CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:53

hello a tous

Voilà vous allez me prendre pour une gourde mais je reviens de vacances et je peut enfin utilisée ma machine comme je le voudrait sauf que a part les textes ou les images qui sont déjà dans le robo master je ne c'est pas comment faire pour faire sortir une image que je trouve ailleur si quelqu'un d'une très grande patience pouvait m'expliqué comment faire merci d'avance .............. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:58

bonjour,
est ce que tu sais déjà qu'on peut ouvrir tous les fichiers gsd de la galerie du forum avec Robo Master ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:12

ton robo fonctionne grace au logiciel Robo master qui ne connait que les fichiers au format GSD (format de fichier vectorisé)

si tu pars d'une image (jpeg) il te faut au préalable, pour pouvoir la découper, la vectoriser

vectoriser, tu peux le faire avec Inkscape (freeware) illustrator(shareware) (logiciel de traitement de fichiers vectoriels) ..........

je te conseille de parcourir un peu plus les rubriques techniques du forum pour avancer sinon cela risque d'être assez compliqué

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Banner11s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:22

coucou
merci cunegonde et copicat d'avoir répondu
je c'est qu'il y a des fichiers gsd sur le forum mais justement je ne sais pas comment faire pour les ouvrir avec mon robo master peut tu m'expliquer???
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:33

tu vas voir que c'est simple
tu vas dans la galerie, tu choisis une catégorie, puis tu cliques sur le fichier gsd qui tu as choisi, une fenetre s'ouvre avec ce fichier, tu cliques sur le fichier gsd, une fenetre va s'ouvrir comme ça
s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Mini_100831103150465578 qui te propose d'ouvrir ton fichier avec RM et là tu cliques sur OK, et voilà.
j'espère avoir pû t'aider sinon, n'hésite pas...
bonnes découpes
tu vas voir, c'est génial tout ce qu'on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:45

oh merci j'y vais de suite et jte dit si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:57

euhhhhhhhhh bah j'y arrive pas le fichier s'ouvre impecable j'ai l'image et sa description mais ya aucune fenetre qui s'ouvre???? serait je stupide ????
help cunegonde
Revenir en haut Aller en bas
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:59

ah bah en faite j'ai essayer avec une autre image mais ou on voit pas l'image c'est juste marquer fichier gsd et la ca marche mais l'image que je voulait celle ou l'image apparrait bah ca fonctionne pas ????
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:03

envoie moi un mail
Revenir en haut Aller en bas
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:06

en fait dans la galerie, tu as un fichier avec l'image et un ou plusieurs autres fichiers qui correspondent à cette image (GSD qui s'ouvre avec Robo Master, le logiciel de la Craft Robo, SVG qui s'ouvre avec inskcape...........)
pour ouvrir avec Robo Master, tu dois cliquer sur le fichier GSD correspondant à ton image
quelle est l'image qui t'intéressait ?
Revenir en haut Aller en bas
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:11

eh bien je ne voit pas ou est marquer fichier gsd pour cette image (portail inpirationkhalinne)????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:43

Apparement, il n'y a que le SVG, mais si tu ouvres ce SVG avec Inkscape, tu pourras l'enregistrer ensuite en DXF et l'ouvrir avec Rmaster.

Mais le mieux est d'apprendre à couper directement depuis Inkscape, tu as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:00

euh non j'avoue que je commence seulement a me servir de ma machine car j'etais pas tres presente cet été chez moi lol j'ai deja fait quelques decoupe d'image et de textes via robo master et je commence seulement a regarder comment faire avec les images de la galerie je vien de reussir avec une boite naissance impecable ca a bien marcher je suis super contente merci a cunegonde pour ces explications
cricri merci pour ta reponse je comprend mieux il ne doit pas y avoir cette image en gsd donc tans pis des que je peut j'essaye donc avec inskape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:09

De rien !
Je te donne une indication de plus en image

Quand tu ouvres ce portail avec Inkscape, tu cliques ensuite sur FICHIER / Enregistrer sous et tu choisis ce format

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Sans_t15

La conversion génère beaucoup de points et tu pourras le découper, mais ce sera long.
Revenir en haut Aller en bas
ludy65

ludy65


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/07/2010

s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:48

ok je te remercie pour toutes ces explications et dès que j'essaye je te le dit ici si j'y arrive ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty
MessageSujet: Re: s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo   s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s.o.s comment decouper des images qui ne son pas sur le robo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découper des images tutorial ?
» rangement des images... vous faites comment?
» Imprimer (images) puis la faire découper par la caméo
» comment trouver des images
» Changement de PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: