CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 utiliser sure cuts a lot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimimar




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:42

bonjour, j'ai enfin eu ma cricut avant hier, j'ai donc acheté le logiciel sure cuts a lots et fait mes premières découpes aujourd'hui. je suis professeur des écoles et cette année je suis en maternelle, autant vous dire beaucoup de découpages.

je viens de faire les découpes des 28 lettres de la première lettre du prénom des enfants de ma classe de MS.

je souhaiterais maintenant découper des ronds de différentes tailles et de différentes couleurs.

je voulais demander au logiciel de m'en mettre un maximum d'une taille sur une feuille (de couleur), et le refaire à chaque taille différente. comme c'est en anglais et que je suis pas très douée, j'ai besoin de votre aide.

je peux toujours les copier coller et les disposer mais il me semblait que je pouvais lui demander d'en mettre un maximum dans l'espace donné (comme ça je fais des économies de temps et de papier.)

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:33

je pourrai pas trop t'aider sur le logiciel scal car je l'ai mais je ne l'utilise QUE pou decouper, je fais tous mes motifs dans illustrator (equivalent inkacape)... Embarassed je ne pense pas que ca puisse se faire autrement que manuellement ceci dit je connais pas toutes les fonctions... par contre je peux t'aider pour mettre pleins de ronds dans un A4 ou 30x30 j'en fais toute la journee des casse tete comme ca !! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimar




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:24

bah j'ai fait. mais merci.
par contre moi j'ai la cricut personal donc juste 16*12
ce qui m'oblige en plus à recouper mes feuilles, mais bon quand on voit le temps que ça m'a gagné hier c'est un achat déjà rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:31

super alors si tu a pu faire toute seule... tu nous montreras !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimar




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:34

non j'ai pas reussi, j'ai fait à la mano. donc je cherche toujours s'il existe un truc qui permet de choisir une forme et de lui demander de la mettre un maximum de fois dans l'espace donné.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:40

oui tu peux le faire....... mais là je pars au job et il faut que je regarde le mode d'emploi........mais selon moi c'est possible avec la cartouche, pas sûre que tu puisses le faire dans scal.....Je te redis ça.....sinon c'est copier coller et déplacer la forme
Revenir en haut Aller en bas
mimimar




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:46

oui j'ai fait copier coller.
a tout à l'heure. moi aussi j'y retourne (au boulot).
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:21

voili voilou, effectivement tu ne peux pas le faire avec Scal. Tu dois passer par copier coller.....sinon si c'est un motif qui est sur la cartouche c'est faisable directement........Désolée de ne pas pouvoir te répondre mieux..........si tu as besoin de la maniclette pour la cartouche............tu fais signe...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimimar




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:30

je veux bien pour la manip avec la cartouche. de plus on peut changer la taille du motif à l'aide de la molette c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:42

je te redis ça demain............. je dors debout.....oui tu augmentes avec la molette pour la taille.............je teste sur la mienne et te redis..........bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mimimar




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:04

bonne nuit a demain
moi suis pas couchee pas fini de préparer pour demain
Revenir en haut Aller en bas
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptySam 3 Nov 2012 - 22:07

MTC ou SCAL ?
quelle difference ??
quel est le plus facile a utilser
jai cricut 2
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:13

zodiaque26 a écrit:
MTC ou SCAL ?
quelle difference ??
quel est le plus facile a utilser
jai cricut 2

moi j'ai préféré MTC mais ce n'est qu'un avis tout personnel

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
zodiaque26

zodiaque26


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : romans sur isere (drome)
Date d'inscription : 14/05/2007

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:24

merci Copicat
cela veut dire qu'ils font la meme chose et kil y en a pas un qui est plus facile que lautre a manipuler?????????-- (je dois dire que je suis grave en la matiere)
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapamours.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:22

zodiaque26 a écrit:
merci Copicat
cela veut dire qu'ils font la meme chose et kil y en a pas un qui est plus facile que lautre a manipuler?????????-- (je dois dire que je suis grave en la matiere)

oui ils doivent faire quasi la même chose mais j'ai très vite abandonné SCAL pour passer sur MTC

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





utiliser sure cuts a lot Empty
MessageSujet: Re: utiliser sure cuts a lot   utiliser sure cuts a lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser sure cuts a lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sure Cuts A Lot v3
» Sure Cuts A Lot (SCAL)
» soucis avec sure cuts a lot
» mes svg ne s'importent pas dans sure cuts a lot !!!
» fichiers svg cuts problème de dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: