CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 passage du pc au mac en douleur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elacaille80




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2010

passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:14

bonjour,
J'étais utilisatrice de la craft robo sur pc depuis un an et voilà que nous avon schangé d'ordinateur et un magnifique MAC est apparu dans mon salon.
Je mets le joli CD d'installation de ma craft robo CC200-20 dans le lecteur et là c'est le drame...
rien ne s'ouvre comme avec PC, obligée d'ouvrir manuellement le fichier. Je trouve "cutting master 2" et "manuel". J'installe CM2 sans probleme. Et là, je cherche après mon robo master habituel..... RIEN !
Je cherche sur internet et je découvre avec effroi que robo master n'est pas compatible sous mac... qu'il faut télécharger inskape, obéissante je fais.
inskape installé avec succès, premier essai : je vectorise un bmp impec' ! mais comment fait on pour découper ??? je ne trouve pas de lien vers ma craft robo pourtant bien installée semble t-il (?)
je retourne à mes recherches webophiles : il n'existe pas de lien entre inskapte et la craft robo si on est sous mac..... AAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!
il faut installer illustrator soit disant fourni sur le cd d'installation... mais je n'ai que CM2 et manuel sur ce cd !! et impossible de trouver une version gratuite sur internet...
Après je vois que sous mac, il existe une solution qui est de créer un pc virtuel... moi qui n'y connais rien et encore moins en mac me voilà bien avancée.....

je suis désepérée, je regrette mon PC chéri

bounce bounce HELP !!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: Re: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:33

En effet, avec un Mac on est obligé de travailler avec Illustrator et son plug-in pour la découpe. Tu trouveras peut-être une version démo d'Illustrator mais pas de version gratuite et c'est cher. Tu ne peux pas trouver quelqu'un qui pourrait te procurer Illustrator ? Toutes les versions sont compatibles avec Robo Master.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: Re: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:19

Il n'est effectivement pas possible de découper depuis Inkscape avec un MAC, entre autre car Crafty n'est pas reconnue comme une imprimante sous MAC.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
roberto70




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010

passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: Re: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:40

Mac OS 10.5.8 et Silhouette SD
Silhouette Studio et photoshop
Découpage sur des images imprimées mais pas seulement
Je vais essayer de faire un tuto si cela intéresse des personnes travaillant sous mac.
robert
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose

F-Rose


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2007

passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: Re: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:09

oui suis interessee aussi
je viens de charger le fameux ti logiciel
des que c'est bon (enfin demain je teste)

ce logiciel est une des presque unique raison pour laquelle j'ai encore une partition pc sur mon mac (ce qui ralenti mon ordi evidemment)
des que j'ai le logiciel pour degager ma partition pc je la degage hihi
mais evidement pas au prix de la perte de mon utilisation de ma tite silhouette cherie
Revenir en haut Aller en bas
http://frose.canalblog.com
F-Rose

F-Rose


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 50
Date d'inscription : 31/12/2007

passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: Re: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:15

JE SUIS TROP TROP SUPER CONTENTE
CA FONCTIONNE TRÈS TRÈS BIEN SUR MAC
J'ai meme pu recuperer l'ensemble de mes shapes que j'avais acheter sur leur site, ca c'est fait sans probleme, la decoupe aussi tout es super ok
wooooooow c'est trop coooll

si ils passent par la MERCIIIIIII


et sinon j'ai pas encore tester l'importation de mes gsd mais bon
je verrais ca un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://frose.canalblog.com
roberto70




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010

passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: Re: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:34

Petit tuto, sûrement inutile pour les plus expérimentées, j'espère que cela sera assez clair

En première partie j'utilise photoshop, mais, Gimp où d'autres font parfaitement l'affaire.

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les observations où questions sont les bienvenues.

roberto70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du pc au mac en douleur ! Empty
MessageSujet: Re: passage du pc au mac en douleur !   passage du pc au mac en douleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du pc au mac en douleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB passage de .ai à .svg à .dxf à .sst
» passage rapide
» Un petit passage....
» petit passage par ici
» Passage au look d'hiver 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: