CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe

Aller en bas 
+3
kookai-scrap
Nicoland
sisilimperatrice
7 participants
AuteurMessage
sisilimperatrice




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2010

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:26

je fais beaucoup d'origami pliage de decoupes je ne fais pas encore de page ou d'album de scrapbooking et je voudrai savoir selon vous si j'ai besoin d'une machine qui me permettrait d'aller plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicoland

Nicoland


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/08/2010

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:31

Voici mon avis qui n'engage que moi.
Si c'est pour découper de temps en temps, une machine n'est pas absolument necessaire mais si c'est pour un grand nombre et régulièrement, c'est bien pratique je dois dire.
Bonne soirée, Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolandcreations.over-blog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:39

alors pareil je ne donne que mon avis perso
si tu fais de lorigami je ne vois pas trop comment utiliser une machine de decoupe
par contre pour le pliage tout depend de ce que tu fais, moi je fais bcp de boites et la derniere en date c'est une sorte de meuble avec des boites d'allu biensur c'est pas des vrais boites d'allu c'est un fichier vecto 'direne et c'est bcp plus rapide que de le faire a la main
et quand tu dis decoupes tu entends quoi par la car c'est plutot vaste ?
apres en machine de decoupe tu en as de toutes sortes, celles qui se relient au pc ou tu peux decouper de multiples formes (en vectorisant) sinon manuel avec des dies de decoupe et dembossage
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:01

de l'origami je vois pas trop non plus parce que c'est du pliage mais le kirigami alors je dis oui, mais ou serait le plaisir de la decoupe ? en tout cas il y a des exemple de kirigamis fait avec nos machines et ca a au moins l'avantage de gagner effectivement du temps pour des series mais pour en faire un ex unique, sache qu'il y a comme dans tout un gros travail de preparation de fichier pour que la machine decoupe ou il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:42

a oui le kirigami, cest un art tres joli mais qui demande de la patience,
et meme pour vectoriser il va en falloir
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:25

je fais un peu d'origami mais je ne me sers pas de machine de découpe.
un massicot serait peut-être utile pour couper les feuilles au bon format, sinon, je ne vois pas..

tu fais quel genre d'origami ? Tu as des photos à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:49

Alors là, je me suis posée la même question pendant au moins deux ans, jusqu'à ce que mon chéri dans un élan d’impatience de m’entendre lui tourner en rond me l’a offert pour mon anniversaire. Depuis je suis gaga, même si je m’entends souvent dire que j’irais plus vite avec des ciseaux. J’en fais bcp des choses avec, des cartes, du scrap bien sur, mais aussi des petites boites, des pochoirs, etc … je sais que je ne a maitrise pas encore, cela fait quand même plus de trois ans que je l’ai, mais je n’y travaille pas souvent mais quand je le fais j’y passe pas bcp de temps.
Donc c’est un achat avec le quel je suis très contente je commence même à réfléchir à l’achat d’une machine qui découpe du matériel plus dense.
Chutica
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:55

chutica a écrit:
... même si je m’entends souvent dire que j’irais plus vite avec des ciseaux.... Chutica

ca depend ce que tu veux decouper quand meme ...

chutica a écrit:
... J’en fais bcp des choses avec, des cartes, du scrap bien sur, mais aussi des petites boites, des pochoirs, etc … Chutica

on veut voir hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:25

Bon, je finis un petit truc dans le quel je travaille et je vous le montre. Ce sera bien la premier fois que j'ose montrer ce que je fais ailleurs qu'à ma famille.
Une première.
Chutica
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:29

bien oui ya une premiere a tout hihihi on veut voir
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:58

Effectivement, pour l'origami, cette machine n'est pas adaptée. Elle ne marque pas les plis, elle les découpe en pointillé, donc ce n'est pas adapté.

Par contre en kirigmai j'en fais souvent à la craft ROBO mais je ne marque pas les plis trop étroits car ça fragilise le papier. Il y a donc touours des finitions à faire à la main quoi qu'on en dise !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty
MessageSujet: Re: ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe   ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je réellement besoin d'une machine qui decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour machine de découpe
» A t\'on réellement besoin d\'Illustrator ?
» Besoin urgent d'une nouvelle machine
» Je n'ai pas encore de machine mais besoin d'aide
» besoin d'info avant d'acheter une machine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: