CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Offset de forme, comment le contourner?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pere Blanc

Pere Blanc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:00

Bonsoir,
Comme beaucoup d'entre vous, offset de forme ne fonctionne pas toujours. Ou alors j'ai loupé un message quelque part.
Je doit superposer deux couleurs de flex avec une tolérance de quelque mm. J'avais réussi à faire un offset intérieur, je n'y arrive plus. Est-ce qu'en épaississant ma ligne extérieure, pour la couche supérieure, le problème serait réglé?

Je n'ai pas encore essayé car je me fait jeter par mon pc à force de cliquer :rire1:

Pere Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:47

Pere Blanc a écrit:
............ Est-ce qu'en épaississant ma ligne extérieure, pour la couche supérieure, le problème serait réglé?..........

Hélas, NON ! L'épaisseur d'une ligne est utile pour l'impression, mais totalement inutile pour la découpe.

C'est vrai que parfois ça ne fonctionne pas et j'avoue que je n'ai jamais trouvé le pourquoi...... Pourtant, j'en ai essayé des choses !

La seule solution, lorsque rien n'y fait, c'est de passer par Inkscape avec la fonction Dilater, elle, elle fonctionne toujours.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Offset de forme, comment le contourner? Avatar_Fanbricol_minOffset de forme, comment le contourner? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pere Blanc

Pere Blanc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptySam 6 Mar 2010 - 18:36

Merci Fanbricol,

C'est donc retour à la case départ!
Est-ce plus facile de faire les manips dans inscape, grouper le contour et simplifier le nombre de points?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptySam 6 Mar 2010 - 19:19

Pere Blanc a écrit:
........Est-ce plus facile de faire les manips dans inscape, grouper le contour et simplifier le nombre de points?

Il n'y a pas photo, 100 fois plus simple pour simplifier le nombre de points, et beaucoup plus simple aussi de grouper / dégrouper, car dans Inkscape, on peut grouper et dégrouper "par couche" alors que dans Robo Master si tu dégroupes, c'est l'ensemble qui se dégroupe. Certes, il faut "apprendre" Inkscape, mais ensuite, c'est plus facile.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Offset de forme, comment le contourner? Avatar_Fanbricol_minOffset de forme, comment le contourner? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:27

Je confirme qu' Inkscape est beaucoup plus facile.
Et tu peux couper directement depuis ce logiciel
Fanbricol nous a proposé un tuto génial !

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-t9661.htm

J'espère que tu te réconcilieras avec ton PC lol!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pere Blanc

Pere Blanc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:57

Bon, je viens d'imprimer ce tuto, j'essaie ça tout à l'heure. Maintenant, ce sont 30 tabliers qui m'attendent, mais il ne leur faut qu'un lettrage simple. Après, j'attaque les logos!

Merci à toutes! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Pere Blanc

Pere Blanc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:58

J'y arrive pas et ça m'éneeeerve!
Mon dessin est en noir, rempli de jaune. Le but est d'imprimer en flex. Comment faire pour avoir le jaune en une pièce (pleine), un peu plus petite que le dessin noir?

Voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:37

non Offset de forme, comment le contourner? Icon_scratch
tu peux m'envoyer ton fichier (mail dans ma signature) que j'y jette un œil !

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Offset de forme, comment le contourner? Banner11Offset de forme, comment le contourner? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:41

Pere Blanc a écrit:
J'y arrive pas et ça m'éneeeerve!
Mon dessin est en noir, rempli de jaune. Le but est d'imprimer en flex. Comment faire pour avoir le jaune en une pièce (pleine), un peu plus petite que le dessin noir?

Voyez ce que je veux dire?

Essaies en cliquant sur EDITER puis COPIER
A nouveau sur EDITER puis COLLER sur PLACE et tu cliques une ou deux fois simultanément sur les touches Ctrl+( de ton clavier

Les touches Ctrl+) élargissent le contour

A toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pere Blanc

Pere Blanc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:58

Ca ne le fait pas, le dessin s'agrandit en totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:54

Pere Blanc, peux-tu m'envoyer ton fichier, car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.
Car ce qu'explique Cricri, va te donner ça (pour un dessin d'étoile ) :
Offset de forme, comment le contourner? TestPereBlanc

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Offset de forme, comment le contourner? Avatar_Fanbricol_minOffset de forme, comment le contourner? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pere Blanc

Pere Blanc


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:54

Je couche le petit et je te l'envoie, a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offset de forme, comment le contourner? Empty
MessageSujet: Re: Offset de forme, comment le contourner?   Offset de forme, comment le contourner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offset de forme, comment le contourner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: