CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pâques arrive..et oui ...

Aller en bas 
+9
mense
soso95
vanille
Bouchaxel
moustique
Fanbricol
zabou51
ouchilyon
ibé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:26

:rire1: et toi ibé tu aimes pas le choco , allez avous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:11

Il n'y a pas de complexe à avoir, le chocolat, c'est bon pour le moral............Alors.............

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpâques arrive..et oui ... - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ouchilyon

ouchilyon


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2007

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:46

Eh ben moi je vais être de bonne humeur demain, je viens de m'enfiler une tablette de Lindt d'or ! J'ai craqué
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:45

hum je t'envie énormément Ouchilyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
ibé

ibé


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 68
Localisation : allier (en auvergne)
Date d'inscription : 16/12/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:04

j'adôôôre le chocolat !!!!!!et le bon ..le vrai...tant qu'à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les.serviettes.de.ibe/
soso95

soso95


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 27/11/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:55

elles sont adorables, tes 2 petites poupées....pâques arrive..et oui ... - Page 2 1410
je laisse tranquille mon chéri craft qui va bien se reposer pendant 2 semaines...et on file à l'île de Ré (mes petits garçons vont apporter le livre de Pâques comme trucs de découpage etc...Bonnes vacances...
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Emotic10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:54

Bonnes Vacances à toi

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpâques arrive..et oui ... - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
soso95

soso95


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 27/11/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:10

merci beaucoup.....vive les vacspâques arrive..et oui ... - Page 2 1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:54

Bonnes vacances Soso :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:58

Fanbricol a écrit:


- Je décore des oeufs en les gravant (au vinaigre), je faisais les masquages à la main, cette année, je vais essayer de les faire avec des pochoirs découpés avec Crafty


waahhouuu !!! Comment tu fais ? c'est quoi la technique stp ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:07

moi aussi maintenant que tu as remonte le post j'aimerai bien savoir !!!

est ce une reaction chimique qui fonce la coquille ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:20

j'ai trouvé ça :
http://creationslaurineetritou.info/oeufs/vinaigre.htm
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:45

ah ok merci mense pour ce cours de chimie !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:06

mense a écrit:
j'ai trouvé ça :
http://creationslaurineetritou.info/oeufs/vinaigre.htm

C'est exactement ça, c'est gravé à l'aide du vinaigre blanc. Sauf qu'au début je faisais le masquage avec de la cire, mais comme j'ai vite trouvé que ce n'était pas assez précis, j'ai opté pour le noir à masquer (qui sert pour la gravure à l'acide)...il faut dire que j'en avais de l'époque ou je faisais des émaux...Il me semble que j'ai aussi fait avec du vernis à ongle) Comme c'est liquide, ça se pose au pinceau comme si on peignait et lorsque la morsure est terminée, ça s'enlève à l'essence de térébenthine ...super simple et rapide.

Comme je vide les oeufs avant de faire la déco, le plus difficile a été de trouver un système pour faire plonger et garder l'oeuf dans le vinaigre blanc, sans que le vinaigre pénètre dans l'oeuf (par les trous de vidage )....Là, je bouche avec de la cire et j'utilise des verres juste un peu plus grands que l'oeuf (pour optimiser la quantité de vinaigre) . Je mets l'oeuf dans un verre plein de vinaigre avec au-dessus, un couvercle réalisé d'une plaque de bois sur laquelle sont clouées 3 pointes fines pour enfoncer l'oeuf sans laisser de marque à l'endroit du contact (qui ne sera pas attaquer par le vinaigre).....je rajoute un morceau de plomb sur le couvercle.
Il faudrait que je vous mette une photo...ce serait plus parlant ! :rire1:

Une fois terminé, je remets le vinaigre dans la bouteille pour l'année suivante.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpâques arrive..et oui ... - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:02

WHOUAAAAH ! superbes ces paniers, vous avez pris quoi comme papier ? du Canson ?
Revenir en haut Aller en bas
lili51

lili51


Féminin Nombre de messages : 952
Age : 66
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/03/2009

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:33

trop top ces petits paniers
bravo pour ces jolies réalisations
Revenir en haut Aller en bas
http://lili51.typepad.com/blog/
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:45

Fanbricol a écrit:

blanc, sans que le vinaigre pénètre dans l'oeuf (par les trous de vidage ).....
sinon il attaque aussi de l'intérieur et la coquille devient de la "compote" avant que le dessin ne soit gravé ?

Fanbricol a écrit:

Là, je bouche avec de la cire
de la simple cire de bougie serait étanche ?

La photo pourrait être un plus mais je pense avoir compris.

Si on remplissait à moitié l'oeuf d'eau (avant de boucher le deuxième trou) avant de le mettre dans le vinaigre, ne pourrait-il pas "flotter entre deux eau" (ou deux vinaigre ah ah) ?

Tu n'a finalement pas testé si le papier vinyle ferait un bon mask ? Je ne mange pas énormément d'oeuf... mais va quand même "falloir" que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
dwnoce

dwnoce


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 09/10/2008

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:17

moustique a écrit:
et moi voici ce que crafty m'a aide a faire avec ma fille:

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Deco_p10

Mais j'aime beaucoup les modeles de Fanbricol. J'avais aussi commence, mais mes modeles sont beaucoup moins beau.

je ne sais pas comment tu as fait moustique mais c'est super
:bravo: :clapclap:

si tu as le lien de la découpe???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dwnocescrap.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:36

mense a écrit:
Fanbricol a écrit:

blanc, sans que le vinaigre pénètre dans l'oeuf (par les trous de vidage ).....
sinon il attaque aussi de l'intérieur et la coquille devient de la "compote" avant que le dessin ne soit gravé ?

Normalement, d'après ce que j'ai lu, la peau blanche qui est à l'intérieur de l'oeuf le protège...mais comme lorsque je vide l'oeuf, je perfore forcément cette peau, je me suis dit que le vinaigre pouvait passer entre la peau et la coquille et donc tout comme il attaque l'extérieur il allait attaquer l'intérieur....donc pourquoi pas arriver au trou !!

mense a écrit:
Fanbricol a écrit:

Là, je bouche avec de la cire
de la simple cire de bougie serait étanche ?

Oui, oui, la cire protège de la morsure et elle colle à l'oeuf lorsqu'elle est liquide....C'est comme cela que je fais, donc je peux affirmer que ça marche

mense a écrit:
....Si on remplissait à moitié l'oeuf d'eau (avant de boucher le deuxième trou) avant de le mettre dans le vinaigre, ne pourrait-il pas "flotter entre deux eau" (ou deux vinaigre ah ah) ?
Tu as tout a fait raison, en fait c'est ça l'idéal.....avec ma nièce, nous avons essayé plein de choses...remplir d'eau, de sel, de sable.....le tout est de trouver juste la quantité pour que ça flotte entre deux eau...et ce n'est pas si simple que ça :dacodac:

mense a écrit:
.Tu n'a finalement pas testé si le papier vinyle ferait un bon mask ?
Non, car j'ai essayé de coller sur la coquille et ça n'adhérait pas partout, je me suis dit qu'il fallait que je passe d'abord du papier de verre sur la coquille pour qu'elle soit totalement lisse...mais j'ai eu la flemme :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpâques arrive..et oui ... - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:37

Désolée, ca date de l'époque ou je travaillais sur PC.... et depuis le PC est mort.

Et comme je n'ai rien pour visualiser les gsd, je ne peux même pas fouiller dans mes disques dur externes..... (je ne suis pas trop explicite dans mes noms de fichiers)

Si j'ai le courage... comme j'ai encore la poule et les lapins, je peux essayer de revectoriser ca.... pour Paques l'année prochaine...?????

Je viens d'aller voir, la poule est dans la galerie :
http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?pos=-1003

euh.... qui voudrais bien me faire une grande copie d'écran de mon fichier pour que je me le revectorise ? (ca sera plus simple de que démonter ma poule pour la scanner!)

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:48

Moustique, tu avais mis le fichier GSD dans la galerie...ce n'est pas celui-là ?
GSD : http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?pos=-1003
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Poule_paques

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpâques arrive..et oui ... - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:50

Oups ! en même temps moustique !...Je t'envoie ça de suite.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Avatar_Fanbricol_minpâques arrive..et oui ... - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:51

Si, si Fanbricol!

Nos posts s'entrecroisent (j'ai éditer mon post précédent, le temps que toi tu postes celui-ci) :marrant:

Merci pour l'image, je vais la récuperer!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:01

merci pour les réponses concernant la gravure au vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
lili51

lili51


Féminin Nombre de messages : 952
Age : 66
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 26/03/2009

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:12

j'ai fait aussi les jolis paniers
les voici
panier fleuri pour ma table de pâques

pâques arrive..et oui ... - Page 2 Panier10
ici garni de chocolat un peu j'en avais pas assez
pâques arrive..et oui ... - Page 2 Panier11
Revenir en haut Aller en bas
http://lili51.typepad.com/blog/
Contenu sponsorisé





pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pâques arrive..et oui ...   pâques arrive..et oui ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pâques arrive..et oui ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâques
» Joyeuses Pâques
» JOYEUSES PAQUES
» JOYEUSES PÂQUES
» ABSENCE DE PAQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: