CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 11:02

Bonjour !

Me revoilà avec "encore" une question :rire1:

Voilà je fais des choses depuis inksape, et je decoupe depuis inkscape egalement... Mais voilà une question, quand j'ai du texte centrer, enfin positionner au bon endroit sur ce que j'ai fait, lorsque j'imprime, tout est decalé... Je pense que c'est par rapport à cette feuille de transport qui est prise en compte pour la decoupe et pas pour l'impression...

Est ce que vous avez des astuces, ou y a t'il un parametre à changer ?

Merci d'avance !


Dernière édition par Nad le Sam 16 Jan 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 11:13

Si tu pouvais mettre une image de ce que tu as à l'écran et ensuite de comment c'est découpé, ça aiderait à comprendre.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Avatar_Fanbricol_minImprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 11:16

la découpe pré-imprimée depuis inkscape nous n'arrivons pas à faire car inkscape ne sait pas imprimer des repères que le controller détecterai à la découpe

alors après cela peut se faire mais c'est totalement au pifomètre

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Banner11Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 13:31

J'ai essayé je ne sais combien d'astuces pour faire une découpe sans décalage depuis Inkscape, mais je ne lâche pas le morceau !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 13:33

Ben en fait je veux pas decouper le texte imprimé, je veux decouper la base de mon document, et sur ce document, je dois mettre du texte.
Donc je me mets sur la base du document sur inkscape et je mets mon texte là ou je souhaite qu'il soit, mais il est totalement decaler...

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Fp10

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Texte10

Donc la premiere image c'est ma base, et la seconde c'est le texte que je dois mettre dessus, sur la partie du coté du prenom pour apres avoir la carte au format carré...
Donc je me base sur le 1er doc pour centré mon texte, mais quand je l'imprime il ne correspond à rien de ce que j'ai à l'ecran...

L'imprimante n'a pas de feuille de transport, donc ca pourrait expliquer le decalage, mais comment faire dans ce cas ? Y a une solution à part les essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 13:33

Ah on s'est croisé cricri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 13:41

Nad tu peux m'envoyer ton fichier stp et je t'explique comment faire.
Tu as Robomaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 13:45

Oui je l'ai cricri

Tu veux les 2 fichiers ?

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 13:53

Je t'ai envoyé les 2 fichiers. Merci beaucoup pour ton aide ! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 14:25

je pense que cela vient du document, il faut que les dimensions de ton document inkscape soit en parfaite cohérence avec le format du document choisi par ton imprimante

je m'explique en plus clair, enfin j'essaie
exemple, tu fais un document inkscape au format a5 (1/2 a4) si tu cherches à l'imprimer normalement ton imprimante utilise le format a4 par défaut, il faut avant de cliquer sur imprimer choisir le format a5 sur ton imprimante via les propriétés

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Banner11Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 14:44

J'ai essayé avec les changements de parametres copicat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 16:20

Le mieux est de le faire directement depuis Robomaster.
Je t'envoie le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 17:33

Mille :merci: Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptySam 16 Jan 2010 - 19:02

De rien, tu nous montreras le résultat.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Nad




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/11/2009

Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:36

Pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU   Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage sans repères [Résolu]
» imprimer texte sans la decouper sur silhouette - résolu
» Imprimer du A3 depuis silhouette
» SOS imprimer en recto verso decalage
» Imprimer depuis logiciel studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: