CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Connexion  

Partager | 

Presse à tee-shirt HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MafluDB

MessageSujet: Presse à tee-shirt HELP   Mar 21 Sep 2010 - 10:17

Hello !

Est-ce que certain pourrait me donner quelques infos concernant les presses à T-shirts SVP ? Car voilà : un ami me propose de me revendre une presse d’occasion, elle a environ 20 ans mais est en très bon état car elle a très peu servi (en plus il me propose aussi une machine similaire pour les casquettes, et un lot de tee-shirts !)
Donc il me l’a laissée en essai ; le hic, c’est qu’il n’a plus le mode d’emploi (elle était à ses parents), et je voudrais savoir si quelqu’un peut m’indiquer combien de temps on doit placer le tee-shirt sous presse pour coller du flex , et à quelle température ? Là je n’ai pas la marque de la machine, je ne suis pas à la maison… mais je présume que le fonctionnement est à peu près le même pour toutes ?
Sinon, auriez-vous une idée de la valeur de ce type de machine ? J’ai lu sur un autre post qu’une personne en vendait une à 150 €. Etant donné l’ancienneté de celle-ci, je sais qu’il est près à me la céder, mais ne m’a pas encore donné une idée de prix… En tout cas, je suis super-intéressée, car avec le fer à repasser, quelle galère ! (si mon flex blanc colle super, le bleu c’est une horreur !)

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
rastakouere

MessageSujet: Re: Presse à tee-shirt HELP   Mar 21 Sep 2010 - 19:43

Découper le Flex-Flock

Dessinez votre logo ou marquage dans votre logiciel de dessin, ou votre logiciel de découpe favori. Il s'agit d'un motif vectoriel représentant la découpe à effectuer.

N'oubliez pas de lancer la découpe en mode miroir, car lors du pressage, vous devrez retourner votre découpe pour mettre la partie à transférer contre le t-shirt. Le motif se trouvera donc à l'envers.
Plotter pour découpe de tranfert flex ou flock
Tranfert à chaud

Echenillez votre découpe, c'est à dire enlevez les parties inutiles du motif.

Donnez un petit coup de presse à votre t-shirt, pour retirer les plis.

Réglez votre presse T-Shirt sur 175° et 15 secondes pour le premier essai. Adaptez ces valeurs suivant votre textile.

Pressez sans oublier de mettre un film protecteur (feuille téflon, papier cuisson, tshirt martyr).
Transfert flex ou flock
Le T-shirt est marqué !

Laissez tiédir votre T-shirt et retirez délicatement le film support du Flex-Flock.

Contrôlez le résultat, et si nécessaire pressez quelques secondes supplémentaires pour améliorer la tenue du Flex-Flock.

Laissez polymériser le Flex-Flock quelques heures avant utilisation de votre tshirt.

Votre t-shirt personnalisé est terminé !

j'ai choper ca sur la toile , je precise :)

mais je precise aussi , que 20 ans pour une presse !! , elle marche au charbon ? :) ,je plaisante , il existe aussi des presse dite "multi fonctions "
bonne suite :)
MafluDB

MessageSujet: Re: Presse à tee-shirt HELP   Mer 22 Sep 2010 - 9:30

Merci pour toutes ces explications ! Pour la vecto et la découpe, pas de problème, je maîtrise…. c’est la manipulation de la presse qui m’inquiétais ! Je vais essayer ce week-end. C’est vrai, elle a 20 ans, mais elle semble vraiment impeccable… et non non, pas de charbon, elle fonctionne bien à l’électricité ! (heureusement qu’on l’avait dans les années 90 !)

Presse à tee-shirt HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1