CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  tapis de découpe + cutter circulaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:47

je viens de recevoir mon cuter circulaire de chez martha stewart et je pensais que c'était l'outil idéal (d'après les vidéo de youtube !!!) pour découper mes ronds de taille divers.

le hic c'est que je n'arrive pas à découper un 1er cercle completement nickel, alors imaginer pouvoir en faire un deuxième à qq milimetre du premier, je cale.

j'utilise mon tapis autocicatrisant habituel, en faut il un autre ? ou le pb se place ailleurs ?

quels seraient les conseils de celles qui l'utilise ?
j'ai déjà abimé une première lame et le majeur de ma main droite :pleur:
merci
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:54

J'ai vu que chez StampinUp ils vendent une plaque de verre avec le leur pour soit disant avoir moins de résistance sous la lame !!! C'est peut être une astuce à retenir si c'est pas nickel avec un tapis autocicatrisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:15

ben moi, j'ai le circle cutter de Martha Stewart et effectivement je l'utilise avec un tapis de coupe en verre et je n'ai aucun soucis (je n'ai pas de tapis autocicatrisant).

Par contre, ce n'est pas un tapis SU que j'ai...je l'avais acheté chez Les Couleurs du Temps à l'époque...mais j'en ai vu chez la Fourmi...tiens en voilà un chez Malinelle:
http://www.malinelle.com/fr/slice-cutting-mat-tapis-de-decoupe-305x305cm-slice-making-memories-p3596.html?BPCID=28&BPPID=BZ1883768
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:17

merci pour vos réponses, je vais essayer d'en trouver un
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:13

je viens de refaire un essai avec un tapis en verre (tapis de souris dont je ne me servais plus) et je crois que je ne tenais pas correctement mon outil de découpage, et les ronds sont de meilleure qualité

par contre je n'ai pas encore réussi à découper 2 ronds à qq millimetre l'un de l'autre, même en collant ma feuille avec de la colle repositionnable.

as tu réussi à le faire desperatescrap ?
merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:01

vi j'y suis arrivée mais avec un papier un peu plus épais type kraft, je n'ai pas eu l'occasion de retester avec d'autres feuilles mais je tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sofy1




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/02/2009

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:52

donc pour ce genre de cutter mieux vaut avoir une paque de verre sinon ça ne coupe pas c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:20

dans mon cas ça coupe super bien avec une plaque en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 tapis de découpe + cutter circulaire Empty
MessageSujet: Re: tapis de découpe + cutter circulaire    tapis de découpe + cutter circulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis de découpe + cutter circulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: