CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme d'installation sous vista craftcc300 lite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angie

angie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Région parisienne, 94
Date d'inscription : 16/12/2009

probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Empty
MessageSujet: probleme d'installation sous vista craftcc300 lite   probleme d'installation sous vista craftcc300 lite EmptySam 2 Jan 2010 - 18:57

Bonsoir!

Voila mon soucis: j'ai voulu faire ma craneuse avec mon craft (oui, je sais, c'est pas bien mais bon, on se refait pas...) et j'ai voulu le montrer à mes parents et donc, l'installer sur leur pc portable. j'ai bien pris tout les driver et tout le tralala, et j'ai fais la mm instalation qu'a la maison, et ça ne marche pas! il ne le reconnait pas comme "printer".

j'ai bien essayer de suivre les différentes fiches techniques du forum ( qui sont très utiles) mais malgré ça, toujours pas moyen d'avoir accès au craft en tant qu' "imprimante" qui découpe! du coup, je suis la risée de la famille avec mon truc rose qui sert de presse papier! Le pc me signifie que "le dossier spécifié ne contient pas le pilote du logiciel" alors que je selectionne bien le fichier "GPCR"! j'y comprend rien!

plus serieusement, je suis bien malheureuse avec mon craft, et je perd patience... Pouvez vous me filer un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://angiedigiscrapplace.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation sous vista craftcc300 lite   probleme d'installation sous vista craftcc300 lite EmptySam 2 Jan 2010 - 23:33

Ne t'inquiète pas, on va réparer ça.

Tu ne dis pas sous quel système tu travailles XP, Vista 32 ou 64 ou Seven ?

est-ce que tu as utilisée cette procédure ?

Est-ce que tu as parcouru ce même post, car il y a beaucoup de questions / réponses.

Si tu as bien les 3 dossiers dans Programmes : Craft Robo Controller, Graphtec & Robo Master , et que tu vois bien Graphtec Craft Robo dans Imprimantes vérifie tout ce qui suit ......

lorsque tu ouvres le controller par son icône, ta machine réagit et positionne bien la lame ?

Tu as essayer de démarrer RM "en tant que Admin" ?

Tu as bien le bon modèle de machine dans Fichier / préférences CC300-20 ?

Tu es sous Vista (ou Seven) 32 ou 64 bits ? Selon, tu as bien pris le driver correspondant ?

Dans tous les cas ne désinstalle pas tout, uniquement le pilote...c'est toujours de lui que viennent les problèmes.

Tu peux essayer de le réinstaller manuellement ? http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/InstalDriverCrafty-Vista/InstallDriverCR-Vista.pdf

Elle est bien connectée sur un port USB et pas LPT ? Elle n'est pas connectée sur le même port USB que ton imprimante ?
Je ne parle pas du port physique mais logique....
probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Port_GraphtecCraftRobo

Tu fais cette manip sur ton imprimante, tu retiens le port USB puis tu fais la manip pour ta machine ...il ne faut pas que ce soit le même port que l'imprimante...Si tu as un doute, tu m'envoies une copie d'écran de cette fenêtre.

Ta fenêtre de "Parametres de sortie" ressemble bien à celle-ci ? Avec ton imprimante bien indiquée sur la première ligne ?
probleme d'installation sous vista craftcc300 lite ParamSortie

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Avatar_Fanbricol_minprobleme d'installation sous vista craftcc300 lite BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
angie

angie


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Région parisienne, 94
Date d'inscription : 16/12/2009

probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation sous vista craftcc300 lite   probleme d'installation sous vista craftcc300 lite EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:34

Merci Fanbricol pour ta reponse. Oui, j'avais parcouru le post et je ne trouvais que le port usb 1, qui en plus, ne m'indiquait pas que le craft etait installer.... bref.... à bout de force, contraint et forcée, en larme presque ( bon d'accord, pas en larme mais pas loin...) on a finit par tout désinstaller ( d'ailleurs, j'ai encore eu un soucis la dessus.... mais c'est une autre histoire...) et tout réinstaller. et du coup, zou!!! ça a fonctionner!!! allez savoir pourquoi!!!

En tout cas, c'est sympa fanbricol de ton coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
http://angiedigiscrapplace.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation sous vista craftcc300 lite   probleme d'installation sous vista craftcc300 lite EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:43

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Avatar_Fanbricol_minprobleme d'installation sous vista craftcc300 lite BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Empty
MessageSujet: Re: probleme d'installation sous vista craftcc300 lite   probleme d'installation sous vista craftcc300 lite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'installation sous vista craftcc300 lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: