CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BON A TIRER ou BON A FABRIQUER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiwine21

tiwine21


Nombre de messages : 96
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/07/2009

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:33

bonjour a toutes

je sais que parmi vous se trouvent quelques "professionnels" et j'aurais besoin de votre aide.

Lorsque je travaillais dans "le monde merveilleux de l'imprimerie" nous faisions signer des BON A TIRER avant de lancer l'impression...

Mon mari vient de se faire avoir par un de ses clients et j'aimerais que dorénavant il puisse se couvrir avec un BON A FABRIQUER que le client signerait avant qu'il fabrique...

est ce que l'une de vous pourrait me dire ce qu'il faut mettre comme texte ?

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
killyan18

killyan18


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : 76-Seine maritime-BURES EN BRAY
Date d'inscription : 27/02/2010

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:30

Voilà ce qui me vien à l'esprit:
Je s'oussigné M. où Madame.....avoir prit connaissance du devis de fabrication qui est le suivant votre mari marque les différentes qu'il effectuera.Et en bas de la page ne pas oublier de mentionné lu et approuvé daté et signé.C'est simple mais bien expliquer.J'espère que cela t'aidera car je ne suis pas une professionnel LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude 22

Marie-Claude 22


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/01/2010

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:42

Bonsoir Tiwine21,

Pour avoir travaillé dans une imprimerie parisienne durant 10 ans (secrétaire, administrative et un peu de fabrication, faisant pas mal de relectures), on considérait que le client qui avait signé le BAT était responsable et était contraint d'accepter la marchandise, même si on avait retiré 3000 ex de son travail avec un oubli ou une erreur, le client "normalement" doit relire correctement son BAT avant signature, si la machine est lancé tant pis, bien évidemment une erreur ou oubli est possible à savoir qui est le responsable, si le client n'a pas pas fourni toutes les indications nécessaires, ou si c'est l'imprimerie qui a fait une erreur, mais de toutes façons on ne doit pas signer n'importe quoi quand il s'agit de lancer un très grand nombre d'exemplaires. Maintenant je ne sais pas s'il existe un document "bon à fabriquer", car pour moi le BAT sert de bon à fabriquer, logique, si les clients ne comprennent pas çà, c'est peut être moi qui ne comprend rien alors :marrant:
Je souhaite bon courage à ton mari, car apparemment il n'est pas tombé sur un client facile.... :bagarre: :hurler:
Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude 22

Marie-Claude 22


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/01/2010

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:48

Killyan :souriredents:

Le BAT est LE document qui doit être fabriqué avec justement cette mention : lieu, date, signature et BON A TIRER donc de toute façon il signe ce document en bon éduforme....c'est juste comme tu dis...mais les clients ne comprennent pas tous... :baaah:
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:29

Je travaille dans l'édition et suis tout à fait d'accord avec Marie-Claude, quand le BAT est signé, l'imprimeur peut y aller et n'est pas responsable des erreurs et oublis. Mais parfois, quand les rapports sont bons, l'imprimeur signale quand même ce qui lui semble anormal.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude 22

Marie-Claude 22


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/01/2010

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:09

Merci Pascale,

:dacodac: tout à fait d'accord avec toi Pascale, lorsque l'on fait la relecture si l'on voit un truc on va dire "bizarre" on demande des précisions au client, mais si il y a erreur, car monsieur le client a oublié une ligne de son menu "par exemple", ce n'est pas à l'imprimeur d'en faire les frais, s'il a signé le BAT il passe à la caisse et pis c'est tout... :rire1:
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
tiwine21

tiwine21


Nombre de messages : 96
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/07/2009

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:49

merci les filles, tout ca je le sais...

ce que je cherche, c'est la formulation qui apparait sur le tampon du BAT

de souvenir, cela donné un truc dans le genre :

"en signant ce BON A TIRER, je m'engage a avoir vérifié tous les éléments présent sur ce document. La société MACHIN ne peut etre tenu responsable si une erreur subsiste malgré ma relecture."
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:18

Tu devrais trouver ça sur Internet.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:43

je suis aussi dans la partie mais plus haut (infographiste) et je trouve ta phrase twinie plutot claire et directe, exactement ce qu'il faut !

desolee pour ton mari, il faut effectivement se couvrir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Marie-Claude 22

Marie-Claude 22


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 29/01/2010

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:49

Oui effectivement tu devrais trouver tout çà sur Internet, mais perso je ne connais pas, je suis peut être de la vieille école, mais je veux bien voir ce que çà donne ce tampon
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
killyan18

killyan18


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : 76-Seine maritime-BURES EN BRAY
Date d'inscription : 27/02/2010

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:15

Moi aussi je veux bien voir le résultat car je ne connaissais pas vraiment non plus ce mode de bon.
Revenir en haut Aller en bas
tiwine21

tiwine21


Nombre de messages : 96
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/07/2009

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:36

j'ai été pendant 9 ans infographiste... (comme vanouch Wink) j'ai fait des millions de tampons... et malgré cela, impossible de retrouver la formulation !!!

meme si la phrase est "claire", je n'en suis pas encore satisfaite !

des que je l'aurais fait, je vous montre :)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:18

"ete" twinie ? tu ne l'es plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
tiwine21

tiwine21


Nombre de messages : 96
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/07/2009

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyVen 21 Mai 2010 - 2:42

en effet,je ne le suis plus...

mais je "joue" avec mes logiciels préférés et m'amuse comme une petite folle depuis que j'ai "piqué" le crafty de mon mari :)

je garde pour moi le coté ludique et (ré)créatif, sans les inconvénients :)
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:12

c'est clair moi je vis pour la creativite finalement, la journee au boulot, le soir, le week end et les nuits en loisirs ! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
tiwine21

tiwine21


Nombre de messages : 96
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/07/2009

BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:22

j'ai déja constaté tes talents... de plus ta gentillesse et ta générosité m'ont permis de te "pister" avec plaisir a travers les posts.

j'aime beaucoup ce que tu fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty
MessageSujet: Re: BON A TIRER ou BON A FABRIQUER   BON A TIRER ou BON A FABRIQUER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BON A TIRER ou BON A FABRIQUER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte avec languette à tirer
» Fabriquer un gabarit
» Fabriquer de la colle blanche
» Matériel pour fabriquer un tee shirt.
» Fabriquer enveloppe avec SST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: