Bonjour,
Je viens de recevoir ma machine.
J’ai donc vectorisé mon image et crée mes premier tee-shirt aujourd’hui.
Pour le moment ma seule « erreur » et de ne pas bien estimer l’épaisseur de mes matières (car j’ai les marques de découpes sur mon support).
Je prends mes notes pour ne pas faire 2 fois les mêmes erreurs et trouver le réglage idéal, mais si quelqu’un peut me dirigé sur un tuto qui donne les différents réglages ce serait bien.
Là j’ai utilisé du papier thermocollant de chez ki-sign (http://www.ki-sign.com) à environ 3euros la feuille A5 acheté sur un salon. (Je pense que c’est cher quand je regarde le site de la fourmi créative).
J’ai donc utilisé un thermocollant marron imitation cuir
1. Vectorisation de la figure sans problème grâce à vos tutos. Imprimer le patron du dessin, cela permet de ce retrouver dans le dessin et de savoir quel morceau retirer.
2. Découpe : Découpe un peut profonde, j’ai utilisé la bague jaune avec comme épaisseur 15, ce réglage découpe le plastique du support thermocollant ce qui ne devrai pas être. Je pense utiliser la bague bleue la prochaine fois pour couper juste le thermo et pas son support.
3. Scotcher la figure sur la face plastique pour que les différentes parties ne ce détachent pas les unes des autres.
4. Retirer les morceaux inutiles de dessin à l’aide d’un couteau de cuisine bien pointu et d’une pince. (conserver les morceaux)

5. Retirer le scotch délicatement

6. Faire le transfert sur le tee-shirt avec un fer à repasser, 20 seconde en appuyant fort et sans bouger et ce sur tout le dessin (+ utiliser de papier sulfurisé pour éviter les marques de fer car le mien est neuf)
7. Laisser refroidir
8. Repasser le motif à l’envers pour « faire traverser la colle » c’est une astuce que j’ai prise au salon quand j’ai acheté mes feuilles. Repasser à l’envers permet une meilleure tenue du motif (à voir).

Deuxième tee-shirt
Grâce aux chûtes du premier dessin je peux faire une autre figure
1. Recoller les différents morceaux à leur place sur le film support du thermo, qui est toujours collant. Cela permet de positionner les morceaux plus facilement sur le tee-shirt et d’éviter aux morceaux de bouger au moment du repassage.

2. Faire le transfert sur le tee-shirt, ne pas oublier le papier sulfu car la les morceaux peuvent coller sur le fer.
3. Laisser refroidir.
4. Et repasser le motif à l’envers.
J’ai donc réalisé ces 2 tee-shirts avec un minimum de chut et je trouve que pour une première utilisation de la machine ce n’est pas trop mal.

Pour ce qui est du dessin vectorisé je pense qu’il peut être amélioré. Je ne peux pas le mettre dans la galerie mais je peux le donner.
A plus pour de nouvelle réalisation
Et merci à tout les membres de ce forum car c’est grâce à vous que j’ai pus faire c’est tee-shirt aussi vite car vous avez fait des supers tutos.
Je sais que tout est déjà expliqué pas ailleurs mais si je peux aussi aider quelqu’un avec ce que j’ai fait c’est cool, c’est un bon retour des choses.
FANNY