CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Promiz

Promiz


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/07/2010

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:16

Coucou les filles!

Je crois que j'ai fichu mon Craft Robo en l'air....

Je m'explique :

Je ne sais pas trop à quelle puissance je dois lancer les découpes pour les différents papier! J'ai vu le topic "ça coupe, ça coupe pas" mais il n'y a pas les forces de découpe à paramétrer selon les papiers.

J'ai vu que la bande noire qui est sous la lame derrière le premier rouleau pour faire rouler la feuille est bien coupée avec les découpes que j'ai faites...

C'est grave? Si oui, faut-il la changer et surtout est-ce possible?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:25

cette bande noire s'appelle la bande martyre

elle est là pour justement amortir le contact de la lame avec la carrosserie de la machine
donc tout va bien
à l'avenir il te faut régler l'épaisseur de la découpe en fonction du grammage de tes papiers

pour cela il faut faire un teste de découpe et bien noter (sur un papier au début) le réglage une fois que tu as trouvé le bon, tu peux aussi enregistrer une nouvelle matière que tu nommeras toi-même avec ses réglages

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Banner11Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:49

Tu n'as pas utilisé la feuille de transport ????

Si ça te chifonne d'avoir une bande martyre abimée, ça ce change... mais ce n'est pas indispensable.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Signat10 Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Promiz

Promiz


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/07/2010

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:03

Ah sauvée!

Merci les filles! J'ai cru que j'avais tout cassé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:17

:rire1: :rire1: :rire1: Tu verrais la mienne !
Elle ne porte pas ce nom pour rien :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Promiz

Promiz


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/07/2010

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:40

:mdrrrrrrrrrrr:

J'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à doser la puissance de coupe! Je te dis pas comme je galère!

C'est vachement plus simple de faire des tampons! :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:44

:rire1:

Tu découpes quel papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Promiz

Promiz


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/07/2010

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:52

Du pollen le plus souvent ou des papiers de scrap, donc pas des gros grammages!
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:03

toujours mettre la feuille de transport surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:16

cecile a écrit:
toujours mettre la feuille de transport surtout.

Je plussoie !!! Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Yes_3_cu Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Yes_3_cu Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Yes_3_cu

Quoique je coupe, j'utilise la feuille de transport...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Signat10 Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:03

Irène a écrit:
cecile a écrit:
toujours mettre la feuille de transport surtout.

Je plussoie !!! Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Yes_3_cu Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Yes_3_cu Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Yes_3_cu

Quoique je coupe, j'utilise la feuille de transport...

itou même avec du vynil ou du flex

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Banner11Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:45

cecile a écrit:
toujours mettre la feuille de transport surtout.
C'est une règle d'or

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Avatar_Fanbricol_minJe crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Promiz

Promiz


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/07/2010

Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:08

Oui au début je savais pas....

Mais maintenant je la mets systématiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!   Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que j'ai fait une TRES grosse bêtise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: