CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 facile a exploier ou réservé a l'élite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptit louis

ptit louis


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : La tour du pin 38
Date d'inscription : 03/03/2010

facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty
MessageSujet: facile a exploier ou réservé a l'élite ?   facile a exploier ou réservé a l'élite ? EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:42

bonsoir
je possède un plotter de découpe acheter d'occase a un voisin puis de fil en , vous savez mieux que moi , on y prend goût, c'est presque une drogue, douce bien sur!!

Je me pose la question et hésite me tâte enfin le logiciel Illustrator est 'il exploitable pour une personne moyennement doué comme moi, juste supérieur a la quiche, ou bien est ce vraiment inutile pour réaliser uniquement de la découpe et déco vinyle ??

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty
MessageSujet: Re: facile a exploier ou réservé a l'élite ?   facile a exploier ou réservé a l'élite ? EmptySam 13 Mar 2010 - 9:38

alors mon avis personnel
je suis informaticienne donc j'ai l'habitude de manipuler des logiciels mais je trouve illustrator très élaboré et pas à la portée du premier venu sans formation
mais sur le net tu trouveras des tas de fiches techniques qui mis en application une à une te permettront d'avancer

sinon tu peux commencer avec inkscape qui est gratuit et fait déjà beaucoup de chose dans le monde du vectoriel pour un freeware

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ptit louis

ptit louis


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : La tour du pin 38
Date d'inscription : 03/03/2010

facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty
MessageSujet: Re: facile a exploier ou réservé a l'élite ?   facile a exploier ou réservé a l'élite ? EmptySam 13 Mar 2010 - 19:55

merci, merci,

justement inskape, c'est bien avec lui que je bidouille pour le moment, puis artcut (version anglaise super)

j'insiste ou bien, allé, y a t'il différente version d'illustrator utile ou inutile pour la découpe?

mais j'ai bien compris, pour une quiche, mieux vaut un petit logiciel bien exploité . . .
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty
MessageSujet: Re: facile a exploier ou réservé a l'élite ?   facile a exploier ou réservé a l'élite ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:26

illustrator est à la base un logiciel de dessin vectoriel et pas un logiciel de découpe donc je ne pense pas qu'il apporte un plus à la découpe par rapport à inkscape par exemple

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ptit louis

ptit louis


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : La tour du pin 38
Date d'inscription : 03/03/2010

facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty
MessageSujet: Re: facile a exploier ou réservé a l'élite ?   facile a exploier ou réservé a l'élite ? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:09

merci beaucoup pour ces précieuses réponses,
cela évite des achats inutile et très coûteux!

je continu avec mes logiciels,
a moi de faire preuve d'imagination et d'ingéniosité!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty
MessageSujet: Re: facile a exploier ou réservé a l'élite ?   facile a exploier ou réservé a l'élite ? EmptySam 13 Mar 2010 - 23:34

Je suis entièrement d'accord avec Véro, Si l'on possède déjà Illustrator et qu'on le maitrise, autant l'utiliser, mais dans le cas contraire, c'est une grosse dépense pour rien, si l'on veut juste vectoriser pour la découpe. Inkscape fait ça très bien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty
MessageSujet: Re: facile a exploier ou réservé a l'élite ?   facile a exploier ou réservé a l'élite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facile a exploier ou réservé a l'élite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est si facile...
» J'ai besoin de vous !
» nouvelle venue avec e-craft
» une tite question facile....:-D
» recherche de fichier facile sur le web!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: