CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Qui connait cette nouvelle machine

Aller en bas 
+6
vanouch77
zabou51
MissLys
Fanbricol
Pascale75
anice
10 participants
AuteurMessage
anice

anice


Féminin Nombre de messages : 451
Localisation : beziers
Date d'inscription : 29/01/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:16

Et encore une!!!

je connais pas j'ai essayé de la trouver DEJA pour connaitre son prix par curiosité


La nouvelle machine électronique
Révolutionnaire ! Concurrence directe avec la Cricut et la CraftRobot. Elle coupe, dessine, colorie. Fonctionne avec et sans ordinateur, accepte les cartes SD...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:29

Quel est son nom ? Je suis sûre qu'une fois de plus ça ne fonctionne pas facilement pour les Mac Rolling Eyes

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anice

anice


Féminin Nombre de messages : 451
Localisation : beziers
Date d'inscription : 29/01/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:33

son nom c'est e-craft

voila le lien du site officiel il me semble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:47

Merci Anice, j'ai trouvé aussi ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris, on peut acheter leurs cartes SD ou bien faire ses propres dessins avec un logiciel.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anice

anice


Féminin Nombre de messages : 451
Localisation : beziers
Date d'inscription : 29/01/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:53

Pascale75 a écrit:
Merci Anice, j'ai trouvé aussi ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris, on peut acheter leurs cartes SD ou bien faire ses propres dessins avec un logiciel.

apparemment si!!

c'est un peu même beaucoup le système de la cricut
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:44

Philan l'avait aussi dénichée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle suscite l'intérêt, il y a déjà 6 pages......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anice

anice


Féminin Nombre de messages : 451
Localisation : beziers
Date d'inscription : 29/01/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:29

encore une bébette qui va faire cramer la CB
Revenir en haut Aller en bas
MissLys

MissLys


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Verviers Liège - Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptySam 27 Fév 2010 - 0:17

elle est belle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemisslys.canalblog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptySam 27 Fév 2010 - 9:03

elle doit arrivée chez nous quand ? car ce qui est bien c'est quelle prends les 30x30.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:48

elle prends les 30cm par 10 m de long si tu veux zabou... j'ai fait un ti recap p.5 du post de philan...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:33

merci Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:32

Eh bien moi, elle m’intéresse beaucoup, cette nouvelle bébête… Ceci-dit, je ne me séparerai pas de mon fidèle Crafty pour autant, car je pense en effet que les deux machines sont complémentaires. Car apparemment, Crafty a un avantage : elle peut découper en pointillés, pour marquer les plis… idéal pour les cartes pop-ups, et j’en fait beaucoup ! Apparemment, l’E-Craft ne le fait pas. Et moi ça je ne pourrais pas m’en passer !
Ceci-dit, pour l’E-Craft, j’hésite entre les modèles : si la Basic a de jolies couleurs… je me demande si je ne ferai pas mieux d’opter directement pour le modèle Pro. Car je ne sais pas pour vous, mais moi, en ce qui concerne Crafty, je suis parfois un peu frustrée, lorsque je fais plein de découpes d’affilée (pour la fin d’année, que de cartes j’ai découpé !), ou que je lance un modèle un peu complexe (l’autre jour cela s’est produit avec un cadre à bordure fleurie) : Crafty montre alors des signes de fatigue, un message m’indique alors que je dois le laisser se reposer au moins 20 mn…. Dur !
J’ai donc peur que ça ne fasse pareil avec l’E-Craft Basic. Il est indiqué que le modèle Pro a un moteur + adapté à l’usage intensif… A comparer, finalement : le modèle « Pro » de Crafty vaut la bagatelle de 1500 € ! Alors à côté, l’E-Craft Pro (400 €) est quand même plus abordable… J’ai peur de choisir le modèle Basic puis voir ensuite que je suis limitée aussi à l’usage…
Oui je sais, je pourrais aussi attendre un peu pour avoir les commentaires des premiers utilisateurs, mais je suis trop curieuse et impatiente, j’ai hâte de m’y mettre aussi ! Bon, après il y a aussi le prix du logiciel Pro, oups… on verra + tard là je crois, mais c’est sûr que c’est nettement plus intéressant avec, même indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:06

je pense que le modele basic peut endurer notre "intense productivite" de noel... elle a un bac a papier pour faire des series... c'est pas fait pour rien !

perso crafty ne m'a pas souvent fait de pauses de 20 mn pour cause de fatigue et pourtant je lui en ai fait avaler des 150 marque place la meme journee que mes 150 menus apres avoir fait les quelques 200 faire part de mariage... le tout en 160g !!! je pense que tout est dans le nettoyage du fichier vectoriel... moins il y a de points moins elle fatigue !!!

cricut non plus ne m'a jamais pose le moindre soucis...

je pense pour ma part que l'absence de tapis de decoupe est super dans la plupart des cas mais pas par exemple dans une decoupe de titre ou il est interessant de garder le bon espacement... il faudrait aussi que je garde ma cricut en parralelle mais les finances ne suivront pas, enfin sauf si mon statut auto entrepreneur m'offre un job a 1000 euros ou du coup je peux reinvestir hihihi... je prendrai la basic et le logiciel (PRO INDISPENSABLE pour les motifs perso !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
MafluDB

MafluDB


Féminin Nombre de messages : 311
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/07/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:12

Tiens, étrange, cette histoire de mon Crafty qui bloque, alors que toi tu n’as pas de soucis après de multiples découpes…. Il faut que je regarde s’il y a un post sur ce sujet, ou que j’en crée un. Car si en effet, mon cadre à bordure fleurie était une création d’après une vectorisation (d’où peut-être ce problème de points), mes cartes étaient plutôt « simples » avec comme seule « fantaisie » 2 mots découpés. Malgré cela après 7 à 8 découpes, Crafty saturait… Bon d’accord, je faisais aussi un double passage, peut-être que ça compte aussi ?

Bref… pour en revenir à nos moutons, c’est vrai que la nouvelle E-Craft a un bac pour les feuilles, c’est bien ça. Par contre sera-t-elle endurante ? Pour le modèle pro, il est noté : « moteur plus puissant pour éviter la surchauffe en cas de production intensive» Je me demande ce qu’on peut considérer comme intensif… Car moi il m’est arrivé de devoir faire une soixantaine de cartes en 10 jours ! Et là quand Crafty chauffe et que je dois attendre, c’est long ! Dommage, on n’arrive pas encore à trouver d’avis d’utilisateurs aux Etats-Unis, on pourrait se faire une idée…
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:09

pour moi les mots "pro" et "intensif" c'est quand le plotter travaille 8 heures/jour !!!! maintenant 60 cartes en 10 jours ce n'est pas ce que j'appelle intensif !!!!!

je travaille regulierement a la chaine sur la cricut (surtout le week end et le soir) ca tombe dans les 4h le soir et 5-7h le week end... ca ne pose pas de probleme... si les fichiers sont verifies !!!
il faut absolument verifier les problemes de points qui pour moi sont souvent le principal probleme de la machine, et de construire correctement un planche de fichiers par exemple pour que la machine fasse le moins de chemin pour rien. sur mes planche de feuilles et feuillage par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je considere la page pas mal chargee quand meme hein... et bien si le fichier a ete duplique correctement, la lame ne passe pas de la feuille en haut a gauche puis celle en bas a droite pour revenir a celle en bas a gauche etc, ce qui fait du chemin pour rien et chauffe la machine...

le double passage la forcait peut etre aussi... la cricut n'a rien a voir en terme de motorisation, je la trouve beaucoup plus solide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:15

au passage, elle m'interesse bien ta planche de feuillages .... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:33

lol ceciteys !!! ce sont les vectos d'eve que j'ai acolle juste pour l'exemple car je suis au boulot !... je regarde ce soir ou est ma "vraie" planche de feuillage et je vois pour te l'envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:02

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:28

voila ma vraie planche :
Qui connait cette nouvelle machine >
le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 65
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:55

J'ai reconnu quelques branchages .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:40

oui ma belle eve... je crois d'ailleurs que ce sont tous tes branchages ! :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 65
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:51

Moi aussi, je les regroupe comme ça .. pour des découpes ..
Par contre, je ne peux plus les découper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:41

oh elles sont belles ces branches !! merci à vous 2 Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:06

je sais eve... je suis peinee Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
ceciteys

ceciteys


Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 19/07/2009

Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:24

merci à Eve pour la création
merci à Vanouch pour le regroupage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdececi.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Qui connait cette nouvelle machine Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette nouvelle machine   Qui connait cette nouvelle machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait cette nouvelle machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait cette machine??
» QUELQU'UN CONNAIT CETTE MACHINE ?
» cette machine est extra !!!
» a s'arracher les cheveux cette machine....
» QUI SE SOUVIENDRA DE CETTE SUPER MACHINE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: