CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Données invalides" sous Robo Master

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flodi25




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2009

"Données invalides" sous Robo Master Empty
MessageSujet: "Données invalides" sous Robo Master   "Données invalides" sous Robo Master EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:13

Bonsoir,

Je vous explique mon problème :

- Je crée un TEXTE avec le module Créer et éditer des objets textes sous INKSCAPE 0.47
- J'enregistre le document directement en DXF pour le reprendre sous Robo Master
- J'ouvre le DXF avec Robo Master
- Message d'erreur : Données invalides

Je ne comprends pas pourquoi ma méthode ne fonctionne pas. Le texte que je crée sous Inkscape est pourtant bien vectoriel non ? Je rate une étape ?

La solution que j'ai trouvée est :

- Je crée un TEXTE avec le module Créer et éditer des objets textes sous INKSCAPE 0.47
- J'exporte le texte en BITMAP (PNG)
- J'importe le PNG
- Je le vectorise
- J'enregistre le document en DXF pour le reprendre sous Robo Master
- J'ouvre le DXF avec Robo Master
- Ça marche

Problème, je perd un peu de qualité lors du passage en PNG, et je fais des opérations dans le vent...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

"Données invalides" sous Robo Master Empty
MessageSujet: Re: "Données invalides" sous Robo Master   "Données invalides" sous Robo Master EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:19

Avant toutes choses, les polices étant pour la plupart vectorielles, tu peux directement écrire ton texte dans Robo Master sans passer par Inkscape.

Pour ton problème, après avoir écrit ton texte, il faut que tu passes par la fonction Chemin / Contour en chemin et tu n'auras plus de message d'erreur.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
"Données invalides" sous Robo Master Avatar_Fanbricol_min"Données invalides" sous Robo Master BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Flodi25




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2009

"Données invalides" sous Robo Master Empty
MessageSujet: Re: "Données invalides" sous Robo Master   "Données invalides" sous Robo Master EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:35

Fanbricol a écrit:
Avant toutes choses, les polices étant pour la plupart vectorielles, tu peux directement écrire ton texte dans Robo Master sans passer par Inkscape.

Je préfère sous INKSCAPE car il y a plus d'options et c'est plus agréable pour créer des textes.

Fanbricol a écrit:
Pour ton problème, après avoir écrit ton texte, il faut que tu passes par la fonction Chemin / Contour en chemin et tu n'auras plus de message d'erreur.

Merci merci merci ! Ça marche :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

"Données invalides" sous Robo Master Empty
MessageSujet: Re: "Données invalides" sous Robo Master   "Données invalides" sous Robo Master EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:02

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
"Données invalides" sous Robo Master Avatar_Fanbricol_min"Données invalides" sous Robo Master BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Données invalides" sous Robo Master Empty
MessageSujet: Re: "Données invalides" sous Robo Master   "Données invalides" sous Robo Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Données invalides" sous Robo Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pliure sous robo master
» IMPORTER DES FICHIERS EPS SOUS ROBO MASTER ?
» Peut on écrire en arrondi sous robo master
» enregistrement des données inkscape "resolu"
» Inkscape et soucis pour "enregistrer sous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: