je peux aller leur acheter directement chez eux la machine.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:54

Non Snoopisa, l'Ecraft contrairement à la CR ne fait pas les pointillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:12

lisa34 a écrit:
Non Snoopisa, l'Ecraft contrairement à la CR ne fait pas les pointillés.

mais avec de l'astuce elle peut "marquer" ou faire les plis... en prenant exemple sur les professionnels de l'emballage ca donne des fin rectangles decoupes le long de la ligne, soucis ce sont des traits a fabriquer soit meme evidemment...

je viens seulement de rentrer chez moi (merci les greves), je mange et j'essaie l'enveloppe

a tout a lheure
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:20

bon alors je viens de tester...
import : ok mais ne s'importe pas au bon format (environ 70%),
decoupe sur A4 120g : je n'arrive pas a la faire passer dans le bac d'alim elle arrive de travers ! essai par devant, les coupes sont trop pres du bord et c'est juste au niveau des roulettes, du coup elle fait du sur place a un moment et arrive a la fin de sa decoupe par un decalage...

decoupe avec support cartonnette dessous non encolle : ca marche beaucoup mieux malgre un petit decalage de 1.5 mm en bout de course !

conclusion, ouf je vais pouvoir m'en servir pour decouper les 100 enveloppes que ma soeur veut pour la semaine prochaine ! lol

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
cat

cat


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 15/09/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:40

pour ma part l'e craft est performante mais avec inkscape
pour les svg il faut refaire soi même donc beaucoup de travail
mais pour moi le plaisir est de ne plus prendre la feuille de transport
et même avec des petits morceaux de papier
c'est un régal
par contre pour faire des enveloppes , j'use de cet appareil qui est génial
il faut savoir concilier modernisme et travail avec des possibilités manuelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:03

vanouch77 a écrit:
lisa34 a écrit:
Non Snoopisa, l'Ecraft contrairement à la CR ne fait pas les pointillés.

mais avec de l'astuce elle peut "marquer" ou faire les plis... en prenant exemple sur les professionnels de l'emballage ca donne des fin rectangles decoupes le long de la ligne, soucis ce sont des traits a fabriquer soit meme evidemment...

Je comprend pas tout mais ca m'interesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:04

vanouch77 a écrit:
bon alors je viens de tester...
import : ok mais ne s'importe pas au bon format (environ 70%),
decoupe sur A4 120g : je n'arrive pas a la faire passer dans le bac d'alim elle arrive de travers ! essai par devant, les coupes sont trop pres du bord et c'est juste au niveau des roulettes, du coup elle fait du sur place a un moment et arrive a la fin de sa decoupe par un decalage...

decoupe avec support cartonnette dessous non encolle : ca marche beaucoup mieux malgre un petit decalage de 1.5 mm en bout de course !

conclusion, ouf je vais pouvoir m'en servir pour decouper les 100 enveloppes que ma soeur veut pour la semaine prochaine ! lol

et vous ?

Je teste demain Wink

parcontre comment sais tu le pourcentage d'importation???
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:15

donc j'ai essayer ton enveloppe vanouch, resultat en alimentation manuelle impec elle decoupe sans souci, par contre effectivement au finale tout plier le carré ne fait pas 13.5x13.5 mais 10x10.
Revenir en haut Aller en bas
théodula

théodula


Féminin Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 14/07/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:31

bon j'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé hier soir, je n'ai pas du enregistrer. Je vois que tu as réussi donc ouf :P

sinon, je prends le fichier de Fanbricol (je crois) en 15x15 sur robot master et je réduis à 14x14 mais il me semble que tu ne travailles pas avec RM :P
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:34

c'est des maths... ca fait donc une importation a 74% (j'etais pas loin) , j'ai calcule a peu pres qu'il fallait que dans illustrator j'agrandisse mon motif de 135% pour qu'il arrive a la bonne taille ! mais des fois ca s'importe a 100% donc j'ai pas encore compris le fonctionnement... du dysfonctionnement justement !!!

donc toi ness tu n'as pas un petit decalage a la fin de la decoupe dans la languette ?

j'ai l'impression que l'entrainement des roulettes est pas terrible : mon cheri a regarde et m'a dit que mes roulettes etaient deja d'une drole de couleur, comme rouillees Embarassed Rolling Eyes vous avez ca, vous ?

je suis d'accord avec toi cat, plus de soucis d'encollage ca me libere ! la machine a un enorme potentiel, entrave a 95% pour l'instant par un logiciel merdique, mais je pense que ca peut se corriger donc dans quelques temps, avec la maj du logiciel, on l'adorera notre machine !!!

merci theodula, je regarderai mais ca c'est trop juste mon papier n'a une marge que de meme pas 5mm en longueur une fois la decoupe fini donc comme pour l'instant le positionnement de la lame est approximatif, je peux pas faire plus grand !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:37

ha non vanouche aucun decallage chez moi.

ok pour ton calcul mais moi que je fasse plus petit ou plus grand dans inkscape il me l'importe aux meme dimention...
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:25

ah bon ? scratch scratch ca doit etre comme dit copicat alors un truc a decocher ou a cocher pour importer a l'echelle, mais ou c'est ??? aucune idee !

ca faisait pareil avec le scal 1 (logiciel pour cricut) : il importait le svg a 1pouce !!! il avait pleins de bug terrible ! et scal 2, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:27

non c bon finalement c moi ki fesai n'importe koi dans inkscape là c bon et je m'eclate a faire mes jolie boite pour l'anniv de mon loulou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro   (E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(E-craft) questions sur le logiciel E-craft pro
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» e-craft la nouvelle craft robo
» langue du logiciel craft robo
» Utilisation du logiciel Fexisign avec le Craft Robo?
» réglages coupe craft robo avec logiciel studio
» difference entre la E CRAFT et la CRAFT ROBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: