CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 gros travail de vectorisation

Aller en bas 
+2
-Véro-
Caïn
6 participants
AuteurMessage
Caïn




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2010

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:03

Salut à tous!

Tout fraichement heureux propriétaire du craft robo lite, je prends plaisir à découper à tout va.
Je me suis tourné vers mon projet principal avec cette machine: découper un pochoir pour dépolir un vase à l'occasion d'un mariage.

Je me permets de poster ce pti SOS pour savoir si vous avez des astuces pour aider à la vectorisation automatique des photos, comme par exemple accentuer les bords ou autre sous logiciel de retouche pour la vectorisation par contour, ou pti truc dans le genre. Plus j'essai de réglages, et plus je me dis que ma première impression était la bonne: va falloir faire couler du café et cliquer comme un brave ^^

Je ne cherche pas à ce que tout soit fait en un clic évidement, juste à ce que inkscape présélectionne les contours principaux, et par la suite je dégaine la souris.
J'ai suivi et réalisé pas à pas plusieurs tutos avc succès, avec mes propres images aussi, mais là...pour moi c'est du lourd :

gros travail de vectorisation Chatea10
Ils sont beauc les pti carreaux! ils sont beaux! Laughing

Donc voilà si vous avez des astuces pour ce genre de photo je suis tout ouïe, de mon coté je vais voir pour la mettre en noir et blanc et isoler les contour façon dessin au crayon ça pourrait le faire?

Voilou! merci d'avance pour les réponse éventuelles et bon appétit lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:55

et ben je te souhaite bon courage, car c'est un travail titanesque

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
gros travail de vectorisation Banner11gros travail de vectorisation Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:14

Je ne connais pas de truc pour cela...Comme dit Véro, c'est un travail de titan ! Bon courage

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
gros travail de vectorisation Avatar_Fanbricol_mingros travail de vectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:18

Whaohhhhhhh bon courage et tu as de la chance malgré tout, tes fenêtres sont semblables.
Le cop-col va fonctionner à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2010

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:37

je me disais aussi, ca aurait été trop beau Very Happy

bon...ce sera le défi du mois alors! j'ai pile poil 1 mois pour y arriver :)

merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:46

je suis d'accord avec les filles... un boulot de titan

tu peux analyser ce chateau avant de commencer :
1 - il y a 3 sortes de fenetres (+3 de profil)... donc avec le copie-coller, la construction se reduit avec la repetition
2 - il est symetrique... donc tu vas pouvoir le copie-colle en mode miroir quand tu auras fait la moitie
3 - tu as deja fait un bon boulot pour la vecto automatique du contour exterieur

c'est deja pas mal : tu auras moins de travail, pas "pas du tout de travail, "moins" de travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyVen 3 Sep 2010 - 8:43

Vu la photo et le peu de contraste à ta place je prendrait du temps pour faire la vector à la main (+ quelques copier-coller pour accélérer) car en vecto automatique je vois pas comment tu peux avoir quelque chose d'utile (enfin ça dépend du résultat recherché). Le gros soucis de la vecto automatique sur ce genre de visuel c'est que ça te crée des tonnes de points et tu perds plus de temps à le rectifier qu'à le dessiner à la main... Désolé :)

PS: une autre solution si tu n'aime pas dessiner sur l'ordi et si ton image est assez grande : le bon vieux papier calque ^^ Tu dessine l'une de tes fenêtres par exemple sur ton papier calque avec un feutre noir puis tu scanne... Et là après vecto automatique sans problèmes !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caïn




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/08/2010

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:16

La photo que j'utilise est bien plus belle que celle ci, j'avais mis la moins lourde et je n'avais pas retravailé les bords ni la qualité.
Chacha a écrit:
PS: une autre solution si tu n'aime pas dessiner sur l'ordi et si ton image est assez grande : le bon vieux papier calque ^^ Tu dessine l'une de tes fenêtres par exemple sur ton papier calque avec un feutre noir puis tu scanne... Et là après vecto automatique sans problèmes !
Idea comme quoi la technologie ça a du bon mais parfois rien de tel que les vieilles méthodes!
je n'y avais même pas pensé merci beaucoup, je crois que je vais opter pour ça directement.

si je vois que je mets trop de temps pour vectoriser à la main je passerai au feutre, et je tacherai de me mettre à la vectorisatoin plus tard quand je maitriserai le logiciel, car là ça sent le léger énervement du fait de la mauvaise gestion de inkscape Laughing

merci pour vos précieux conseils! study
Revenir en haut Aller en bas
undergraph




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : auriol
Date d'inscription : 29/08/2010

gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:30

alors si tu as photoshop tu peut la repasser en niveaux de gris et ensuite utiliser le filtre découpage pour simplifier le tout après plus qu'a vectoriser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros travail de vectorisation Empty
MessageSujet: Re: gros travail de vectorisation   gros travail de vectorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros travail de vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros gros soucis!!!! :-( problème installation!!! :-) Résolu
» Enregistrer un travail en cours
» Plan de travail
» Option: REPETER LE TRAVAIL
» mon CR me dit que j'ai un travail en cours , mais non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: