CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment découper un titre en un seul morceau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfcarbonel

jfcarbonel


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:07

:ange: Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, enseignant et heureux propriétaire du nouveau modèle de CR.
Malgré mes recherches sur le forum et dans les manuels français et anglais, je n'ai pas réussi à trouver le moyen de disposer mes lettres de telle façon que je puisse les découper en un seul morceau : ou bien les lettres se chevauchent et sont découpées une par une, ou bien elles sont séparées.
J'ai essayé la vectorisation, mais ne fonctionne pas pour le texte.
J'aimerais vraiment pouvoir fusionner les lettres en un seul morceau.
Est-ce possible facilement ?
Merci pour votre aide

JFC
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:12

Bonjour JFC et bienvenue sur ce forum !!

C'est tout à fait possible de faire un titre avec toutes les lettres attachées. On appelle çà des lettres liées

J'ai fait ici un tutoriel pour expliquer comment le faire facilement avec le logiciel Inkscape:

https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Fiches-techniques-et-tutoriels-f16/Inkscape-Lettres-liees-Nouvelle-methode-plus-facile-t1114.htm

Tiens nous au courant de tes essais!!!

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
jfcarbonel

jfcarbonel


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:57

Merci beaucoup.
Je réponds bien tard à ce renseignement car je n'arrivais plus à me connecter facilement.
Depuis, j'utilise le logiciel de ma Cameo qui permet de façon analogue de résoudre ce problème.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:51

Le proverbe dit "mieux vaut tard que jamais...." ...... Presque 10 ans entre les 2 messages :rire1: Forcément, les logiciels ont changés :cligne:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment découper un titre en un seul morceau ? Avatar_Fanbricol_minComment découper un titre en un seul morceau ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
droups

droups


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:21

Bonjour.

Pour ma part, je n'avais plus sorti mon craft robo depuis des lustres et je voudrais l'utiliser pour faire du flex sur mes réalisations en tissu.
Pb: Je veux faire un texte lié, j'ai suivi les instructions mais je n'ai pas de menu Chemin.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:13

Bonjour Droups

Tu utilises quel logiciel ? Le "menu chemin" c'est lorsqu'on utilise inkscape
Avec ton Craft Robo tu peux utiliser le logiciel dédié Silhouette Studio et suivre ce tuto : https://crafty.actifforum.com/t31582-lecon-1-lier-les-lettres-d-un-mot

Et ce qui serait bien c'est de renseigner ta signature avec les infos essentielles pour pouvoir répondre efficacement aux questions : machine, type d'ordi (PC ? MAC ?) et système d'exploitation associé, logiciel utilisé avec son numéro de version ... : https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signature
Car là en fait on ne sait pas si tu utilises Robo Master ou si tu es passée à Silhouette Studio pour piloter ton craft Robo ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment découper un titre en un seul morceau ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
droups

droups


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:01

J'ai robo master. Je peux utiliser silhouette studio? Faut que je l'achète ou?
Revenir en haut Aller en bas
droups

droups


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:26

Bon j'ai windows xp du coup je ne peux pas utiliser le logiciel silhouette studio. J'ai essayé de l'ouvrir, Ca veut pas! :peace: :peace:
Revenir en haut Aller en bas
droups

droups


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:43

Je viens de télécharger la version antérieure de silhouette studio. Je vais m'entrainer! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
droups

droups


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2009

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 15:03

J'y suis arrivée, merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:19

:rire1: Désolée je n'étais pas devant mon ordi, je ne vois tes messages que maintenant !

Je comprends que tu as résolu ton pb mais je préfère quand même te donner les infos au cas où :
avec windows XP il faut installer la version 2.9.106 disponible ici : http://silhouettefr.fr/silhouette_studio_ancienne_version.html

Pour t'aider à apprivoiser le logiciel, n'hésite pas à faire les tutos des débutants : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment découper un titre en un seul morceau ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty
MessageSujet: Re: Comment découper un titre en un seul morceau ?   Comment découper un titre en un seul morceau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment découper un titre en un seul morceau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 - Comment isoler/détacher un morceau d'une image avant vectorisation ?
» découper un titre lié
» [RM] Découper plusieurs modèles avec un seul GSD
» Comment séparer un seul motif d'un fichier
» comment decouper ce coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: