CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelques questions avant de commander...

Aller en bas 
+3
vanouch77
-Véro-
lacigognerose
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:45

merci de vos conseils !!

en effet je connais deja un peu + inkscape (mais bon je maitrise que quelques trucs)

le truc qui me pose soucis pour l'instant c les reperes et cadrages... g reussi a découper par exemple une feuille de tags, mais ils etaient décentrés

allez je vais m'entrainer et voir les posts que vous m'avez mis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:37

Alors tu vas te joindre à nous qui nous cassons la tête pour découper le contour d'une image imprimée avec Inkscape sans décalages . Je te rassure tu peux préparer tes tags avec Inkscape et enregistrer en DXF sans oublier de grouper les vecteurs et les rapatrier sur Rmaster. Il te faudra ajuster le DXF obtenu à ton JPG.

J'ai fait un tuto il y a quelques jours à ce sujet.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/Ajuster_une_vecto_sur_une_image_Cricri2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:30

oui oui je suis sure qu'a la longue RM - pour celles qui utilisent tres bien inkscape - ne sera plus utile et le temps passe derriere l'ordi reduit, pour mieux scrapper !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:10

vanouch77 a écrit:
oui oui je suis sure qu'a la longue RM - pour celles qui utilisent tres bien inkscape - ne sera plus utile et le temps passe derriere l'ordi reduit, pour mieux scrapper !!

sauf pour découper des images pré-imprimées, RM est obligatoire

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
quelques questions avant de commander... - Page 2 Banner11quelques questions avant de commander... - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:35

ça y est je commence a maitriser un petit peu

pour voir mes créas, allez sur www.lacigognerose.com et regardez dans les faire-part originaux Wink
http://www.lacigognerose.com/faire-parts-mixtes/les-originaux-2/

et aussi là:
http://www.lacigognerose.com/faire-part-mariage/les-petits-plus/


merci à toutes pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:49

jadore2 :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Le petit pyjama est adorable, tout le reste aussi, mais je craque pour le pyj :bravo:

Tu es vraiment douée !
Tu crées tes images de A à Z ou tu prends des photos que tu détoures ?
C'est tellement réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:56

Il y en a de très très mignons quelques questions avant de commander... - Page 2 Yes_3_cu
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:57

moi aussi le pyj est mon préféré

alors ds mes kits j'ai vraiment de tout: des dessins a moi, des photos détourées, des éléments en usage commercial que j'échète etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:30

Encore :clapclap: :clapclap: :clapclap: pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:18

je suis fan aussi... bravo !! on pourra dire que la prise en main etait vraiment rapide pour toi !! et je me hate de te suivre a travers tes creas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lacigognerose

lacigognerose


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2010

quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:27

merci

oui ça va j'ai assez vite compris, c'est le fonctionnement des reperes et du logiciel en général qui m'a pris un peu de temps, et y'a encore des choses qui m'echappent un peu...

disons que j'ai trouve le moyen de faire ce que je veux (en tatonnant pas mal au debut) et maintenant j'applique ça a tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant de commander...   quelques questions avant de commander... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions avant de commander...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: