CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide menu en forme de guitare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafadurite

fafadurite


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:09

bonjour jusqu'à maintenant j'ai essayé de me débrouiller toute seule avec tous vos messages (qui m'ont énormément aider) mais là j'ai besoin de votre aide
voilà pour les 20 ans de mon fils je voudrais faire des menus en forme de guitare
j'ai trouvé un modèle de guitare vectorisé mais moi je voudrais la faire en double (2 guitares qui se touchent au milieu pour pouvoir les plier afin de faire le menu)
j'ai réussi à faire les 2 guitares qui se touchent enfin presque mais comment faire pour pas que les parties qui se touchent se découpent
j'espère que je me suis bien expliqué et que vous comprendrez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:40

si tu travailles avec inkscape, tu sélectionnes tes 2 objets (en l'occurrence les guitares) puis tu fais union

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
besoin d'aide menu en forme de guitare  Banner11besoin d'aide menu en forme de guitare  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fafadurite

fafadurite


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:03

merci je vais essayer on peux ouvrir un gsd avec inskape?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:39

Non, tu ne peux pas ouvrir un GSD avec Inkscape.

Si tu travailles avec Robo Master, tu peux essayer ceci :
Tu rapproches les 2 guitares de façon à ce qu'elles se chevauchent un peu , tu les sélectionnes puis, dans le menu éditer, tu sélectionnes Weld de formes

Il faut savoir, qu'avec les formes, ça ne fonctionne pas toujours.

Mais si tu utilises la police music.ttf ( http://font.downloadatoz.com/font-music.html ) Avec le 4 ( qui représente une guitare), ça marche très bien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
besoin d'aide menu en forme de guitare  Avatar_Fanbricol_minbesoin d'aide menu en forme de guitare  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:53

Fafadurite, si tu souhaites utiliser la guitare que je t'ai envoyée c'est possible.

Je te l'envoie prête à découper, mais je t'explique comment le modifier si tu veux essayer aussi.

Tu cliques sur le fond de ma guitare pour le sélectionner, le fichier est groupé et au même niveau que la face avant de la guitare.

Tu cliques plusieurs fois sur la flèche gauche du clavier et comme te l'a expliqué Françoise ( Bisous coeur en passant) tu fais se chevaucher les deux arrondis, tu les sélectionnes ensemble et tu cliques sur Weld de formes (icone à côté du carré vert)

Puis tu copies colles cette sélection sur un nouveau document

Sur le fichier que je t'envoie j'ai ajouté une ligne en pointillés, mais le raccord des deux parties de la guitare est petite et un pliage peut suffire.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:55

Merci Fanbricol pour cette police, je ne la connaissais pas !
Et bravo Cricri pour tes explications détaillées comme toujours :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
besoin d'aide menu en forme de guitare  Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:45

Je n'avais pas encore vu qu'il s'agissait de la guitare de Cricri....Elle est bien plus jolie et au moins, tu peux être sure de la vecto, alors qu'avec une police, ce n'est pas toujours la cas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
besoin d'aide menu en forme de guitare  Avatar_Fanbricol_minbesoin d'aide menu en forme de guitare  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:03

Merci Françoise et Pascale, je ne suis pas certaine que ce soit la mienne, mais étant donné que je l'ai envoyée à Fafadurite cet aprem, j'ai préféré vérifier si elle pouvait fusionner les formes.
Revenir en haut Aller en bas
fafadurite

fafadurite


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:59

merci beaucoup pour votre aide
cricri je viens de t'envoyer un message je n'étais pas venu sur le site avant je pense avoir les réponses à mes questions je vais essayer mercredi car je ne travaille pas
merci pour ce site super et à vous toutes sans vous je pense que ce joli craft robot serait au placard et ce serait bien dommage
si j'y arrive je vous montrerai le résultat
Revenir en haut Aller en bas
fafadurite

fafadurite


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:35

coucou j'ai réussi à découper ma guitare ça va super bien reste plus qu'à la décorer
savez vous si je peux faire le fond avec une photo (à l'intérieur )il faut que je découpe après avoir imprimer la photo
je suis en vacances je vais voir si je trouve
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:45

fafadurite a écrit:
coucou j'ai réussi à découper ma guitare ça va super bien reste plus qu'à la décorer
:bravo:

fafadurite a écrit:
.....savez vous si je peux faire le fond avec une photo (à l'intérieur )il faut que je découpe après avoir imprimer la photo.....

:dacodac: c'est ça.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
besoin d'aide menu en forme de guitare  Avatar_Fanbricol_minbesoin d'aide menu en forme de guitare  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fafadurite

fafadurite


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:17

merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fafadurite

fafadurite


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:41

coucou je suis en train de découper mes guitares mais j'ai un petit souci voilà les trou sur le manche sont trop près du bord et ça a tendance à déchirer comment je peux faire pour les rétrécir un peu j'ai essayer mais quand je sélectionne, tout se sélectionne je n'arrive pas à sélectionner seulement les traits couchés merci d'avance c'est assez urgent je profite que mon fils est en vacances pour faire les menus
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:53

Il faut que tu sélectionnes ta guitare en entier puis tu cliques sur "dégrouper" (dans la barre d'outils en haut de RM -> icône 14 en partant de la droite de l'écran): normalement tu pourras ensuite sélectionner les ronds individuellement et les réduire/agrandir à ta guise....
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
fafadurite

fafadurite


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : baccarat
Date d'inscription : 16/06/2009

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:57

ça marche merci beaucoup je galérais un peu autrement
je ferais quoi sans vous merci
Revenir en haut Aller en bas
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:27

De rien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide menu en forme de guitare    besoin d'aide menu en forme de guitare  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide menu en forme de guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part rond
» Probleme de decoupe sur forme simple, j'ai besoin d'aide...
» besoin d'aide ou conseil [recadrer une photo dans une forme]
» Besoin d'info pour ma crea (tuto : Cmt couper une forme avc du texte acollé sur les bords de celle-ci sur SST)
» couper des yeux ou une forme dans une autre forme détourée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: