CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume7684




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 17:33

Bonjour,

Pour mon boulot, j'ai besoin de créer un texte à partir de INKSCAPE et d'avoir à la fin un fichier .dxf
Il faut donc que je crée un texte sur INKSCAPE, ça j'ai bien réussi par contre j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour raccorder l'intérieur des lettres avec l'extérieur. Car si je découpe la lettre O l'intérieur va se détacher de l'extérieur.

A mon avis ma réponse est sur ce forum mais après pas mal de recherches, j'ai juste trouvé la méthode de faire un rectangle. Je me dis que vous avez peut être une autre méthode plus propre et plus rapide. En plus quand je dessine un rectangle pour raccorder, je n'arrive pas à l'aimanter sur mon texte original, est-ce possible?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 18:27

Bonjour,

Pour raccorder deux formes tu les sélectionnes ensemble et tu cliques sur CHEMIN et UNION
Revenir en haut Aller en bas
guillaume7684




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 19:21

Bonjour,

OK mais je n'arrive pas a sélectionner les contours de mon texte.
Comment faire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 19:28

Dans un premier temps clique sur EDITION et SELECTIONNER TOUT
Et dis moi si c'est OK et si tout tes éléments sont encadrés de pointillés
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:04

guillaume7684 a écrit:
....... j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour raccorder l'intérieur des lettres avec l'extérieur. .......

Pourquoi tu n'utilises pas une police qui fait ça de base comme les police ARMY ou CargoCrate ou stencil export sur Dafont

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Avatar_Fanbricol_minComment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
guillaume7684




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:24

Cricri a écrit:
Dans un premier temps clique sur EDITION et SELECTIONNER TOUT
Et dis moi si c'est OK et si tout tes éléments sont encadrés de pointillés

Non, il me met un cadre autour de ma ligne de texte, mais aucun contour de lettre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:38

Ok, il faut que tu l'ajoutes ce contour, tu cliques en bas à gauche sur contour
Dans la boite de dialogue qui s'affiche tu cliques sur l'onglet contour et tu mets les chiffres des colonnes RVB à 0 partout

Si tu veux voir ensuite ce contour, tu cliques ensuite sur REMPLISSAGE en bas à gauche et dans la palette de couleur au dessus tu cliques sur la croix pour supprimer le remplissage de fond de tes lettres.


Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
guillaume7684




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:50

Ok, je viens de réussir.
Il fallait sélectionner mon texte, cliquer sur chemin->objet en chemin
Et maintenant quand je clique sur l'icône a gauche avec la flèche et les 3 carres bleus, ça m'affiche bien tous les points du contour de la lettre. Ces points me servirons a m'accrocher pour créer mes rectangles de raccord. Par exemple pour raccorder l'intérieur du O.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 21:54

:bravo: On est loin de ta question de départ mais le principal étant d'y arriver !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume7684




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:14

Merci car tes réponses m'ont éclairé.

Par contre si tu connais INKSCAPE tu vas peut être pouvoir m'aider sur une autre question.

Voilà j'ai un texte de 4 lignes avec et j'aimerais mettre un interligne différent entre les lignes 1 et 2, 2 et 3, 3 et 4.
J'arrive bien a le modifier entre la 1 et 2 mais quand je modifie entre 2 et 3 ça remodifie l'autre.

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] EmptySam 4 Sep 2010 - 22:22

Tu sélectionnes le tout et tu cliques sur OBJET/Dégrouper
Ou CHEMIN/Séparer
Il faut parfois faire ces manips plusieurs fois de suite pour bien séparer les éléments

Attention, si tu veux ensuite enregistrer en DXF, il te faudra avant cliquer sur CHEMIN /COMBINER pour ne pas voir tous tes éléments éparpillés si tu ouvres ensuite ton dxf avec Robomaster





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]   Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour raccorder avec INKSCAPE [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rangement des images... vous faites comment?
» Que faites-vous avec ?
» comment obtenir un cercle de 15 cm dans Inkscape RESOLU
» comment couper avec inkscape
» comment raccorder ensemble deux tracés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: