CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 découper avec die nestabilities et tapis magnétique

Aller en bas 
+4
-Véro-
Felixia
chapelier
jckleelou
8 participants
AuteurMessage
jckleelou

jckleelou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/02/2007

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptySam 17 Avr 2010 - 12:51

Bonjour

Je viens d'acquérir mon premier jeu de nestabilities et un tapis magnétique pour pouvoir effectuer deux coupes de forme sur la même découpe (euh... peut être pas très clair).

J'ai donc un cuttlebug et j'ai tenté un sandwich (je ne me rappelle plus lequel). La découpe s'est faite mais je vous dis pas avec quelle pression sur la machine. J'ai même cru que je la cassais !!!

Avez vous déjà essayé et quel sandwich avez vous adopté ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://jckleelouscrap.over-blog.com/
chapelier




Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2008

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:08

il faudrait te souvenir du sandwich j'ai acheté la plaque magnétique mais je ne m'en suis pas encore servie
Revenir en haut Aller en bas
Felixia

Felixia


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2009

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:35

La plaque magnétique n'est pas faite uniquement pour le rangement ?
Pour l'embossage il faut un tapis en mousse et la découpe, il n'y a pas besoin de tapis en plus du sandwiche avec les plaques en plexi ...
Enfin en tout cas avec la BS, il faut certes l'adaptateur, mais pas besoin de supplément, surtout pas de "plaque magnétique".
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:40

Felixia a écrit:
La plaque magnétique n'est pas faite uniquement pour le rangement ?
Pour l'embossage il faut un tapis en mousse et la découpe, il n'y a pas besoin de tapis en plus du sandwiche avec les plaques en plexi ...
Enfin en tout cas avec la BS, il faut certes l'adaptateur, mais pas besoin de supplément, surtout pas de "plaque magnétique".

si si il existe un tapis magnétique qui sert effectivement à cadrer ensemble 2 nesta afin que la forme soit symétrique
je l'ai mais je ne me rappelle plus le sandwich que je faisais avec la cuttlebug

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
sofy1




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/02/2009

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:07

je profite de ce post pour redemander comment utiliser les nestabilities (coupe et embossage) et si ça fait du bruit quand le sandwich passe?s'il y a une pression différente d'ave les autres dies?
merci
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:05

alors oui ca fait " crac" " et c'est normal , tu as même les traces de ta découpe sur ta plaque ( moi j'ai donc une plaque qui ne sert qu' à ça )

pour embosser , une fois ta découpe faite , tu dois mettre un tapis de silicone et repasser dans ton sandwich

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
jckleelou

jckleelou


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/02/2007

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptySam 19 Juin 2010 - 10:29

Super alors
Et puis si c'est c normal que ça fasse "crac" ça me rassure

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jckleelouscrap.over-blog.com/
zdidiz

zdidiz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2011

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyDim 24 Avr 2011 - 1:10


Bonjour poupetteval,
J'aimerai te poser une question si tu es toujours par là, car le forum date un peu,


poupetteval a écrit:
alors oui ca fait " crac" " et c'est normal , tu as même les traces de ta découpe sur ta plaque ( moi j'ai donc une plaque qui ne sert qu' à ça )

pour embosser , une fois ta découpe faite , tu dois mettre un tapis de silicone et repasser dans ton sandwich

Quand tu dis qu'il faut mettre un tapis en silicone, celui si ne ce fait pas couper par la matrice ? Car s'il faut le changer à chaque fois, ça risque de devinir chèr à la longue? Ou est-ce moi qui n'est pas tout compris ? Désolé si ma question semble idiote, mais j'ai voulut essayer avec des silicone de feuille de cuisson et malheureusement il n'ont pas résisté.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:06

La plaque en silicone n'est pas coupé, elle peut être un peu marqué mais pas coupé. Les feuilles silicones de cuisson? Quels sandwichs as-tu fait avec ces feuilles de cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
zdidiz

zdidiz


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2011

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:22

Merci pour ta réponse, mon sandwich était :
Plaque A
Plaque C
Plaque Creatables coupe vers le haut
Papier dans la creatables car viens d'être coupé
Silicone de cuisine
Plaque B

Est-ce moi qui mets la creatable dans le mauvaise sens ? Car du coup je la laisse comme elle est après la coupe du coup la coupe et côté silicone.
Donc je comprends que ça coupe vu que c'est censé couper aussi les plaque de mousse, mais je ne sais pas trop comment faire sinon.
Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:31

Moi j'ai la happycut donc je te mets le sens ça doit être le même:
Plaque de base
Tapis silicone
Ta découpe
Ton die
Plaque d'embossage

Et cela ne découpe absolument pas mon tapis

si tu peux me faire une photo du résultat pour toi cela m'aiderait à t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty
MessageSujet: Re: découper avec die nestabilities et tapis magnétique   découper avec die nestabilities et tapis magnétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper avec die nestabilities et tapis magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis avec les nestabilities
» embosser les nestabilities avec big shot
» CURIO : premières découvertes et essais
» Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel.
» probléme avec le tapis de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: