CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 souci pour choisir la lame et la profondeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adolie

Adolie


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:23

bonjour à tous, j'ai enfin pu me remettre un peu à ma craft, mais j'ai un souci, j'ai vraiment énormément de mal à savoir quelle bague choisir et quelle profondeur, je me doute que c'est à force d'expérience que ça vient mais malheureusement je n'ai pas énormément de temps ces temps-ci pour expérimenter, je fais ce que je dois faire et ça s'arrête là *pleure*

j'aimerais vous demander un conseil, je dois découper des étiquettes rondes, sur du papier canson 120gr, et je ne sais pas quelle bague et quels paramètres de lame je dois utiliser, est-ce que quelqu'un sait me conseiller?

ps: il y a quelque part sur le forum un espèce de tableau qui reprend un peu quelle bague avec quel papier etc ou non? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :-/ j'aimerais aussi commencer (enfin) des t-shirts avec du flex mais j'hésite encore par peur de déchirer ou abimer mon papier Embarassed

Je suis désolée si ces thèmes ont déjà été abordé mais j'ai un peu du mal avec l'outil recherche et je n'ai pas le temps de venir souvent vous voir :-S
Revenir en haut Aller en bas
guiffdam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2010

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:42

Bonjour Adolie,
Désolé mais je ne vais pas apporter de réponse à ta question, juste la compléter...
Pour ma part, je dois couper du Canson 300g, ce qui d'après Google correspond à du papier 100lbs. J'ai donc choisi une option 100lbs puis j'ai mis la profondeur de découpe maxi (33).
C'est assez limite. Peut-on trouver une solution ? J'imagine qu'une seconde découpe pourrait régler le problème mais il semble que RoboMaster ne garde pas en mémoire l'origine de découpe que je lui donne puisqu'il ne découpe pas au même endroit au 2nd passage.

Merci de nous aider ;-)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:19

guiffdam pour découper 2 fois, il faut que tu fasses un copié-collé de ton image sans la bouger.

Adolie, le tableau des matières et des bagues utilisées est ici

https://crafty.actifforum.com/les-matieres-f6/ca-coupe-ou-ca-coupe-pas-t14.htm

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
souci pour choisir la lame et la profondeur Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:23

pour le 120 gr je mets ma bague jaune et 27 de profondeur. Mais c'est pas du canson, c'est le Pollen de Clairefontaine. Avec le canson j'y arrive pas çà déchire et çà peluche.

pour couper 2 fois au meme endroit, il faut faire copier/ coller avant la de lancer la découpe.

Il y a des tuto pour tout, mais je pense que Fanbricol passera vous voir ce soir.

Je cherche les tutos et je vous les mets dans 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:24

ben voilà Pascale a tout dit. Elle a posté en meme temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adolie

Adolie


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:33

merci, j'essayerais avec jaune et 27 et je verrais ce que ça donne

le tuto pour le copier/coller c'est là https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/couper-plusieurs-fois-sur-le-meme-trace-t999.htm ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guiffdam




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2010

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:21

Merci pour votre aide ! Je n'avais pas pensé au copier/coller pour deux découpes...
J'ai essayé mais hélas, cela est très loin de suffire... :pleur: Ma feuille n'est toujours pas assez découpé. Je crois que nous allons simplifier notre faire-part de mariage et nous passer de cette machine pour ce projet... En tous cas, merci pour vos conseils.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:25

je n'ai jamais réussi à découper que du papier aquarellable en 200g maximum

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
souci pour choisir la lame et la profondeur Banner11souci pour choisir la lame et la profondeur Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





souci pour choisir la lame et la profondeur Empty
MessageSujet: Re: souci pour choisir la lame et la profondeur   souci pour choisir la lame et la profondeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci pour choisir la lame et la profondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir sa lame
» Lame ne coupe pas en profondeur
» Souci de Lame
» petit souci de lame
» Souci avec ma Lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: