CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 découpe après impression.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titeloutte25

titeloutte25


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/10/2009

découpe après impression. Empty
MessageSujet: découpe après impression.   découpe après impression. EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:23

bonjour, et tout d'abord, bonne année 2010!!

pour en revenir à crafty, j'ai un petit souci. voilà, une amie a créé un papillon pour sonf aire part de mariage et je lui ai porposé de faire les découpes à la machine.

voilà ou ca pose problème. dans ce papillon il y aura du texte donc il faudra que je l'imprime avant. j'ai fais plusieurs essais et j'ai toujours le meme problème, il y a un bord qui est "mangé"... en fait, elle veut voir le tour du papillon en marron, donc j'ai fais un trait de 2.5mm je crois....Et a des endroits c'est nickels, à d'autre la moitié du trait est rogné...

vous avez une idée d'où ca vient?

je vous mets une photo pour vous montrer les traits (qui sont du coup inégaux)

découpe après impression. P1030509d

les essais ont été fait sur du papier d'imprimante, super fin, en faisant sur du papier 120g, la découpe est nickelle, donc se serait parfait si j'avais mon bord tout partout! (ça lui eviterait des heures de découpage, et le travail est hyper net)

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe après impression. Empty
MessageSujet: Re: découpe après impression.   découpe après impression. EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:46

Peux-tu m'envoyer ton fichier GSD ? Que je regarde

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe après impression. Avatar_Fanbricol_mindécoupe après impression. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
titeloutte25

titeloutte25


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/10/2009

découpe après impression. Empty
MessageSujet: Re: découpe après impression.   découpe après impression. EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:03

oui d'accord.

merci!

fichier envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe après impression. Empty
MessageSujet: Re: découpe après impression.   découpe après impression. EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:07

J'ai bien reçu ton fichier. Je remets ici ce que je t'ai dit par mail. C'est plus facile à suivre.
Je pensais que tu découpais un papillon marron et un papillon imprimé blanc et que tu les collais l'un sur l'autre. Donc, en fait, tu veux avoir un trait marron de 1,25 mm ..C'est bien ça ?

Je viens de découper ton image sur papier sans soucis, le trait est bien réparti sur le contour.

Ta machine a bien trouvé les repères ? Elle n'a pas eu de Pb en cours de découpe ? Les bosses, les trous (même minimes) peuvent dévier la lame et la précision est telle que le moindre accrochage modifie la découpe. En résumé, il faut vérifier que la FT soit parfaite et bien collante partout. Diminue un peu la vitesse.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe après impression. Avatar_Fanbricol_mindécoupe après impression. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
titeloutte25

titeloutte25


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/10/2009

découpe après impression. Empty
MessageSujet: Re: découpe après impression.   découpe après impression. EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:19

merci fanbricol, bon je vais essayer de voir avec les fichiers que tu m'as donné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe après impression. Empty
MessageSujet: Re: découpe après impression.   découpe après impression. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe après impression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: