CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reproduction d un logo

Aller en bas 
+2
Pascale75
fabien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:31

bonjour j aurai bessoin d aide sur les demarches que je dois faire pour pouvoir decouper ce logo dans du vinyl blanc pour mettre sur ma moto car je n yconnait rien merci d avance
https://servimg.com/view/11321518/92
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:37

Il faut que tu vectorises ton logo et la marque (ou que tu demandes à quelqu'un de les vectoriser si tu ne sais pas) et ensuite tu découpes ton vinyl avec Crafty et tu colles le tout sur ta moto.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
reproduction d un logo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:39

merci du conseil il y a un tutoriel je pense pour vectoriser mon image et mon ecriture et une derniere question est ce que je suis obliger de conserver les proportions ou alors est ce que je peux les faire plus grands et si oui comment proceder merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:14

Oui oui bien sûr, tu peux les découper au format que tu veux sans dépasser le A4 bien sûr. Je ne peux pas te conseiller car je suis sur Mac avec Illustrator mais les pros d'Inkscape vont t'aider.
Pour la marque, si tu trouves la police correspondante, elle sera déjà vectorisée.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
reproduction d un logo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:02

oh mais tu fais comme tu veux ce n'est pas comme si ton client etait yamaha ou il y a une charte graphique a respecter etc... mais comme c'est pour toi !

et je dirai meme plus... regarde sur mon lien c'est deja vectorise !!! mais en illustrator. si tu as besoin que je te le repasse en svg n'hesite pas !
http://www.webchantier.com/index_fr.html

tu vas dans logotheque, a la lettre Y. :champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:28

merci vanouch mais le logo et pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:33

c'est deja une bonne base... je regarde ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:35

c tres gentil a toi et si tu le veux bien m expliquer comment tu fait pour vectoriser un dessin comme celui ci et avec quelle logiciels merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:59

je vectorise avec illustrator mais tu peux le faire avec inkscvape qui est gratuit... pour ce qui est de t'expliquer comment dire... c'est mon metier donc c'est pour moi automatique... je vais neanmoins t'expliquer comment j'ai fait pour celui ci :
j'annalyse d'abord le dessin en terme mathematique (parce que je suis tres faineante lol) et je remarque qu'il est compose d'un dessin reproduit soit en pivotant soit en miroir pour former le tout....
donc je place mon jpg de base sur un calque a part que je verouille pour pas y toucher et je dessine a l'aide de la plume ce motif :
reproduction d un logo E7j6nl

une fois fini, je selectionne et fais une symetrie
reproduction d un logo Ibzzh3

puis apres je fais une rotation de tout ce dessin de 120° (le motif est repete 3 fois dans un cercle donc 360/3), je fais 2 fois cette manip... je cale mes motifs de maniere a ce qu'ils se rejoignent et ferme mon trace complet. je cree grace a la fonction d'illustrator le polygone du milieu...

et voila : en noir ton jpg et en rouge la vecto...
reproduction d un logo 25hh6va

le svg est dispo ici : c'est le doc "pret a decouper", en tout cas si tu decoupe depuis inkscape... si non, il faudra l'ouvrir et l'enregistrer en dxf. puis ouvrir rm et faire fichier charger dxf.

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK31814baa0bfc9f1e0/
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:45

merci beaucoup vanouch pour le travail que tu as fait mais je n arrive pas a ouvrir le lien ou il y le svg sa me demande de me connecter est ce normal merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:03

Fabien, tu as une petite flèche verte à droite en haut du fichier. En mettant ta souris dessus, tu peux sélectionner l'option télécharger.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
reproduction d un logo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:19

excuse moi pascale mais je ne voit pas la fleche verte je suis bete decidement je ne la trouve pas vers le dessin ni vers le lien
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:32

il faut glisser ta souris sur le fichier pour qu'elle apparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:47

sur le fichier qui et en rouge c bien cela mon ordinateur me bloque les controle active x est ce pour cela que je n y arrive pas aidez moi je deses pere :secouer:


Dernière édition par fabien le Mer 24 Mar 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:05

Non ce n'est pas rouge, c'est un petit fichier en haut à gauche de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur le lien, ici

reproduction d un logo Captur12

Tu as bien cliqué sur ce lien ?

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK31814baa0bfc9f1e0/

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
reproduction d un logo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:17

quand je me mais sur le mot ici je n est cette fenetre qui apparait je comprend pas j ai bien cliquer sur le lien mais windows dit qu il me bloque le logiciel car il ne connait pas l expediteur comment le debloquer merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:36

Ah ben désolée fabien, je ne peux pas t'aider, avec mon Mac le lien s'ouvre sans problème.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
reproduction d un logo Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:40

fabien a écrit:
quand je me mais sur le mot ici je n est cette fenetre qui apparait je comprend pas j ai bien cliquer sur le lien mais windows dit qu il me bloque le logiciel car il ne connait pas l expediteur comment le debloquer merci
Tu n'arrives même pas à l'image que te montres Pascale ?
Normalement, lorsque c'est bloqué comme tu dis, à droite de la barre d'adresse URL, tu as une possibilité de dire que tu autorises pour ce site.... (une fleche ou...) Tu es sous Firefox ou Explorer ?
Je n'ai pas de cas sous les yeux, je ne peux donc pas te mettre une copie d'écran...Par contre, si tu mets une copie d'écran lisible au niveau du message, je peux peut-être te dire comment faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
reproduction d un logo Avatar_Fanbricol_minreproduction d un logo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:02

je vous remercie a tous mais c bon j y suis arriver car je n avez plus java d'installer sur mon ordi et je l ai reinstaller et depuis je peux ouvrir le lien sans probleme merci et je vous ferai une photo du resultat une fois decouper
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:30

je m voudrai savoir pour quoi une fois que j ai converti mon fichier en dxf et que je l ouvre avec robo master j obtiens les logo superposer et il me manque deux lettre a yamaha je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyJeu 25 Mar 2010 - 1:03

Je reprends donc la discussion sur le post initial :

j'ai converti le fichier de Vanouch77 en GSD ; envoie-moi ton adresse mail en mp et je te l'enverrai.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
reproduction d un logo Signat10 reproduction d un logo 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
orchidee2956

orchidee2956


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2009

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:11

Euh!!! petite question!!! Sur le site que tu as donné Vanouch on ne peut les utiliser qu'avec illustrator c'est bien ça??? Y a t il un moyen de les transformer en svg ou gsd? Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:23

desoler irene mais je fait une erreur dans mon e mail je t envoyer un mp merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:09

orchidee2956 a écrit:
Euh!!! petite question!!! Sur le site que tu as donné Vanouch on ne peut les utiliser qu'avec illustrator c'est bien ça??? Y a t il un moyen de les transformer en svg ou gsd? Merci beaucoup!!

en fait le site est une banque de logo pour les infographiste... donc fait avec illustrator (extension .ai) mais si on l'ouvre dans illustrator on peut le re-enregistrer en .svg ! mais il faut avoir illustrator car le fichier fourni s'ouvre dedans ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
orchidee2956

orchidee2956


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2009

reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:31

ok!! Merci Super Vanouch toujours disponible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction d un logo Empty
MessageSujet: Re: reproduction d un logo   reproduction d un logo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction d un logo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VECTORISER LOGO
» la CAMEO ne lit pas un logo ....
» découper un logo
» signification d'un logo
» logo moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: