CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape

Aller en bas 
+2
Fanbricol
philan
6 participants
AuteurMessage
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:21

Pour celles qui ne suivent pas les péripéties de la nouvelle machine E-craft
Nous sommes en difficulté et nous cherchons quelqu'un qui saurait nous indiquer
comment lancer une découpe à partir d'inkscape directement sur notre machine
sans passer par le logiciel
Il parait que c'est possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:39

Ce doit être possible, si E-Craft apparait comme une imprimante. est-ce le cas ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:20

Hélas non, l'Ecraft n'apparait pas dans les imprimantes.
J'ai testé hier et je ne la trouve nulle part. (ce qui est étrange quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:17

non pas forcement etrange... lisa ma cricut me fait le meme coup c'est pour ca que je suis obligee d'avoir scal, sinon ce serait trop top de le lancer d'inkscape ou d'illustrator !!!

philan je ne sais pas quoi dire je pensais que flatcat avait fait fichier->imprimer puis selectionne son ecraft mais si elle est pas reconnue comme une imprimante Embarassed Rolling Eyes tu es sure qu'il avait reussi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:40

Ok Vanouch, que tu sois obligé de passer par un logiciel pour lancer ta découpe, mais ce que je trouve bizarre c'est que je ne trouve nulle part ce périphérique dans l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:10

Flatcat a dit:

Citation :
C'est exactement comme ca que je l'utilise, conception et graphisme sous Illustrator ou Inkscape, export en SVG, import dans le logiciel ecraft et basta ca coupe! :)
Pour ca que le bugs me derange pas trop enfin de compte.
Mea culpa, dans mon souvenir il passait directement par inkscape, mais en relisant j'avais zappé le passage par le logiciel pro
J'ai aussi essayé de reconnaître la machine mais même par la clé usb elle n'apparaît pas
:secouer: :secouer: :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:42

Je pense que cela ne sera pas possible car comme craftwell vendent un logiciel pour la piloter depuis l'ordinateur, ils n'ont aucun intéret (commercial) à ce qu'elle soit reconnu comme un périphérique normal et ainsi éviter l'utilisation de leur logiciel pro

c'est exactement comme la cricut

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par copicat le Jeu 7 Oct 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:50

copicat a écrit:
Je pense que cela ne sera pas possible car comme craftwell vendeny un logiciel pour la piloter depuis l'ordinateur, ils n'ont aucun intéret (commercial) à ce qu'elle soit reconnu comme un périphérique normal et ainsi éviter l'utilisation de leur logiciel pro

c'est exactement comme la cricut

C'est bien ce que je pense aussi, car j'ai trouvé sur quel port elle était connectée, mais aucune possibilité de la faire apparaitre en périphérique normal.
D'un autre côté, on peut quand même utiliser Inkscape pour faire ses vectos et leur logiciel ne sert uniquement qu'à découper..................donc on fera avec.............. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:39

lisa34 a écrit:
copicat a écrit:
Je pense que cela ne sera pas possible car comme craftwell vendeny un logiciel pour la piloter depuis l'ordinateur, ils n'ont aucun intéret (commercial) à ce qu'elle soit reconnu comme un périphérique normal et ainsi éviter l'utilisation de leur logiciel pro

c'est exactement comme la cricut

C'est bien ce que je pense aussi, car j'ai trouvé sur quel port elle était connectée, mais aucune possibilité de la faire apparaitre en périphérique normal.
D'un autre côté, on peut quand même utiliser Inkscape pour faire ses vectos et leur logiciel ne sert uniquement qu'à découper..................donc on fera avec.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est comme cela que je fais avec la cricut mais c'est vraiment trop dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:32

Je ne sais pas si c'est bien de continuer nos analyses sur ce post
car celles qui suivent et ne voient pas celui-ci ne vont plus rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:58

copicat a écrit:
lisa34 a écrit:
copicat a écrit:
Je pense que cela ne sera pas possible car comme craftwell vendeny un logiciel pour la piloter depuis l'ordinateur, ils n'ont aucun intéret (commercial) à ce qu'elle soit reconnu comme un périphérique normal et ainsi éviter l'utilisation de leur logiciel pro

c'est exactement comme la cricut

C'est bien ce que je pense aussi, car j'ai trouvé sur quel port elle était connectée, mais aucune possibilité de la faire apparaitre en périphérique normal.
D'un autre côté, on peut quand même utiliser Inkscape pour faire ses vectos et leur logiciel ne sert uniquement qu'à découper..................donc on fera avec.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est comme cela que je fais avec la cricut mais c'est vraiment trop dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis ENTIEREMENT d'ac avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:12

philan a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien de continuer nos analyses sur ce post
car celles qui suivent et ne voient pas celui-ci ne vont plus rien comprendre
Maintenant qu'il y a une rubrique spécifique, ce n'est plus un Pb, Non ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:56

Je viens de déplacer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
philan

philan


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/02/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:25

Merci Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Misse-craft




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 15/10/2010

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:14

Je ne suis pas une adepte d'inskape mais à priori c'est un logiciel de dessin, il y a donc une fonction imprimer ce qui est normal comme dans tout logiciel mais il n'y a pas de fonction découper (CUT) donc comment voulez vous que l'ecraft coupe ? Une imprimante reçoit des codes ascii et imprime ce qu'on lui demande l'ecraft n'est pas une imprimante mais une machine bien spécifique qui comme les traceurs recoivent des informations dans leur language donc elle ne peut pourra jamais être reconnue comme imprimante. Le seul moyen serait de créer un fichier batch (mais la seul un informaticien pourrait le faire) qui ordonne à inkscape de transformer votre image (au moment de l'enregistrer) via e-craft shop pro puis de vous la découper dans inskape mais franchement cela va prendre du temps et c'est bien plus simple la façon dont vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:26

Oui mais alors pourquoi la Craft Robot, qui est aussi une machine de coupe, est reconnue comme une imprimante ? Et on lance bien les découpes depuis inkscape en choisissant la fonction imprimer..............????????????
A mon avis le driver et le logiciel de l'Ecraft sont "bridés" pour nepas qu'on puisse l'utiliser autrement qu'en utilisant leur logiciel qui coute au passage 150€ et qui n'est pas franchement, pour ne pas dire pas du tout, au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:35

parce qu'avec le craft robo et robo master il y a un controller à charger
c'est comme un driver d'imprimante en plus sophistiqué

avec la cricut et l'e-craft c'est le logiciel qui fait office de controller donc pas moyen de s'en affranchir

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:23

copicat tu es la lumiere au bout de mon tunnel, mes amis avaient beau m'expliquer, je comprenais pas ce qu'ils me disaient (pas la meme langue !!!).... la j'ai tout compris, et cetait simple en plus :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:02

vanouch77 a écrit:
copicat tu es la lumiere au bout de mon tunnel, mes amis avaient beau m'expliquer, je comprenais pas ce qu'ils me disaient (pas la meme langue !!!).... la j'ai tout compris, et cetait simple en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah pourtant parfois j'ai l'impression d'être incomprise lol!

en fait pour la cricut et l'e-craft je suppose, le controller est intégré au logiciel qui pilote la machine puisque les paramêtres de porfondeur, vitesse ...etc ... sont choisis dans le logiciel

il faudrait qu'il fasse un programme à part, c'est tout a fait faisable mais je suppose que commercialement ce n'est plus pareil pour eux (provocraft et craftwell)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:27

tu m'etonnes : faut le vendre le logiciel pourri a 150 euros, alors qu'inkscape est gratuit et pourrait le remplacer ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty
MessageSujet: Re: [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape   [Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecraft]lancer une découpe à partir d'inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: