CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui peux m aider....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magalie95




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2010

qui peux m aider.... Empty
MessageSujet: qui peux m aider....   qui peux m aider.... EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:27

apres plusieurs mois sans utilisation de crafty j ai envie de m y remettre, mais mon pc ma planter et j ai perdue toute l installation de crafty...j ai toujours mes cd je les ai installer ect ,J ai voulu creer un texte et au momant de l envoyer pour la decoupe...l icone avec le stylo de decoupe n apparait pas....je sais pas si c est bien claire,mais en faite je ne peux pas activer le stylo de decoupe donc en gros je ne peux rien faire....qui peux m aider merci beaucoup d avance....
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

qui peux m aider.... Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider....   qui peux m aider.... EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:31

je ne pourrai pas te repondre de toute facon car je n'ai pas de crafty (mais une autre machine de decoupe), ceci dit je pense que pour essayer de repondre il faut savoir un peu plus car ca peut changer les reponses :
si tu n'arrives pas a formuler les impr ecr sont l'ideal pour qu'on voit ou tu coinces !

- tu as "cree un texte"... dans quel logiciel inkscape ou robo master ?
- "l'icone avec le stylo de decoupe", tu veux dire dans les reglages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

qui peux m aider.... Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider....   qui peux m aider.... EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:49

as tu essaye linstallation manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

qui peux m aider.... Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider....   qui peux m aider.... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:49

Tu dis que tu n'as pas le 'stylo de découpe'
c'est à dire que tu n'as pas la fenêtre qui te permet de lancer la découpe ? c'est ça. ?

As tu bien connecté ta machine à ton PC ? l'as tu mise sous tension ?

Comme dis Vanouch si tu pouvais nous faire un 'impr écran' je pense que ça nous parlerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peux m aider.... Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider....   qui peux m aider.... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

qui peux m aider.... Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider....   qui peux m aider.... EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:26

Je déplace dans la rubrique SOS, plus pratique à suivre.

Tu ne dis pas sous quel système tu travailles XP, Vista 32 ou 64 ou Seven ? Selon, tu as bien téléchargé le driver correspondant (32 ou 64 )?

- Tu as bien le bon modèle de machine dans Fichier / préférences : laquelle as-tu ?

- Ta machine est bien connectée sur un port USB et pas LPT ? Elle n'est pas connectée sur le même port USB que ton imprimante ?
Je ne parle pas du port physique mais logique....

qui peux m aider.... Port_GraphtecCraftRobo

Tu fais cette manip sur ton imprimante, tu retiens le port USB puis tu fais la manip pour ta machine ...il ne faut pas que ce soit le même port que l'imprimante...Si tu as un doute, tu m'envoies une copie d'écran de cette fenêtre.

- Ta fenêtre de "Parametres de sortie" ressemble bien à celle-ci ? Avec ton imprimante bien indiquée sur la première ligne ?
qui peux m aider.... ParamSortie

Si tout ce qui précède est correct, le mieux est de réinstaller manuellement le pilote.
Dans tous les cas ne désinstalle pas tout, uniquement le pilote...c'est toujours de lui que viennent les problèmes.

Tu peux essayer de le réinstaller manuellement ?
Pour Vista ou Seven : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf

Pour XP : http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstallDriverCR-XP/InstallDriverCR-XP.pdf

Si après avoir vérifié tout cela, ça ne fonctionne toujours pas, tu le dis ici et nous ferons l'installation ensemble.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
qui peux m aider.... Avatar_Fanbricol_minqui peux m aider.... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peux m aider.... Empty
MessageSujet: Re: qui peux m aider....   qui peux m aider.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peux m aider....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: