CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoin d'aide : papier de travers et déchirures

AuteurMessage
balisson

Féminin Nombre de messages : 13

Besoin d'aide : papier de travers et déchirures Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:53

bonjour,

J'ai déjà posté qq messages, cela fait 3 jours que j'ai ma CR et pour le moment, je n'arrive pas à grand chose ...

j'ai finalement réussi à installer les logiciels, et dans illustrator 10 j'ai bien le cutting master 2.

MAIS
quand je lance des découpes, la feuille part en biais (ou se met en travers pendant la découpe, et ensuite fait des va et vient dans tous les sens), et la machine découpe (qu'il y ait du papier ou pas), le papier se découpe mal ou pas , et SURTOUT se déchire par endroits systématiquement...

depuis illustrator avec CM2 sur une feuille A4 160g (lame jaune) imprimée avec repère
COMME SUR Robomaster directement,
pas de différence, même résultat, la cata

j'ai suivi les tutos "Je viens de recevoir Craft ROBO....Vite ma première découpe" mais je n'y arrive pas ...

HELP !!!!!

merci de vos lumières je ne sais plus quoi faire ...

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
orchidee2956

orchidee2956

Féminin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:58

Est ce que ta feuille de transport colle assez? J'ai eu ce problème car ma feuille de transport etait pleine de peluches, depuis j'ai passé une brosse collante à vetement et tout roule!!! C'est normal que la machine continue son travail papier ou pas.
Je ne suis pas sure de t'avoir beaucoup aidé mais pour moi ça venait de là! Bisous coeur
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13698

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:25

je pense comme Orchidee2956, la feuille de transport doit être assez collante pour maintenir le papier en place

dès que cela part de travers, tu peux arrêter ta machine
pour tout remettre d'équerre et relancer ta découpe après avoir vérifier qu'il n'y a plus de travail en cours dans la file d'attente (visualisable comme pour les travaux de la file d'attente d'une imprimante)

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Besoin d'aide : papier de travers et déchirures Banner11Besoin d'aide : papier de travers et déchirures Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
balisson

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:37

Merci beaucoup beaucoup pour ces réponses Orchidée et Copicat !

en fait j'ai sans doute fait une grosse erreur car j'ai utlisé des feuilles A4 sans feuille de transport, pensant qu'elle n'était utile que pour des formats + petits que du A4 (pour "stabiliser" la feuille en qq sorte)

donc grosse grosse bêtise, j'espère ne pas avoir abimé ma machine !
je vais refaire un essai avec la feuille de transport, et je vous dirai ...

mille mercis encore !
très belle & créative journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:48

Ta bande martyre a du morfler un peu, mais elle est faite pour ça, en revanche ta lame a du en prendre un coup aussi.
Pour du 160g tu peux utiliser la bague rose avec la feuille de transport bien sûr.
balisson

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:19

merci Cri cri je vais essayer !
balisson

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:08

ça est : ça marche !!!
grâce à toutes les 3: je vous remercie du fond du coeur !
@ très bientôt !
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13698

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:26

@Cricri a écrit:
Ta bande martyre a du morfler un peu, mais elle est faite pour ça, en revanche ta lame a du en prendre un coup aussi.

ah oui comme le dit Cricri, la lame doit être abimée
par précaution, j'en achèterai une d'avance car le jour ou tu vas t'apercevoir que le problème vient de la lame, tu auras une découpe urgente à faire et pas de lame sous le coude

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Besoin d'aide : papier de travers et déchirures Banner11Besoin d'aide : papier de travers et déchirures Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
orchidee2956

orchidee2956

Féminin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:30

cheers Super je suis contente pour toi!!! Amuses toi bien maintenant!!!
Bisous coeur Bisous coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : papier de travers et déchirures   Besoin d'aide : papier de travers et déchirures Empty

Besoin d'aide : papier de travers et déchirures
Page 1 sur 1