CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blog concernant Sure Cut a Lot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:40

Bonjour,

En cherchant des infos sur la Cricut je suis arrivée sur ce blog donnant quelques explications très claires et des coupons de réduction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les prix concernant la Cricut me semblent intéressants ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATTENTION :
Malheureusement, on dispose de deux ou trois jours d'essai et ensuite on doit "payer" l'accès 9.95$/mois (une sorte d'épargne pré-achat si j'ai bien compris). Donc, vous avez tout intérêt à utiliser une première adresse mail pour jeter un coup d'oeil et vous inscrire avec une autre adresse pour vraiment passer commander. Bizarre, mais les prix sont super intéressants.

Cricut Expression - Comes with TWO Cartridges : 164.01EUR
Cricut Expression 2 cartridge Home Decor : 198.62EUR
Cricut Expression- Come with Potpourri : 167.74EUR
Cricut Machine : 68.59EUR

Visiblement il est quasi impossible d'éviter les frais de douane en tout cas en Belgique. Est-ce le cas en France ?

Il faut compter 65 euros de frais de port pour la Cricut Expression et 55 euros pour la Cricut simple.

Quelques questions :
Quels est le coût d'un adaptateur ?
Faut-il également un transfo ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Re: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:53

Extrait de ce blog

FAQ - Questions fréquemment posées
Est-ce que le câble USB vient avec la machine ? Non. Il faut vous en procurer un. C'est la même sorte de câble que pour une imprimante.

Dois-je acheter le logiciel Cricut Design Studio pour faire fonctionner SCAL ? Non. La version démo suffit pour faire la mise à jour de votre machine.

Est-ce que tous les fichiers SVG sont compatibles avec SCAL ? Normalement oui. Je n'ai pas pu tester tous les logiciels qui créent des fichiers SVG, donc je ne peux vous répondre un oui formel. Chose certaine, j'ai téléchargé des fichiers gratuits de partout et je ne sais pas avec quel logiciel ils ont été faits et ils sont fonctionnels, donc, oui, probablement que tous les fichiers SVG fonctionneront avec le logiciel.

Est-ce que je pourrai installer SCAL sur mon nouvel ordinateur sans devoir l'acheter à nouveau ? Oui. Il vous suffit de garder votre code d'accès que vous avez eu lors de l'achat de votre logiciel et vous pourrez l'installer sur votre portable ou votre nouvel ordinateur.

Quelle est la différence entre le logiciel SCAL et le Cricut Design Studio ? Tout d'abord, la différence majeure est le coût. Vous paierez une seule fois le Sure-Cuts-A-Lot tout comme le Cricut Design Studio (CDS) cependant, le SCAL est utilisable immédiatement sans devoir jouer avec les cartouches. Le CDS a comme inconvénient qu'il faut absoluement posséder les cartouches avec lesquelles on va "jouer" dans le logiciel. Cela engendre beaucoup de dépenses car une cartouche se vend en moyenne 50$ US si elle est achetée sur Ebay (je sais, il arrive de les avoir moins chères, mais c'est en moyenne). Il existe plus d'une cinquantaine de cartouche et si on fait le décompte rapidement, 50$ x 50 cartouches... vous voyez où je veux en venir. C'est l'inconvénient majeur de CDS.

Sure-Cuts-A-Lot a pour avantage d'utiliser les fichiers SVG et les polices de caractères du net qui vous sont offertes gratuitement. Il est facile à utiliser et prend peu de connaissances informatiques pour l'utiliser. Pas besoin d'acheter des designs car il y en a beaucoup d'offert gratuitement sur le net. En fait, SCAL vous coûtera peut-être près de 90$ , mais c'est le seul coût que vous aurez à défrayer. En combinaison avec Inkscape qui est lui aussi gratuit, les possibilités sont infinies.

Cricut Design Studio a aussi ses avantages. Il vous permet de créer vos designs à partir de designs déjà existants dans les cartouches. Vous pouvez mixer les cartouches afin de créer un seul design. Il est simple d'utilisation. Inconvénient, il vous faudra ces cartouches pour couper votre design. Autre avantage, il vous permettra de lier des lettres, il vous permettra de couper n'importe quelle grandeur en autant que ça entre sur votre tapis de coupe. Ce que vous voyez à l'écran, c'est ce que vous coupez. Je ne l'ai pas essayé encore, car je n'avais pas de cartouches à la maison, mais je suppose qu'il rend la coupe plus lente étant donné le changement de cartouche qui doit se faire en cours de coupe quand c'est le cas. Bien sûr, sur ce point, Cricut a pensé à tout. La compagnie Cricut vous offre le Jukebox qui peut accueillir 6 cartouches. Vous pouvez mettre 3 jukebox en série. L'avantage est que vous n'aurez plus à changer de cartouches tout le temps puisque c'est le jukebox qui gère ce changement. Le désavantage, c'est encore une dépense qui rend le système très cher. Je ne l'ai pas testé cependant, j'ai l'impression que ça pourrait ralentir un peu la coupe, moins que si on a pas le jukebox, mais quand même un peu, mais ceci étant dit, c'est une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Re: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:20

quand j'ai achete la cricut expression, j'ai pris les cables d'une vieille vieille imprimante : cable USB et cable de l'alim de l'imprimante, c'est tout bon, je pense que chez boulanger ou autre tu en as pour 15 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Re: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:56

Merci Vanouch.

L'adaptateur est-il facile à trouver ? Car j'en ai à la maison mais pour le sens étranger vers un appareil français/belge.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
scrapbab30




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : ROUSSON
Date d'inscription : 09/11/2010

Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Re: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:23

je viens de me procurer la gypsy mais je n ai trouve aucune explication en francais quelqu un peut il m aider merci
Revenir en haut Aller en bas
marieline

marieline


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : pres de toulouse
Date d'inscription : 25/05/2008

Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Re: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:49

Alors je comprends pas trop moi mon mari m'a offert ce logiciel et je n'ai qu'une cartouche et j'utilise les polices enregistrées sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapvariation.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Re: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:27

et qu'est ce que tu ne comprends pas marieline ? c'est bien pour ca le logiciel

le logiciel est fait pour ne pas avoir a acheter de cartouches et decouper aussi bien les polices de ton ordi, que des dessins perso crees?..
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Blog concernant Sure Cut a Lot Empty
MessageSujet: Re: Blog concernant Sure Cut a Lot   Blog concernant Sure Cut a Lot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog concernant Sure Cut a Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog candy pour les 7 ans de mon blog ....
» Mon blog a moi
» blog
» Mon blog
» Mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: